Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, Kris63, maiky76 et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Biblio DIY: Seas L18 / 27TBF, le filtre.

Message » 01 Oct 2012 22:30

tcli a écrit:
El ninio a écrit:Ce WE j'ai écouté un large bande Fostex de 10 cm qui marchait pas mal du tout :


Une idée du prix ?
http://www.eclipse-td.net/concept/images/concept_tec00.jpg
A mon avis c'est très cher ...

c'est dingue la débauche d'énergie techno pour pondre un oeuf autour d'un jaune existant :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Oct 2012 22:57

M'a l'air bien compliqué ce mixeur ; c'est seb ou moulinex ? :ko:







Je dors déjà.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 02 Oct 2012 11:26

Powerdoc a écrit:c'est un peu idiot de payer plus de frais de port, que les marchandises elle même. 8)
Je n'avais pas vu les frais de ports 8)
Sagem a écrit:Tu prends ça, tu débobines quelques tour avec un multimètre pince crocos relié à chaque extrémité et tu descends la valeur à 0.5mh, tu rescotch et voilà... t'as économisé 15E de frais de port...
http://www.toutlehautparleur.com/bobine ... -2283.html
De ce que j'ai lu c'est relativement "compliqué" de mesurer l'inductance, y'a des multimètres à 15 euros qui donnent cette valeur?

Ma commande chez TLHP est partie, ils vont m'expédier les deux res Mundorf MResist R25 3.3 la semaine prochaines, je vais leur demander de mutualiser la commande avec cette self, si possible.
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:50

Ils le feront, sont sympa, tu peux même leur demander de la réduire eux même à 0.50mh, normalement ils te le feront :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:28

J'ai demandé, s'ils ne peuvent pas, je monterais ça:

http://www.lamaisonduhautparleur.fr/det ... =ad%200,50
http://www.lamaisonduhautparleur.fr/det ... 00,50%20mh

J'irais la chercher sur place.
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:34

Il s'agit des Eclipse TD410ZMK2 à 4400 € la paire intégrant un Fostex 10 cm à membrane fibre de verre monté en BR. Système original du montage du HP dans le coquetier (j'ai rien compris aux explications). Le socle est rempli de sable dont chaque grain a été mesuré pour que les diamètres soient tous différents, ceci explique le prix.

Image

Comme quoi avec un peu d'application on arrive à faire quelque chose d'intéressant avec un large bande Fostex. Dommage que sous la pression générale certains changent de direction en se tournant vers les sempiternelles 2 voies SEAS ...

Pour la défense de ceux qui font changer de direction j'ai écouté également au salon des larges bandes moches (avis subjectif), encore plus chers et qui auditivement ne m'ont pas convaincu (avis subjectif).

Image
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:43

J'ai essayé de rester nuancé ; mais un LB de 16cm ça n'ira jamais dans l'aigu ; la directivité n'est pas homogène/constante : ça n'a pas les avantages d'un pavillon, et tous les inconvénients d'une forte directivité. Un LB de 10cm ce n'est quand même pas comparable : les courbes de directivité de certains LB 4" montrent qu'ils peuvent constituer un compromis intéressant.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 02 Oct 2012 20:44

El ninio a écrit: Le socle est rempli de sable dont chaque grain a été mesuré pour que les diamètres soient tous différents, ceci explique le prix.



Si il y a des gens pour croire ça!!!!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:51

Philby a écrit:
El ninio a écrit: Le socle est rempli de sable dont chaque grain a été mesuré pour que les diamètres soient tous différents, ceci explique le prix.



Si il y a des gens pour croire ça!!!!

Ouais mais là il déconne...
:ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:00

El ninio a écrit:Comme quoi avec un peu d'application on arrive à faire quelque chose d'intéressant avec un large bande Fostex. Dommage que sous la pression générale certains changent de direction en se tournant vers les sempiternelles 2 voies SEAS ...

Pour la défense de ceux qui font changer de direction j'ai écouté également au salon des larges bandes moches (avis subjectif), encore plus chers et qui auditivement ne m'ont pas convaincu (avis subjectif).



Trouve moi un LB de 16cm qui marche mieux qu'une 2 voies SEAS pour le même prix...
Moi les LB qui me font kiffer et que j'aimerai bien essayer (avoir, même si c'est moche)ce sont des LB auquels bizarrement... ils ont rajouté un tweeter au milieu...bref des coax comme j'aime!
http://www.tannoy.com/residentialsummar ... 0FSbRn4g==
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:13

Philby a écrit:
El ninio a écrit: Le socle est rempli de sable dont chaque grain a été mesuré pour que les diamètres soient tous différents, ceci explique le prix.



Si il y a des gens pour croire ça!!!!


:mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:17

Je déconne effectivement mais qu'à moitié : plusieurs granulométries de sable permettent de mieux remplir les vides entre les grains. Méthode reprise dans l'Eclipse.

Effectivement les LB de grand diamètre obligent à rajouter un tweeter si l'on veut des aigus présents, propres et moins directionnels mais certains s'en passent et sont satisfaits. L'intérêt du LB réside dans la coupure plus haute qu'avec un 2 vox traditionnel.

Je ne défend pas le LB mais je défend ceux qui proposent des trucs différents et qui se voient "critiqués" et assez systématiquement réorientés vers des systèmes plus banals. C'est dommage pour la diversité et la somme des expériences que constitue la banque de données DIY HCFR. En fait c'est un avis purement égoïste et vous avez probablement raison au fond de ne pas faire perdre du temps et de l'argent à un débutant. Il n'empêche que pour la communauté c'est une perte.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 02 Oct 2012 22:16

El ninio a écrit:Je déconne effectivement mais qu'à moitié : plusieurs granulométries de sable permettent de mieux remplir les vides entre les grains. Méthode reprise dans l'Eclipse.

Effectivement les LB de grand diamètre obligent à rajouter un tweeter si l'on veut des aigus présents, propres et moins directionnels mais certains s'en passent et sont satisfaits. L'intérêt du LB réside dans la coupure plus haute qu'avec un 2 vox traditionnel.

Je ne défend pas le LB mais je défend ceux qui proposent des trucs différents et qui se voient "critiqués" et assez systématiquement réorientés vers des systèmes plus banals. C'est dommage pour la diversité et la somme des expériences que constitue la banque de données DIY HCFR. En fait c'est un avis purement égoïste et vous avez probablement raison au fond de ne pas faire perdre du temps et de l'argent à un débutant. Il n'empêche que pour la communauté c'est une perte.


rien contre la granulométrie , mais ce qui fait rire c'est l'argument du côut. Il suffit d'acheter des sables de granulometrie différent et les mélanger. Après je ne suis pas sur, que plusieurs granulométrie remplissent mieux les vides, je dirai que plus la granulométrie est fine, plus le sable est compact.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Oct 2012 22:29

Clairement!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2012 23:37

El ninio a écrit:Je ne défend pas le LB mais je défend ceux qui proposent des trucs différents et qui se voient "critiqués" et assez systématiquement réorientés vers des systèmes plus banals. C'est dommage pour la diversité et la somme des expériences que constitue la banque de données DIY HCFR. En fait c'est un avis purement égoïste et vous avez probablement raison au fond de ne pas faire perdre du temps et de l'argent à un débutant. Il n'empêche que pour la communauté c'est une perte.

Moi je proposerais au débutant de monter un LB monacor sp/10 à 8€ dans une sphère composée de deux bols ikea: je lui ferais certes perdre son temps... mais pas son argent. :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message