Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

hiface2 ou USB seul...

Message » 30 Sep 2012 12:34

bjr

je vais bientôt recevoir une platine audiolab8200CD qui dispose d'entrées numériques, dont SPDIF et USB asynchrone.

ma question : le branchement d'un pc via USB seul est-il le, plus pertinent, ou bien l'interface HIface2 (USB->SPDIF->DAC) améliorera-t-elle la restitution?

je ne voudrais pas faire un achat inutile

merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 30 Sep 2012 13:44

Alors garde ton argent ! L'hiface n'améliorera rien par rapport à l'entrée asynchrone de l'audiolab ou par rapport aux entrées en SPDIF otpique ou numérique qui sont juste avant un étage de remise en forme du flux numérique reçu de la source.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2012 19:20

merci du conseil !

de toutes façons, je comptais bien commencer par la liaison USB direct ; si ça me convient, j'arrêterai là ma quête... j'essaierai qd même de me faire prêter une interface, juste pour voir

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:39

haskil a écrit:Alors garde ton argent ! L'hiface n'améliorera rien par rapport à l'entrée asynchrone de l'audiolab ou par rapport aux entrées en SPDIF otpique ou numérique qui sont juste avant un étage de remise en forme du flux numérique reçu de la source.

Bonsoir Haskil
Comment faire pour aller directement de l' USB du PC à l'entrée SPIF optique de l' Audiolab ( ou d'un DAC ) ?
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:42

QUADOPHYLLIUM a écrit:
haskil a écrit:Alors garde ton argent ! L'hiface n'améliorera rien par rapport à l'entrée asynchrone de l'audiolab ou par rapport aux entrées en SPDIF otpique ou numérique qui sont juste avant un étage de remise en forme du flux numérique reçu de la source.

Bonsoir Haskil
Comment faire pour aller directement de l' USB du PC à l'entrée SPIF optique de l' Audiolab ( ou d'un DAC ) ?


Sans passer par un boitier qui ferait une conversion tu ne peux pas.

Si tu as un ordinateur portable ou fixe qui a une sortie optique ou coaxiale, en revanche tu peux passer directement de ces prises à ton DAC.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2012 13:13

OK MERCI ! :)
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:13

En revanche que peut on attendre de ce type d'interface (hiface2) pour relier un PC à un DAC de type VDAC1 dont l'entrée USB n'est pas asynchrone ?
J'avais cru comprendre qu il pouvait y avoir un gain audible mais qqun l'a t il vraiment verifié ?

Merci

Olivier
PS un test surement deja donné de la hiface 2
http://musiq-audiophile.blogspot.fr/2012/04/m2tech-hiface-rev-20.html#!/2012/04/m2tech-hiface-rev-20.html
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:20

Bon un petit compte rendu rapide puisque je viens d'acquerir la Hiface2, pour brancher sur mon pc en liaison numerique avec un VDAC qui n'a pas usb asynchrone.
Le bilan est extremement positif et le son un peu plat que j'avais avant est desormais nettement plus modulé et chaleureux tout en etant plus ouvert avec l'hiface 2.
Bref je recommande chaudement cette interface.
J'espere bientot comparé cette option dematerialisée versus mon lecteur CD meridian 508, mais j'attends de pouvoir mettre les memes cables en modulation pour une comparaison directe.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message