Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes en écoute à l Auditorium

Message » 28 Sep 2012 15:08

Cher..
Par rapport à une multinationale qui fait fabriquer en Chine, sans doute.
Par rapport à des sociétés visant une clientèle exclusive, sûrement pas.

Tout est relatif...

AMHA, rien d'exagéré dans leur tarif.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Sep 2012 17:16

roland_de_lassus a écrit:Cher..
Par rapport à une multinationale qui fait fabriquer en Chine, sans doute.
Par rapport à des sociétés visant une clientèle exclusive, sûrement pas.

Tout est relatif...

AMHA, rien d'exagéré dans leur tarif.


je parle de produit utilisant très peu de chinoiserie
en mettant du scanspeak revelator ou du audiotechnology ou du seas garanti 100% fabriqué en Scandinavie, ou du seas

si tu fiat des chinoiseries alors la tu casse les prix

la ou tu gagne beaucoup c'est quand tu supprime des intermédiaires, et que tu fait la vente direct sur internet
il y a quelque chose à faire

tu peu difficilement luter contre sa, à moins de 1800$
http://www.ascendacoustics.com/pages/pr ... T/srt.html

les hp utilisé sont excellent et valent chère, les hp embarqué valent au moins plus de 500euro par enceinte, si seas les introduisait dans sa gamme de haut parleur au détail, et qu'il était vendu par Europe audio ou autre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Sep 2012 17:54

Mouais.. L'écoute par internet, c'est un peu compliqué pour moi :-? ...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:06

roland_de_lassus a écrit:Mouais.. L'écoute par internet, c'est un peu compliqué pour moi :-? ...


tu sais, si même moi j'y arrive, c'est que c'est simple! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:14

roland_de_lassus a écrit:Mouais.. L'écoute par internet, c'est un peu compliqué pour moi :-? ...


je connais ces hp on peu l'écoute par internet, le tweeter seas utilisée, sur ces enceintes est loin d'être manchot, déja la version basique à 40euro pièce, utilisé sur les steineim à plus 5000euro la paire marche très bien, alors la il ont repris le guide d'onde en élastomère et ont travaillé le reste, seas à bossé sur une version de tweeter faite pour eux, et les hp sont d'excellentes factures, en plus , il présentes des mesure sur leur site
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:34

Disons qu'on n'a pas la même approche de la haute-fidélité..

Je la range dans la catégorie qui fait appel à l'ouïe plus qu'à la vue..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:36

dominax a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Cher..
Par rapport à une multinationale qui fait fabriquer en Chine, sans doute.
Par rapport à des sociétés visant une clientèle exclusive, sûrement pas.

Tout est relatif...

AMHA, rien d'exagéré dans leur tarif.


je parle de produit utilisant très peu de chinoiserie
en mettant du scanspeak revelator ou du audiotechnology ou du seas garanti 100% fabriqué en Scandinavie, ou du seas

si tu fiat des chinoiseries alors la tu casse les prix

la ou tu gagne beaucoup c'est quand tu supprime des intermédiaires, et que tu fait la vente direct sur internet
il y a quelque chose à faire

tu peu difficilement luter contre sa, à moins de 1800$
http://www.ascendacoustics.com/pages/pr ... T/srt.html


les hp utilisé sont excellent et valent chère, les hp embarqué valent au moins plus de 500euro par enceinte, si seas les introduisait dans sa gamme de haut parleur au détail, et qu'il était vendu par Europe audio ou autre
:wink:



Avec un 13cm dans le grave???

Perso ,c'est rédhibitoire pour moi , même pour le bureau ou pour ma plus petite inslalle et même pour l'installe du pc audiophile pour laquelle je prend du 20cm dans le grave.

Après si celà plait à certains d'écouter de la musique de manière tronquée,libre à eux ,c'est leur goût. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:41

roland_de_lassus a écrit:Disons qu'on n'a pas la même approche de la haute-fidélité..

Je la range dans la catégorie qui fait appel à l'ouïe plus qu'à la vue..



Seulement ,nos sens ne sont pas cloisonnés les uns des autres ,ainsi le contentement visuel influence sur le contentement auditif,comme les autres sens influent également. :wink:

Ainsi les meilleures écoutes ne peuvent se faire que lorsque l'ensemble de nos sens sont contentés... :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:49

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Cher..
Par rapport à une multinationale qui fait fabriquer en Chine, sans doute.
Par rapport à des sociétés visant une clientèle exclusive, sûrement pas.

