Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Shure SRH-940 OU Focal Spirit One?

Message » 29 Sep 2012 18:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque pour une utilisation 50% nomade (Iphone exclusivement), et 50% à la maison (BR mais surtout jeux vidéos). A défaut de pouvoir faire des écoutes (merci darty and co...), j'ai passé pas mal de temps sur le net, et voici les deux finalistes : le Shure SRH-940 et le Spirit One.

Le Shure semble être supérieur (d'aprés ce que j'ai lu) en terme de qualité de son et plus résistant (notament au niveau du câble). Mais le Focal a une gueule d'enfer (enfin je trouve), et comme je vais aussi l'utiliser en nomade...

J'aimerai bien avoir le cr de quelqu'un qui a pu toucher, voir et ENTENDRE les deux! :D

Merci!
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Sep 2012 21:54

quelqu'un qui a pu toucher, voir et ENTENDRE les deux!

Il y a un forumer dont le nom commence par O et finit par verpe qui est dans ce cas
En ce qui me concerne si une alternative pareille un de ces 4 jours m'échoie c'est le Shure qui serait l'objet de mon choix; mais de peu . Pis le look je m'en tamponne un chouia le coquillard dois je avouer au point ou j'en suis :hehe:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Sep 2012 23:29

Merci de ta réponse! Je vais tenter de trouver ce forumer ;)

Pourquoi le shure l'emporterait?

J'ai oublié de préciser : je ne suis pas fermé à tout autre proposition! :hehe:
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Sep 2012 15:07

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Sep 2012 18:25

:ohmg:
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Sep 2012 18:27

Reste plus qu'a savoir si le casque va bien "rendre" avec un iphone et mon petit ampli hc...
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Sep 2012 18:43

100dB/V, Impédance: 42 Ohms
pas de problèmes sur le i device 8) pour une meilleure lecture une app sur le phone :Sonic maximiser qui te donne les effets BBE headphone les mèmes que sur Cowon
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Sep 2012 21:41

Ok, j'ai rien compris mais je vais regarder sur le net! :mdr:

En tout cas merci pour toutes ces infos, et je ferais un petit cr de newbie dès que j'aurais la bête !
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:32

Perso un post à le FOcal il en est très content mais comment dire trop coloré :( Si tu aime les basse boomy fonc quoi que je dirais que les Klipsch que j’ai écouté à l'IFA sont encore au dessus en terme de "puissance" dans le grave mais là aussi très coloré :(

LE Shure et déjà plus neutre plus "normale" comme son.

Donc tous dépend ce que tu recherche comme écoute ;)

Sinon d'autre proposition ... Oui le Klipsch mais aussi les Beyer DT90 qui tape fort très fort ( bon toujours avec la coloration qui renforce pas mal les basse) Mais après on monte ne gamme de tarif :(


Si ça peux aider ? ;)

Et aussi on veux bien un retour de tes écoutes si tu as pue en faire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:05

Bonsoir,

Pour commencer merci à Gandalflux pour ta réponse. J'ai eu l'occasion d'écouter le focal aujourd'hui, et j'ai vraiment était étonné par le rendu des basses : il y en avait un peu trop pour moi (pourtant j'aime ça!). J'ai pu écouter quelques titres que j'avais sur mon iphone4, et quand est arrivé le tour de DMX (rap US), niveau bass c'était presque trop. Par contre l'isolation phonique est top (c'était chez le marchand de pain), et pas de soucis concernant l'association iphone/casque, la puissance était au rdv, et encore une fois l'isolation fait bien son boulot, pas besoin de pousser le son à fond pour profiter du son. Mais là ou le bât blesse (mais vraiment), c'est sur le confort. Je n'ai vraiment pas une grosse tête, mais au bout des 10 petites minutes ou je l'ai eu sur mon crâne, j'ai déjà ressenti une petite gêne, je n'ose pas imaginer au bout de deux heures...mê si il est vraiment trés léger

Au final (et ce n'est que mon avis) : un peu trop boomy pour moi, et surtout pas hyper confortable (ce qui est REDHIBITOIRE). Et le fil en nylon se faisait la malle... ( mais bon c'était dans un magasin).

Pour mon choix (qui est le sujet du topic), j'ai finalement opté pour... Un RS180! Rien à voir, je sais, mais n'arrivant pas à trouver mon bonheur en filaire, je vais finalement débuter dans le monde des casques avec un sans fil. Pourquoi? Parce qu'aprés réflexion je vais plutot l'utiliser chez moi... Donc je vais m'acheter une petite paire d'intra pour le nomadisme, et si l'expérience est concluante avec le 180, je m'orienterai vers un filaire plus tard (un filaire fermé).

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu, et à bientôt!
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Oct 2012 0:18

Ho merde c'est Con un RS180 on aurais peu s'arranger LoL Je vais avoir le miens en PA dans pas longtemps MDR .

Alors Clair ultra confortable ;) par contre pas fermer on est d'accord ;) pas de pb avec le matos sans fil (sourie, clavier BT Wifi ecT.. aucun grésillement ;) ) la recharge ce fait bien les accu dure bien aussi . Sont assez simple ça ne pousse nul part ni dans les grave ni dans les aiguë un renfort dans les médium qui est pas mal pour le Jazz .

Moi je l'utilisait à 80% pour le jeux sur PC et 20% pour les GP de F1 sur la TV.

Il va te plaire c'est sur mais si tu aime taper du pied je pense que tu va vite monté en Gamme ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2012 10:31

Arf... J'aurais pu faire des économies... :wink: La prochaine fois!
Je ne pense pas taper du pied avec, vu que pour le coup, ce sera 80% jeux vidéo et 20% BR (quand wafette dort).

Je passe du cop à l'âne, mais t'as un dune?
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Oct 2012 12:46

Oui tout à fait.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:08

Bonsoir,
Je cherchais moi aussi jusqu'a ce soir un casque de bonne qualité Et plus "nomade" que mes deux senheiser hd. Jusqu'à ce soir car j'ai eu la chance de pouvoir écouter le fameux srh 940. C'est donc en vous lisant que je me retrouve avec mon troisième casques.
Oh je ne le regrette pas tellement il est plein de qualité.the dark Knight rises magnifique,voilà pour l'instant en tout cas merci bien pour le sujet! Vous me devez 238 euros! :mdr: bonne soirée.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:35

il n'est pas ouvert ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message