Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 10 Sep 2012 12:56

trunk2004 a écrit:
metal_maniac a écrit:
luriykiana a écrit:Bonjour, comment qualifieriez-vous la sonorité chez Denon ? Plutôt rond, neutre, dynamique, froid ? je demande ça car je compte prendre un ampli (modèle à déterminer) couplé à un kit focal sib. Merci d'avance.

Ps: belle bête le 3313 :love:


Tout dépend le réferentiel. Perso je viens de chez Harman et je définirai le son Denon plus froid, moins dynamique mais plus précis.

Pour ma part, le son est précis, quasi chirurgical, assez froid effectivement mais par contre il me parait extrêmement dynamique (mais bon venant d'un ancien ampli beaucoup moins puissant je pense que ça vient de là)


Merci à vous deux ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:55

Bon,

je vis avec mon AVR-3313 depuis 1 semaine et j'en ai une utilisation un peu particulière car il me sert de preamp :ane:

La qualité audio est plutôt bonne et le mode pur direct est très satisfaisant pour un ampli Home Cinéma.

Le son est ample en Stéréo et précis sans toutefois atteindre ce que l'on peut avoir comme résultat avec un ampli stéréo.

En HC, le résultat est différent de ce que je connaissais car très enveloppant mais manquant de présence dans le grave par rapport à ce que j'en attendais.

Cependant, cela doit pouvoir être optimiser car je n'ai pas changer de Sub et le grave était plus impactant avant.

Cela est peut être aussi du à l'Audissey... bref je vais chercher.

Niveau finition, c'est plus que bon, l'appareil est très beau (je l'ai pris en Silver) et sobre.

Pour l'aspect vidéo, je dirais juste que le résultat m'interpelle un peu car autant certains réglages paraissent pointus que d'autres semblent n'avoir que très peu d'effet (amplification->sharpness). Le traitement est toutefois satisfaisant pour une puce différente des autres solutions connues (Analog Device VS QDEO ou ABT).

La gestion du Handshake HDMI est très bonne et l'ordre d'allumage des appareils n'a pas de répercution sur la communication entre les éléments.

La lecture audio via réseau est très fonctionnelle et Gapless. La lecture du Flac se fait même sur des fréquences peu communes comme le 88.2 ou le 176.4.

Bref, cet appareil marche bien, réponds à la plupart de mes attentes et après quelques réglages supplémentaires, devraient me combler.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:16

madman a écrit:Bon,

je vis avec mon AVR-3313 depuis 1 semaine et j'en ai une utilisation un peu particulière car il me sert de preamp :ane:

La qualité audio est plutôt bonne et le mode pur direct est très satisfaisant pour un ampli Home Cinéma.

Le son est ample en Stéréo et précis sans toutefois atteindre ce que l'on peut avoir comme résultat avec un ampli stéréo.

En HC, le résultat est différent de ce que je connaissais car très enveloppant mais manquant de présence dans le grave par rapport à ce que j'en attendais.

Cependant, cela doit pouvoir être optimiser car je n'ai pas changer de Sub et le grave était plus impactant avant.

Cela est peut être aussi du à l'Audissey... bref je vais chercher.

Niveau finition, c'est plus que bon, l'appareil est très beau (je l'ai pris en Silver) et sobre.

Pour l'aspect vidéo, je dirais juste que le résultat m'interpelle un peu car autant certains réglages paraissent pointus que d'autres semblent n'avoir que très peu d'effet (amplification->sharpness). Le traitement est toutefois satisfaisant pour une puce différente des autres solutions connues (Analog Device VS QDEO ou ABT).

La gestion du Handshake HDMI est très bonne et l'ordre d'allumage des appareils n'a pas de répercution sur la communication entre les éléments.

La lecture audio via réseau est très fonctionnelle et Gapless. La lecture du Flac se fait même sur des fréquences peu communes comme le 88.2 ou le 176.4.

Bref, cet appareil marche bien, réponds à la plupart de mes attentes et après quelques réglages supplémentaires, devraient me combler.