Tout est relatif...

AMHA, rien d'exagéré dans leur tarif.


je parle de produit utilisant très peu de chinoiserie
en mettant du scanspeak revelator ou du audiotechnology ou du seas garanti 100% fabriqué en Scandinavie, ou du seas

si tu fiat des chinoiseries alors la tu casse les prix

la ou tu gagne beaucoup c'est quand tu supprime des intermédiaires, et que tu fait la vente direct sur internet
il y a quelque chose à faire

tu peu difficilement luter contre sa, à moins de 1800$
http://www.ascendacoustics.com/pages/pr ... T/srt.html


les hp utilisé sont excellent et valent chère, les hp embarqué valent au moins plus de 500euro par enceinte, si seas les introduisait dans sa gamme de haut parleur au détail, et qu'il était vendu par Europe audio ou autre
:wink:



Avec un 13cm dans le grave???

Perso ,c'est rédhibitoire pour moi , même pour le bureau ou pour ma plus petite inslalle et même pour l'installe du pc audiophile pour laquelle je prend du 20cm dans le grave.

Après si celà plait à certains d'écouter de la musique de manière tronquée,libre à eux ,c'est leur goût. :wink:


on est bien d'accord, mais déja c'est deux 13cm d'excellente facture, qui justement descende bas je parle comparativement à plein d'autre 13cm

si je vais plus loin dans ton sens il faut un 30cm minimum

et moi non plus je n'aime pas la musique tronqué, mais c'est un compromis que je suis pret à faire dans le cadre d'un budget sérré et sans chinoiserie
mais l'audiophile ne veux pas de gros hp chez lui, donc les constructeur sont bien obligé de faire des chose avec des 13cm

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:16

dominax a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Mouais.. L'écoute par internet, c'est un peu compliqué pour moi :-? ...


je connais ces hp on peu l'écoute par internet,


Celle là, je la garde :mdr:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:22

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Cher..
Par rapport à une multinationale qui fait fabriquer en Chine, sans doute.
Par rapport à des sociétés visant une clientèle exclusive, sûrement pas.

Tout est relatif...

AMHA, rien d'exagéré dans leur tarif.


je parle de produit utilisant très peu de chinoiserie
en mettant du scanspeak revelator ou du audiotechnology ou du seas garanti 100% fabriqué en Scandinavie, ou du seas

si tu fiat des chinoiseries alors la tu casse les prix

la ou tu gagne beaucoup c'est quand tu supprime des intermédiaires, et que tu fait la vente direct sur internet
il y a quelque chose à faire

tu peu difficilement luter contre sa, à moins de 1800$
http://www.ascendacoustics.com/pages/pr ... T/srt.html


les hp utilisé sont excellent et valent chère, les hp embarqué valent au moins plus de 500euro par enceinte, si seas les introduisait dans sa gamme de haut parleur au détail, et qu'il était vendu par Europe audio ou autre
:wink:



Avec un 13cm dans le grave???

Perso ,c'est rédhibitoire pour moi , même pour le bureau ou pour ma plus petite inslalle et même pour l'installe du pc audiophile pour laquelle je prend du 20cm dans le grave.

Après si celà plait à certains d'écouter de la musique de manière tronquée,libre à eux ,c'est leur goût. :wink:


on est bien d'accord, mais déja c'est deux 13cm d'excellente facture, qui justement descende bas je parle comparativement à plein d'autre 13cm

si je vais plus loin dans ton sens il faut un 30cm minimum

et moi non plus je n'aime pas la musique tronqué, mais c'est un compromis que je suis pret à faire dans le cadre d'un budget sérré et sans chinoiserie
mais l'audiophile ne veux pas de gros hp chez lui, donc les constructeur sont bien obligé de faire des chose avec des 13cm

:wink:


Non,13cm ,c'est vraiment trop juste au point d'être rédhibtoire...de ce côté les miracles je les attends toujours après des centaines d'écoutes.
Après ,au delà ,avec des 16cm bien exploités ,on sort du "rédhibitoire",celà commence juste à être acceptable,dans une pièce favorable.
Ensuite avec des 18-20cm ,on commence a avoir le côté physique et plein du grave,mais sans véritable grande ampleur.
A partir de 25cm ,en multi hp ,l'ampleur commence a se faire concrètement ressentir et on est à même de ne plus sentir une bande passante tronquée.
Puis au delà avec des 30,38,46 ,là on devient plus sérieux et c'est le côté "physique" de l'écoute qui peut devenir grisant.

