Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

PB des murs et plafonds blancs du HC non dédié: ma solution

Message » 01 Oct 2012 14:24

OK dès que tu peux...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:46

bonjour a tous!!
comme vous je suis ennuye par mon salon tous blanc, jai une question et un service a vous demander , pouvez vous juste essayer de faire une projection chez vous avec seulement les murs de cotes occultes par du tissus noir , tout en laissant le plaffond blanc?
j'aimerais savoir si deja cela f une difference sur limage!!
merci
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 03 Oct 2012 8:53

Très bonne question!
Je l'ai déjà fait "malgré moi"...
En fait un jour j'ai oublié de tirer les stores du plafond. Conclusion, même si on perd forcément du contraste, c'est malgré tout pas si énorme que cela. Je l'ai effectivement constaté.
En fait logiquement on doit en perdre seulement 1/3. ( un coté sur les trois, en admettant que le sol soit sombre ou protégé par un tapis, sinon c'est 1/4)
Donc si déjà on occulte seulement les cotés on récupère les 2/3 du contraste (si le sol n'est pas réfléchissant). Ce n'est pas négligeable... et ça se voit déjà beaucoup!!!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:15

pirog a écrit:OK dès que tu peux...


Hello,

Je n'ai pas avancé, depuis la naissance de ma fille je n'ai plus le temps de rien faire :-/
le boulot me prend également énormément de temps...

Je réfléchis à la façon de refaire le salon, si j'ai du nouveau, je posterai ici!
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:30

Avec plaisir...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:50

Je profite du post: quelqu'un saurait-il où se procurer des stores à enrouleur avec ressort de rappel (à positionner à l'horizontal) avec toile noire et de grande largeur (il m'en faudrait un de 2m de large x 1.5 de haut)?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Mar 2013 13:08

Moi j'en ai pas trouvé en noir. C'est pour ça que j'ai pris un enrouleur sans toile et acheter le tissus à part...

Reste la solution de prendre n'importe que store de 2m et repeindre à la bombe noire le tissu... :wink:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message