Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76, markus0815, patroussea, Perlisten x2 et 88 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Biblio DIY: Seas L18 / 27TBF, le filtre.

Message » 29 Sep 2012 13:57

De toute façon ça fait pas de grave les fostex ne te prends pas la tête sur le volume pour faire du surround.

Le problème en suround c'est la forte directivité mais tu feras des essais pour voir si ça te va. Garde les caisses actuelles non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Sep 2012 14:14

Kro a écrit:De toute façon ça fait pas de grave les fostex ne te prends pas la tête sur le volume pour faire du surround.

Le problème en suround c'est la forte directivité mais tu feras des essais pour voir si ça te va. Garde les caisses actuelles non ?
Elles sont un peu grosses pour du surround je trouve.
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline

Message » 29 Sep 2012 14:33

Pour ta 2 voies il faudrait un budget pour te conseiller Shinuza.
en low-cost très bien réalisé: http://www.alexaudio.fr/travaux/da990-u ... efinition/
je pense qu'il y en a pour 60€ de matériel par enceinte, 40€ pour les hps et 20 pour le filtre à priori.
la réalisation est on ne peut plus sérieuse :) (il existe des variantes centrale et surround)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Sep 2012 16:19

Bah je connais bien le Régis aussi de la MHP Lyon, hé ben je suis repartit 2 3 fois avec des choses dont je n'avais pas besoin mais "qui était indispensable pour le gain apporté à l'écoute..."... Bref la force de vente ça m'a gonflé, il m'a plus vu depuis bien 7-8 ans... :ko:
Quitte à prendre un large bande qui ne marche pas, si tu veux garder le même principe mais qui marchera vraiment, va donc te prendre un coaxial chez musikit :wink:
(ça fait 126 fois que je le dis je sais...) :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2012 19:31

~Sypher~ a écrit:Pour ta 2 voies il faudrait un budget pour te conseiller Shinuza.
en low-cost très bien réalisé: http://www.alexaudio.fr/travaux/da990-u ... efinition/
je pense qu'il y en a pour 60€ de matériel par enceinte, 40€ pour les hps et 20 pour le filtre à priori.
la réalisation est on ne peut plus sérieuse :) (il existe des variantes centrale et surround)
Ne faut-il pas que je mesure également la puissance de mon ampli pour avoir de la cohérence? Quant au budget, disons jusqu'à 400 euros tout compris.
Sagem a écrit:Bah je connais bien le Régis aussi de la MHP Lyon, hé ben je suis repartit 2 3 fois avec des choses dont je n'avais pas besoin mais "qui était indispensable pour le gain apporté à l'écoute..."... Bref la force de vente ça m'a gonflé, il m'a plus vu depuis bien 7-8 ans... :ko:
Tant que c'est pas avec une self à 200 euros et un condo à 500 euros. :lol:
Sagem a écrit:Quitte à prendre un large bande qui ne marche pas, si tu veux garder le même principe mais qui marchera vraiment, va donc te prendre un coaxial chez musikit :wink:
(ça fait 126 fois que je le dis je sais...) :mdr:
Si j'avais fait mes devoirs correctement, je serais surement parti là dessus, vu les retours que j'ai pu lire ici.
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline

Message » 29 Sep 2012 23:34

Shinuza a écrit:
~Sypher~ a écrit:Pour ta 2 voies il faudrait un budget pour te conseiller Shinuza.
en low-cost très bien réalisé: http://www.alexaudio.fr/travaux/da990-u ... efinition/
je pense qu'il y en a pour 60€ de matériel par enceinte, 40€ pour les hps et 20 pour le filtre à priori.
la réalisation est on ne peut plus sérieuse :) (il existe des variantes centrale et surround)
Ne faut-il pas que je mesure également la puissance de mon ampli pour avoir de la cohérence?

Bof, tant qu'il n'y a pas d'incohérence flagrante, genre un tube de 10w sur une bas rendement de 84db/w je ne vois pas de raison de s'inquiéter.
La DA990 est intéressante dans ce contexte parce qu'elle te permettrait de comparer directement le résultat entre un LB et une 2 voies pour un budget similaire :)
Pour 400€ la paire tu peux choisir un projet basé sur des hps plus HDG. Mais pour un début la DA990 est un très bon choix à mon avis.

Je t'ajoute quelques propositions:
http://www.zaphaudio.com/audio-speaker17.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29930404
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Sep 2012 16:41

Carrément emballé par le zaph!
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline


Message » 30 Sep 2012 19:30

C'est parfait, même si perso je mettrais une self air à L0, c'est un peu cher mais tu peux toujours faire l'upgrade plus tard si le budget est serré :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Sep 2012 19:59

Pour les selfs, il faut faire attention à ce que leur résistance série (R1 R4 R8) soit un peut près la même que celles des selfs utilisées par zaph, sinon le filtre n'aura pas toute à fait la même réponse.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:26

Une self au vent de 2,2mH pour une drc de 0,3 ohmelette ça va un peu douiller :ko:
C'est pour les surrounds les tout alu ? Si ce n'est pas le cas tu peux pousser le litrage jusqu'à 18/20 litres, les 14 de zaph sont un peu chiches (c'est pcque ça correspond à une boîte toute faite de chez madisound ou part express, je sais plus). Tu peux faire varier la profondeur de l'enceinte pour ça.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:43

Il y a celle-ci: http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=9918
Bonne idée pour le volume, ces caisses pour feignasses ne sont pas idéales chez zaph et mark K
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Sep 2012 21:55

~Sypher~ a écrit:C'est parfait, même si perso je mettrais une self air à L0, c'est un peu cher mais tu peux toujours faire l'upgrade plus tard si le budget est serré :wink:
Le budget est pas sérré, si ça fait une différence audible pour un prix somme toute raisonnable.
tcli a écrit:Pour les selfs, il faut faire attention à ce que leur résistance série (R1 R4 R8) soit un peut près la même que celles des selfs utilisées par zaph, sinon le filtre n'aura pas toute à fait la même réponse.
OK, c'est ce que je me disais.

Edit:
Valeur recommandée: 0.75 Ohm
Valeur actuelle: 0.73 Ohm
Valeur après changement de L0 pour une air préconisée par ~Sypher~: 0.815 Ohm

androuski a écrit:Une self au vent de 2,2mH pour une drc de 0,3 ohmelette ça va un peu douiller :ko:
C'est pour les surrounds les tout alu ? Si ce n'est pas le cas tu peux pousser le litrage jusqu'à 18/20 litres, les 14 de zaph sont un peu chiches (c'est pcque ça correspond à une boîte toute faite de chez madisound ou part express, je sais plus). Tu peux faire varier la profondeur de l'enceinte pour ça.
Non c'est pas pour les surrounds, et ma femme est OK pour des colonnes, donc on peut faire ça si besoin/possible.
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:09

Shinuza a écrit:Non c'est pas pour les surrounds, et ma femme est OK pour des colonnes, donc on peut faire ça si besoin/possible.


Une colonne ça va faire varier le bafflage, mais pas de quoi non plus fouetter un renard argenté ; une simu d'effet de baffle à l'arrache montre tout au plus 0,5db de moins vers 1khz et 1db de plus sur une zone étale centrée sur 100/300hz ; ce n'est pas 100% indifférent : un équilibre tonal un peu plus on the dark side, mais ce n'est pas forcément pour déplaire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Oct 2012 1:40

En fait d'après les paramètres T&S mesurés par Zaph 14L ca semble très bien pour ce hp.
winisd propose 18L avec les paramètres de Seas
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message