Mais de toute façon,je trouve que l'on peut se faire différents types d'écoutes pour se faire plaisir ,et en celà ,des biblios peuvent très bien me combler par moment ,quand de gros sytèmes peuvent le faire également à d'autres moment.

Les écoutes intimistes ,se focalisant sur la beauté des timbres ,dans une ambiance feutrée sont aussi jouissives que les écoutes de grandes ampleurs avec le côté physique . :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:58

Cela a été dit mille fois le diamètre du HP n'a rien à voir avec sa bande passante...
13cm pour une bonne bande c'est déjà bien à condition de ne pas vouloir faire trop fort. :ane:
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Sep 2012 21:50

Une bande passante,sur le papier ,c'est bien...l'entendre concrètement ,c'est mieux. :lol: :wink:

Et puis je réagissais surtout par rapport à l'enceinte présenté en grande pompe par Dominax ,quand j'ai vue ce que c'était... :hehe: :mdr:

Surtout que Dominax lui même dans un autre topic avait démointré à sa façon qu'avec des petits hps ,on ne faisait pas de miracle dans le grave.

Quand on dit que 13cm est le strict minimum,est-il cohérent de dire ensuite d'une enceinte qui en est équipée ,qu'elle est imbattable sur son créneau tarifaire,connaissant ce qu'il existe au même tarif???

Il a parlé de créneau tarifaire ,il n'a pas parlé du créneau exclusif des 13cm.

Ainsi à ce tarif ,il y a nombre d'enceintes qui fon mieux car moins bridées ,grâce à de plus gros hps.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:16

auditorium de saumur a écrit:
De plus, je vais ouvrir dans quelques jours un nouvelle pièce qui sera dédié au home cinéma avec plusieurs systèmes en écoute permanente ainsi que d autres sur demande.


Ah, ça m'intéresse ! Quels vont-être les produits au programme ? :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Sep 2012 0:00

AbsoluteSound a écrit:Une bande passante,sur le papier ,c'est bien...l'entendre concrètement ,c'est mieux. :lol: :wink:

Et puis je réagissais surtout par rapport à l'enceinte présenté en grande pompe par Dominax ,quand j'ai vue ce que c'était... :hehe: :mdr:

Surtout que Dominax lui même dans un autre topic avait démointré à sa façon qu'avec des petits hps ,on ne faisait pas de miracle dans le grave.

Quand on dit que 13cm est le strict minimum,est-il cohérent de dire ensuite d'une enceinte qui en est équipée ,qu'elle est imbattable sur son créneau tarifaire,connaissant ce qu'il existe au même tarif???

Il a parlé de créneau tarifaire ,il n'a pas parlé du créneau exclusif des 13cm.

Ainsi à ce tarif ,il y a nombre d'enceintes qui fon mieux car moins bridées ,grâce à de plus gros hps.


la ou elle fait très fort c'est dans la qualité des hp et du reste, des hp tout option, donc pièce polaire, ventilé spider ventilé, moteur bagué cuivre, chassie de haute qualité, qualité d'assemblage de haut niveau, conception des hp plus que saine, sur son créneau tarifaire et dans la bande passante quelle reproduit, c'est vriament pas mal,

alors certes on ne fait pas de miracle dans le grave on est la aussi limité par des 13cm d'aussi bonne facture soit-il, mais on à en plus un vrais hp de médium

quand tu vois qu'une bilbio en aluminium certe, met une version tout venant (à moins de 50euro pièce) du tweeter seas embarqué dans les sierras, et un 17cm phl audio intéressant (j'ai le même de la même série de fbricaiton) mais pas dans une enceinte de ce tarif

alors effectivement , on pourrait remplacer les deux 13 par un bon 30cm de chez précision device sans augmentation notable de cout, sa fait mal
des enceinte moins bridé grâce à leur plus gros hp, de la à ce que les hp rivaliser avec les haut de gamme de chez seas, en terme de construction, de performance j'ai des doute sur bien de modèles

le 25cm de chez seas de même gamme coute déja un brac, 300euro pièce

après je suis d'accord qu'il faut remplacer les deux 13 par une vrais grave qui va bien de plus gros diamètre
mais il faut que les personne accepte de dépasser le format colonne
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message