Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Question d'upgrade Rotel 980 THX -> Rotel 1066/1068/1098

Message » 28 Sep 2012 15:27

fabrice91 a écrit:Sinon un intégré comme ça, comment on lui branche un ampli externe ??? Si je veux utiliser mon RB985 ???

au cul, comme tout les autres ;)
y a des sorties dites "pré-out" qui sont en tout point identiques à des sorties "normales" d'un pré-ampli.

faut juste bien vérifier que tu choisi un intégré avec sorties pré-out , y a des intégré sans pré-out :grad:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:27

comme celui que tu as choisi je crois bien :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:36

salut oolivier, je vois que tu es sur l'arcam ... un bien beau choix :love:
je crois que gil2b aussi a choisi l'arcam : ça va etre difficile de résister ...
un peu hors budget pour notre ami aux cheveux violets mais dans, disons, 6 ou 8 ans, ça sera le prix en occaz.
un bon plan à garder en tête :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:46

WhyHey a écrit:un peu hors budget pour notre ami aux cheveux violets mais dans, disons, 6 ou 8 ans, ça sera le prix en occaz.

gnagnagna :mdr:

Bon ok pour le pré-out, j'ai fini par trouver l'info...
Du coup le Pioneer d'occaze qui a les pre-out devient plus interessant...
Bon, il est pas 7.1 mais faut pas abuser !!!
Et j'ai déjà dit d'ailleurs que je me foutais du 7.1...

edit : oups, si il est 7.1...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Sep 2012 16:47

WhyHey a écrit:salut oolivier, je vois que tu es sur l'arcam ... un bien beau choix :love:
je crois que gil2b aussi a choisi l'arcam : ça va etre difficile de résister ...
un peu hors budget pour notre ami aux cheveux violets mais dans, disons, 6 ou 8 ans, ça sera le prix en occaz.
un bon plan à garder en tête :oldy:



pas hors budget tant que ça, je l ai payé 850 euros!!!!, et un bien bon pré hifi/hc, pour l instant ma changite aigue est calmée :lol: et comme j avais vendu mon sherbourn pt7010a tres tres bon également acheté à gil2b dailleur! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2012 16:51

fabrice91 a écrit:
WhyHey a écrit:un peu hors budget pour notre ami aux cheveux violets mais dans, disons, 6 ou 8 ans, ça sera le prix en occaz.

gnagnagna :mdr:

Bon ok pour le pré-out, j'ai fini par trouver l'info...
Du coup le Pioneer d'occaze qui a les pre-out devient plus interessant...
Bon, il est pas 7.1 mais faut pas abuser !!!
Et j'ai déjà dit d'ailleurs que je me foutais du 7.1...

edit : oups, si il est 7.1...


et il a 2 sorties hdmi surtout :grad:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Sep 2012 17:35

franchement pour 450€ c'est déjà un excellent compromis, le seul truc c'est que c'est un PIONEER : donc .....
la gestion des basses est NUL à chier.
c'est son seul handicap.

perso: jamais je ne l'acheterai, mais y a des denon à ce prix qui font aussi bien que ce pio, avec une gestion du BM bien meilleur
je donnais un exemple fabrice, j'ai pas regardé les autres occasions mais si tu vas vers un yam, marantz ou un denon du même niveau que ce pio : ça sera génial, et vers les 400€. (sauf si tu tombes sur un furieux qui veut vendre "hors cote": comme celui qui cherche à vendre un pio X10 à 600€ ... 3 fois trop cher :o )

tu as un caisson fabrice ?
si tu en as un: pas de pioneer, nada pioneer, pioneer caca !
si tu n'en as pas: ce pio est parfait (mais à la revente faut tomber sur un qui sait pas que la BM est NULLE ..., pour l'instant y en a pas beaucoup qui savent ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Sep 2012 17:58

faut vérifier mais celui là:
viewtopic.php?f=1283&t=30024368

il est franchement bien !
avec audyssey, décodage HD, préout, je pense qu'il n'y a pas de 3D possible (cf hdmi 1.3a) c'est son seul défaut, j'imagine qu'il upscalle 1080p (je sais pas quelle puce il a ?).
après faut aller voir le manuel pour voir le BM si il est correct, mais je pense que oui.

