Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mon nom est personne

Message » 23 Juin 2012 16:10

Mon nom est personne

Image

Réalisateur : Tonino Valerii

Synopsis : Jack Beauregard, légende de l'Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s'embarquer pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s'appeler Personne, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde sauvage.

Éditeur du BD/DVD : Studio Canal

Date de sortie : 18 septembre 2012

Dire que je l'attend celui-la tient du doux euphémisme. Western spaghetti culte de mon enfance porté par un excellent Henri Fonda mais surtout un énorme Terence Hill.
L'édition DVD était déja superbe alors croisons les doigts que le passage à la HD sera concluant.
Boitier Steelbook pour les fans.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 23 Juin 2012 17:23

Ne pas s'attendre à des miracles. StudioCanal vient de "massacrer" quelques titres: "Crossing guard" par exemple. Recadrage + image lisse comme une VHS...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2012 21:44

culte culte culte !
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 23 Juin 2012 22:08

Pinaise ! Il en aura fallu du temps parce qu'il était déja sortit en HD-DVD en édtion italienne et ensuite en Blu Ray italien il y a déja 2 ans :ko:

http://www.dvdweb.it/index.mv?126935972 ... D+MHE21497
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:43

Ho oui, je le veux je le veux!
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 17 Sep 2012 8:08

yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Sep 2012 23:13

CR rapide après visionnage du BR.

Image pas exceptionnelle mais correcte, disons que c'est au dessus de la trilogie des dollars (heureusement) et pas loin d'Il etait une fois dans l'ouest (qui n'est pas une référence non plus).

Par contre : je n'ai JAMAIS vu des sous-titres français à ce point foirés.

Presque systématiquement, le texte n'est pas du tout synchro avec la bande son, il arrive beaucoup trop tôt ou trop tard.

Une vraie catastrophe et un bel exemple de plus de foutage de gueule.

Je me suis demandé si les sous-titres n'avaient pas été faits sur la base de la version italienne, qui n'est pas forcément synchro avec la version anglaise (pour les dialogues hors champ bien sûr, ils sont nombreux). Ceci expliquerait cela mais l'hypothèse d'un travail de sagouin reste la plus probable.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:51

Si c'est pas loin d'Il était une fois dans l'Ouest, alors c'est moche moche moche ! :grad: :ko: :adieu:

viewtopic.php?p=174869176#p174869176
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:59

opbilbo a écrit:Si c'est pas loin d'Il était une fois dans l'Ouest, alors c'est moche moche moche ! :grad: :ko: :adieu:

viewtopic.php?p=174869176#p174869176

Ca ne vaudra jamais la vhs et son merveilleux pan and scan :ko: je vais essayer de le regarder ce soir..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Sep 2012 22:55

opbilbo a écrit:Si c'est pas loin d'Il était une fois dans l'Ouest, alors c'est moche moche moche ! :grad: :ko: :adieu:

viewtopic.php?p=174869176#p174869176


Je dirais que c'est du même niveau. Quelques gros plans plutôt bons mais le reste moyen.
Mais c'est pas un scandale non plus comme la trilogie des dollars, ça reste de la HD.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2012 22:56

Tithom34 a écrit:CR rapide après visionnage du BR.

Image pas exceptionnelle mais correcte, disons que c'est au dessus de la trilogie des dollars (heureusement) et pas loin d'Il etait une fois dans l'ouest (qui n'est pas une référence non plus).

Par contre : je n'ai JAMAIS vu des sous-titres français à ce point foirés.

Presque systématiquement, le texte n'est pas du tout synchro avec la bande son, il arrive beaucoup trop tôt ou trop tard.

Une vraie catastrophe et un bel exemple de plus de foutage de gueule.

Je me suis demandé si les sous-titres n'avaient pas été faits sur la base de la version italienne, qui n'est pas forcément synchro avec la version anglaise (pour les dialogues hors champ bien sûr, ils sont nombreux). Ceci expliquerait cela mais l'hypothèse d'un travail de sagouin reste la plus probable.



Hé bien ils nous ont refait le coup du dvd avec les st IMPOSES et décalés.....merci pour le grand pas technique dvd - blu ray ; image au dessus du dvd (mais pas au niveau des possibilités du support) et tout le reste c'est niveau dvd.....éditeur à la c.n !
Tiger Man
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:51
  • offline

Message » 26 Sep 2012 0:19

moi je le mettrai un cran au dessus de il etait une fois dans l'ouest surtout pour le generique de debut ! apres vers 1h17 il y a une brusque chute de qualité du master pendant la scene de l'histoire de l'oiseau dans la merde, mais sur le DVD c'etait idem ! J'ai été agreablement surpris de la qualité generale,ensuite il faudrai le comparer a l'edition italienne...
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:00

Lors de la diffusion HD sur France 2 le 13/06/2011, le titre au gènèrique était en français et le problème de la scene de l'histoire de l'oiseau etait le meme.
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 04 Oct 2012 9:09

Savez-vous s'il y a une édition UK ou US d'au moins un même niveau (ou mieux)? Histoire de ne pas être obligé d'avoir les sous-titres quand on regarde en VO... Merci!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Nov 2012 12:17

Morg81 a écrit:Savez-vous s'il y a une édition UK ou US d'au moins un même niveau (ou mieux)? Histoire de ne pas être obligé d'avoir les sous-titres quand on regarde en VO... Merci!


Il n'y a pas de Vo a franchement parler,vu qu'a cette époque les italiens de faisaient pas de prise de son direct ou rarement !

Donc il faudra choisir entre la version anglaise pour entendre Fonda,ou l'Italienne pour Hill,je doute qu'il se soit doublé en anglais

L'éditeur ayant la bonne idée de mettre les 2 versions plus la VF,c'est assez rare pour le signaler sur des films italiens ,en général c'est la version italienne qui passe pour la VO

Je me souviens du ciné club ou cinema de minuit passer LA LUNA (un exemple parmi beaucoup ) en version italienne (il n'y a que quelques mots en italien dans la Vo),alors que le film a été tourné en anglais et en son direct !

Bertolucci était un des rares a tourner en son direct ,Visconti aussi sur le tard ,enfin surtout les réalisateurs tournant en anglais !

Pour Ludwig on a droit souvent a la version allemande ou italienne,quand ça passe a la TV :wtf:

Même sur IMBD,ils savent pas quelle est la vraie langue du film,toute les langues y passent sauf la bonne ! :hein:

http://www.imdb.com/title/tt0068883/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message