Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A propos du Trafomatic Audio Experience Head One

Message » 01 Oct 2012 23:20

Bien que je ne sois pas du tout convaincu par le fait que l'Experience head One ne soit conçu que pour les amplis de faible impédance et forte sensibilité (se serait bien limiter ses réelles capacités) tes réflexions, Gilles, sont à prendre en considération.
Quoi qu'il en soit et sur ce point : 25 ohms et 108db... On rentrerait dans les fameux critères...
Voici ce que l'on peut trouver sur le site du constructeur :
Also, as difference from usual OTL solutions, perfect matching of impedances for different types of headphones is achieved using different taps on output transformer secondary winding, providing lossless sound quality on all outputs as the most important point with our amplifiers. As consequence of this principle and philosophy of whole Experience series, high quality power supply with low induction toroidal transformer, tube rectifier, double L-C filter for anode voltage and top quality double C-core output transformer were implemented with extreme care.
D'ou le sélecteur d'impédances qui est loin d'être un gadget.
Par contre et pour en revenir à ton expérience, Gilles, il ne faut pas perdre de vue, comme je t'en avais informé, que le Trafo est bien plus droit, plus neutre que le WA6 qui a tendance à bien arrondir les angles...
Comme tu l'as écrit plus haut : je suis assez surpris, je pensais mieux connaitre mes casques... Je crains en effet que l'Experience Head one ne mette en lumière ce que le WA6 dissimulait.
Par contre, et pour essayer de comprendre, qu'en est-il réellement ?
et bien là rien de génial, un soupçon mieux que sur le WA6 mais rien de transcendant,
quelle déception le D7000 sur le Head One, alors que j'aime beaucoup ce casque sur mon WA6. Quelle surprise...
Bon ! j'espère que son association avec le PS 1000 ne te fera pas le même effet en comparaison avec le WA 6 et continue de nous informer !
Merci !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Oct 2012 6:21

Le PS1000 poursuit tranquillement son chemin depuis Rome... J'attends. :zzzz:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2012 7:26

C'est peut-être limiter ses capacités, mais sur 9 casques emmenés, seuls 2 lui convenaient. D'où ce que je disais: un essai d'abord :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2012 18:03

C'est curieux que l'AKG K 701 fonctionne bien avec le Trafomatic Experience Head One qui est un OTL. Je croyais que les ampli OTL ne fonctionnaient bien qu'avec les casques ayant une impédance élevée. Cette règle est-elle fausse ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 06 Oct 2012 18:51

En effet, j'ai été vraiment très étonné moi aussi :o
J'ai branché mon Q701 en déduisant de mon expérience précédente qu'il était moins à l'aise et donc moins bon que mon D7000 et finalement j'ai été très surpris que le Q701 s'en sorte tellement bien avec beaucoup de détails d'harmonie, une vraie musicalité que je ne lui avait pas découvert avant.
Comme quoi, la seule façon de se faire une idée c'est d'écouter, écouter, et encore écouter. Finalement, l'achat en occasion permet de vraies écoutes, de vrais tests, dans des conditions optimales, et une revente sans grosse perte financière si ça va pas.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:09

A priori le head one a des transformateurs de sortie donc ce n'est pas un OTL comme je l'ai lu quelque part ...
Ce qui explique ses bon résultats avec le K 701.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:21

Tant qu'on y est je recommande les Electro Harmonix gold pin en 6C45Pi http://www.ehx.com/products/6c45pi-gold qui valent bien l'upgrade à qqs dizaine d'€ : plus de détails, meilleure musicalité 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:55

Je déterre un peu, juste pour dire que je possède aussi cet ampli depuis peu, pour aller avec mon HD800 (pour l'instant), et que j'en suis plus qu'enchanté :D J'ai énormément gagné en ouverture, en richesse de timbres, et en maitrîse et tenue des registres, tout semble bien mieux drivé qu'auparavant avec mes différents appareils. Sans doute faut-il bien valider les associations, mais lorsque cela marche, c'est énorme ! :o L'ensemble, est, amha, bien supérieur à feu mon combo Stax d'entrée de gamme 4170 (écoutes baroques et Jazz essentiellement).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Mar 2013 19:51

Je ne les ai jamais entendus s'exprimer de concert, mais à la lecture de ton ressenti et de ce que j'en connais respectivement à leur sujet (j'ai possédé un HD 800) Ce duo-là a certainement les qualités requises pour emmener son auditeur très loin.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:06

Salut à tous, je déterre se sujet car si je comprend bien les avis diverge sur les capacité de cette ampli à alimenté un casque difficile, mais vous êtes unanime il se mari très bien avec tous les GRADO (normal) mais pas avec les casque come le K340 (normal) et surement aussi le K240M 600 OHMS, mais il se marierait également suber bien avec le HD800??? LE HD800 n'est-il pas un casque difficile à driver?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:24

Sur le Trafomatic, je n'ai pas essayé le HD800 — mais le K340, le K701, un DT990 ainsi que les HD600 et 650. Àmha, avec ces deux derniers, c'est tout juste moyen (avec le premier c'est nettement insuffisant): ça présage mal d'en mariage avec le HD800

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:33

J'ai le même doute, mais existe t-il un ampli casque à tube "polyvalent" sans être hybride, qui sache comme le Trafomatic Audio Experience Head One faire sublimer du GRADO et qui drive a laisse un K340?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:36

J'ai essayé deux AKG sur mon Trafomatic, un Q701 et un K340 et autant le Q701 se mariait plutôt bien autant le K340 avait besoin de plus de puissance.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:39

Il faut un ampli à tubes capable de tenir des casques à basse impédance, possédant assez de puissance par canal pour tenir des casques à faible sensibilité, et qui accepte les impédances hautes. De ce point de vue, il en existe quelques uns, comme le RKV-II ou le Little Dot VI+

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:46

Donc deux alors l'Audiovalve RKV mkII à plus de 2000€ et le Little Dot MKVI+ MK6+ à moins de 800€. :o Sa fait tous de même une grosse différence de prix.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message