Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak lecteur CD yamaha CDX-393

Message » 23 Sep 2012 14:26

Bonjours a tous!

Je suis en train de m’éparpiller dans tous les sens en voulant mener plusieurs projets de front, sans oublier une base...

Le manque de connaissances!

Pour commencer doucement, je vais tweaker mon lecteur CD

D’après ce que j'ai compris en regardant ici et ailleurs! les premières choses a revoir concernent l'alimentation, le remplacement D'AOP et quelques condos. Pour enfin voir si un changement de la DAC est possible.

Voici quelques photos de l'engin.

Pour commencer l'alim:

Image

Ensuite un detail sur ce qui semble etre un pont de diode (milieu a gauche). Je ne suis vraiment pas sur.

Image

Pour finir, l’étage de sortie. En premier plan on a la DAC qui est une CS4392- KZZ

Image

J'imagine que de ce coté il y a pas mal de chose a revoir. Notamment quelques condos. Par contre je ne vois pas d'AOP.

D’après vous, un petit tweak sur cette platine est possible? Je ne cherche pas a en faire une bête de course. Mais j'imagine qu'en changeant quelques composant j'en tirerai quelque chose de plus sympas a l'ecoute.
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:47

J'avance un peu dans mes lectures ici et ailleurs.

Apparemment il faut en priorité changer les condos qui sont en série sur le signal.

D'après la dernière photo il me faut remplacer les C713 / 714 et C813 / 814.

Ensuite on voit régulièrement qu'il faut changer les condos de liaison, je n'en vois pas de ce coter.

Est-ce que quelqu'un voit un condo de liaison sur ma sortie?

Peut-être les C715 et C815?
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:52

Du nouveau sur ce projet qui va me prendre beaucoup de temps.

J'étais à la recherche des AOP sur ma platine... ne parvenant pas à les identifier, et après quelques recherches qui n'ont pas bcp de rapport avec ma modif (une doc sur un ampli casque) j'arrive à situer ces petites puces.

Donc si je reprends, j'ai deux AOP double type 2068D
http://semicon.njr.co.jp/eng/product/opamp/NJM2068.html

Comme il y a une symétrie je vais m'occuper d'une seule tranche.

pin 1: out A (sur ma photo en bas à gauche sur chaque puce)
2: In -A
3: In +A
4: -
5: In +B
6: In -B
7: Out B
8: +

Je ne vais pas détailler le DAC.

En sortie du dac pour Out A+ je vais au condo C811 pour Out A- je vais au C812 ensuite on passe par une résistance puis un CSNI (composant soudé non identifié) de la on passe sur une résistance, puis l'ampli OP. Jusqu’à la pour moi c'est clair!

Quelqu'un peut-il me dire quel nom porte ce composant (Brillant bord arrondi) J'ai l'impression que mes Out + et - passent par les pates aux extrémités et la central a la masse. Ça ne ressemble pas à un transistor... Par ce que pour le coté B des ampli il n'y a pas de résistance avant le raccordement a l'ampli op, mais ce composant que je ne connais pas...

Siouplais! Un connaisseur peut-il m'aider?

est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec un quelconque offset?
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message