tout ça pour 450€, c'est franchement mieux que le rotel sur lequel tu partais (enfin AMHA) :)
par contre il est pas noir :(
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Sep 2012 19:02

oolivier a écrit:et il a 2 sorties hdmi surtout :grad:

Euh salle dédiée avec un seul projo... :roll:
Pas le porte monnaie prêt pour un second pour faire de la 3D :mdr:

WhyHey a écrit:franchement pour 450€ c'est déjà un excellent compromis, le seul truc c'est que c'est un PIONEER : donc .....
la gestion des basses est NUL à chier.
...
tu as un caisson fabrice ?
si tu en as un: pas de pioneer, nada pioneer, pioneer caca !

Euh ben oui, un bon gros caisson...ah bah je note ton avis dans un coin !!!
Je n'ai rien vu de tel sur les posts du Pioneer, mais bon si d'autres ont un avis !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Sep 2012 19:15

WhyHey a écrit:faut vérifier mais celui là:
viewtopic.php?f=1283&t=30024368

il est franchement bien !
avec audyssey, décodage HD, préout, je pense qu'il n'y a pas de 3D possible (cf hdmi 1.3a) c'est son seul défaut, j'imagine qu'il upscalle 1080p (je sais pas quelle puce il a ?).
après faut aller voir le manuel pour voir le BM si il est correct, mais je pense que oui.

tout ça pour 450€, c'est franchement mieux que le rotel sur lequel tu partais (enfin AMHA) :)
par contre il est pas noir :(

oui dommage, j'aime pas en silver...
comment dans le manuel voir si la BM est correcte ??? :o
Bon sinon, faut que je me trouve un yamaha rx-v 771 d'occaze...c'est qu'à partir des modèles 7xx ont des sorties pre-out...
Et comme le 773 vient de sortir, je me dis que des 771 vont pointer le bout de leur nez !
J'en ai vu un sur le net à 540 euros neuf ! alors qu'il a l'air épuisé partout...arf c'est encore un peu trop cher...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:21

t as demandé un ou des avis, tu les as eu, maintenant la balle est dans ton camp :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:35

Héhé ouais, j'ai passé une bonne partie de ma soirée sur les sites d'occaze et sites constructeurs, pfffff...
Bon j'ai une question !
Est-ce que le fait de brancher un ampli externe sur les pre-out d'un intégré désactive les ampli internes de l'intégré ?
Ou bien est-ce qu’il faut aller choisir dans un menu ou avec un switch d'utiliser les ampli internes ou externes ???
Un exemple concret :
Si je prends un intégré 7 canaux avec pre-out...
Si je veux utiliser mon ampli 5 canaux Rotel est-il possible de :
- brancher sur les pre-out FRONT(L+R)/SURROUND(L+R)/CENTER de l'intégré mon Rotel 5 canaux
Est-ce que cela conservera les 2 amplis internes de l'intégré pour avoir quand même du 7 canaux ???
Ou bien je devrais acheter un bloc de puissance stéréo pour brancher sur le()s SUB-BACKs de l'intégré ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:40

en faite c est pas que ça les désactivent c est qui sont pas activés puisque pas d enceintes branchées sur les sorties hp, et oui tu garderas bien la partie 7.1 pour te surround back par exemple :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:50

Ah super merci !!!
Donc je branche sur l'intégré seulement les surround back en L+R, je relie les pré-out FRONT(L+R)/SURROUND(L+R)/CENTER de l'intégré sur l'ampli et sur l'ampli je laisse finalement mes enceintes branchées telles quelles !
cool...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Oct 2012 13:00

Attention quand même : si tu utilises une amplification très différentes entre les voix, cela peut s'entendre (j'ai eu le problème avec ma première installation où j'avais mélangé Rotel et Yahama). Par exemple un son qui glisse d'une enceinte à l'autre change de timbre, c'est parfois inaudible mais pas toujours.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma