Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Bada, qui connaît?

Message » 01 Oct 2012 10:33

Bonjour,

je vis à Shanghai depuis un mois, et après Dubai et son marché hifi inexistant, l'envie me taraude de me refaire un système hifi. J'ai découvert hier au hasard un mall où il y avait quelques petites boutiques hifi, avec du Bystron, du Krell, du Linn, du McIntosh et autres trucs légers et peu coûteux.

Mais à côté de ces gros trucs hors de prix, une petite boutique avec des marques chinoises, enceintes comme électroniques, qui me paraissait plus en adéquation avec mes besoins et, avouons-le, mon compte... Les amplis hybrides étaient de la marque Bada, marque plus connue pour les filtres en Occident. Je sais qu'ils sont rebadgés en France sous la marque Pier Audio, mais rien de plus... je n'ai pas besoin de lecteur CD (les 2000 CD sont restés en France), juste un ampli que j'accorderai avec des biblios pas trop massives.

A vos avis, conseils, retours d'expérience... merci!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Oct 2012 20:22

Ben.... Va les écouter et dis nous ce qu'ils valent ! T es sur place quand même.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2012 2:48

Je compte bien y aller, mais le jour de la fête nationale, et plein pendant la Golden Week, plein de magasins sont fermés, dont celui-là... De plus, je veux demander quelques infos parce qu'ici on ne parle que mandarin, et moi les termes techniques dans cette langue c'est un peu tendu... :mdr:

http://www.badahi-fi.com/about.asp
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:17

Je connais mal leurs amplis, mais leurs lecteurs CD sony en general de bonne facture.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:36

Bon, ça y est, j'ai fait une écoute du Bada DC-222, ampli hybride 2x95W qui a l'air assez sympathique... je le touche ici, sans négociation, à moins de 500€ (3800 Yuans).

Image


Essayé sur deux paires d'enceintes, les Swans M1, pas mal mais vraiment limitées dans le bas du spectre (pour 420€ environ), puis les Swans D2.1, qui étaient pour quelques yuans de plus nettement plus convaincantes, notamment dans les voix (naturelles et pleines) et les graves... malheureusement, les aigus m'ont parus un peu chuintants et pas assez définis, à suivre puisque je sors d'une otite qui rend mon ouïe douteuse quant au haut du spectre!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Oct 2012 4:25

3800CNY :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il l'a bien vu arriver l'etranger...

Il se negocie a 3000RMB, retourne-y des l'ouverture et fais une proposition a 2500CNY et sois patient pendant la nego.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 4:34

T'inquiète, j'ai bien vu les prix, le DC 225 qui lui succède s'importe pour 500€, autant dire que le prix n'est pas vraiment compétitif!

De toutes façons je ne suis pas pressé, j'attends de voir d'autres endroits, d'autres prix, et j'ai aussi un objectif à me prendre pour le réflex, là les prix variaient pour le même de 5750 à 7600 RMB (prix en France 1000€)... Mais merci du conseil!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message