Bonjour,

Merci de tes retours...
Tiens nous informés dès que tu auras finalisé tes réglages...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2012 15:45

En tout cas, avant ma salle rentrait en résonance sur les graves et là après un petit coup de mesures, ça n'est plus le cas... Plus rien ne vibre :zen:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 18:43

job_ananda
 
Messages: 221
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:23

madman , l'apport des XPA est significative ou non?
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 05 Nov 2012 23:32

Bonjour J'ai trouvé ça chez D..... à 1790 €

- DENON AVR3313 SILVER

- FOCAL CHORUS 726V WEN(X2)
- FOCAL CHORUS CC700V WENGE
- FOCAL CHORUS 705V WEN(X2)

Critiques .... :wtf: :thks:
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 05 Nov 2012 23:34

Bonjour,

J'ai un 3313 et mon Subwoofer ne se déclenche pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
Valvert
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01
  • offline

Message » 06 Nov 2012 0:19

job_ananda a écrit:Review du Denon avr-3313:
http://www.areadvd.de/hardware/2012/denon_avr3313.shtml




Bon je n'ai rien contre denon, j'ai un denon :mdr: MAIS franchement il faut qu'il arrête, avec leur télécommande style année 80! c'est moche peut pratique, pas ergonomique! quand je vois celle de mon lecteur cambridge, en alu, c'est du foutage de :o G. :evil: voilà , c'est dit :-?
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:24

alx12 a écrit:
job_ananda a écrit:Review du Denon avr-3313:
http://www.areadvd.de/hardware/2012/denon_avr3313.shtml




Bon je n'ai rien contre denon, j'ai un denon :mdr: MAIS franchement il faut qu'il arrête, avec leur télécommande style année 80! c'est moche peut pratique, pas ergonomique! quand je vois celle de mon lecteur cambridge, en alu, c'est du foutage de :o G. :evil: voilà , c'est dit :-?


Concrètement, qu'est-ce qui n'est pas pratique sur la télécommande ?
micht255
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Nov 2012 1:17

Concrètement, qu'est-ce qui n'est pas pratique sur la télécommande ?


salut,

non retro éclairée :mdr: et pas digital, perso je préfère ma logitech ciao :zzzz:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:58

Valvert a écrit:Bonjour,

J'ai un 3313 et mon Subwoofer ne se déclenche pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Bonjour

Essaye de monter le volume! (ça me le fait aussi mais je pen,se que c'est plutot un problème du sub)
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:00

trunk2004 a écrit:
Valvert a écrit:Bonjour,

J'ai un 3313 et mon Subwoofer ne se déclenche pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Bonjour

Essaye de monter le volume! (ça me le fait aussi mais je pen,se que c'est plutot un problème du sub)


Oui j'ai déjà essayé, mais même en le montant très fort, il ne s'allume pas.
J'avais pas le prob avec mon ancien ampli, à moyen volume il s'allumait.
Valvert
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:01

Sinon pour la télécommande personellement le design je m'en fous un peu même s'il est exact qu'elle gagnerait à être rétroéclairée!

J'ai un problème un peu plus chiant, c'est que lorsque qu'on repasse du mode network à une autre entrée, par exemple cable/sat, le son ne passe plus et on est obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli. Je sais pas si c'est un problème de réglage, il me semble que j'ai tout essayé, mais c'est lourd...
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:02

Valvert a écrit:
trunk2004 a écrit:
Valvert a écrit:Bonjour,

J'ai un 3313 et mon Subwoofer ne se déclenche pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Bonjour

Essaye de monter le volume! (ça me le fait aussi mais je pen,se que c'est plutot un problème du sub)


Oui j'ai déjà essayé, mais même en le montant très fort, il ne s'allume pas.
J'avais pas le prob avec mon ancien ampli, à moyen volume il s'allumait.

T'as bien vérifié qu'il n'a pas été déconnecté par Audissey par exemple ou un truc dans le genre dans le menu configuration
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message