Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex38640 et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

K701

Message » 30 Sep 2012 14:45

J'écoute souvent le K 701 et le HD 650 sur les 2 sorties casques du lake people : il faut plus de potard pour le 701 Ceci dit je l'adore et à ce prix Thomanien il est imbattable en espace sonore et aération
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 30 Sep 2012 15:31

mais pour tirer un grave correctement articulé et tendu sur le HD650, plus qu'une question de gain en puissance, c'est d'un ampli fournissant du courant (en A) qu'on a besoin: mine de rien, c'est pas si facile à trouver
pour ma part, je différencie les casques qui ont "simplement" besoin d'une certaine puissance (en W) pour sortir un niveau sonore de ceux qui ont besoin tantôt d'une certaine tension (V), tantôt d'une certaine intensité (A)
le pire étant les casques qui réclament…… les deux

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2012 8:09

Bonjour,

Je suis moi même très intéressé par ce K701 et suis aussi débutant en casque.

J'aurais aimé l'associer au nouveau audio-gd nfb 11.32 basé sur un dac sabre (oui, devant le peu d’enthousiasme sur mon post concernant l'audiotrack, j'ai abandonné cette voie :ko: ).

Mais d’après vos dires, il s’accommode bien mieux d'un matrix que d'un audio-gd.

D'ailleurs, si sur d'autre forum, audio-gd est encensé, ce n'est pas le cas ici (au contraire même).
Que leur reprocher vous ???
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 02 Oct 2012 8:14

J'ai d'excellent souvenir d'écoute avec un ancien modèle d'Audio GD, le Sparrow: ça marchait très très bien sur les HD6X0 et également avec le K340 (haevy bass que j'avais à l'époque). C'était précis, vis et dynamique sans agressivité. Uniquement sur la lecture des spécs, le modèle que tu indiques doit savoir fournir assez de gain. Après, ne l'ayant pas entendu……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:12

Merci de ta réponse.

Je ne pense que l'audio gd soit un mauvais choix mais bon, d'ici la fin de l'année, j'ai encore le temps de changer d'avis.

Pareils pour le casque, j'hésite toujours entre le K701 et le HD598 (50€ d'écart).
Je pense quand même bien partir sur le K701 qui a l'air bien au dessus du HD598 en gamme.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 02 Oct 2012 13:45

J'ai un audio gd nfb 12. En tant que dac il est impeccable vu son prix . En tant qu'ampli casque il se marie très bien avec mon Audiotechnica AD 1000 qui ,ayant une signature montante ,est adouci par le nfb 12 . Avec mon K 701 ou mon hd 650 il manque de punch .Je n'ai pas essayé d'autres audio-gd
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:09

Visiblement, l'ampli est le même entre le nfb12 et le nfb 11.32. Seul la partie DAC change.

Mais le Sabre est réputé plus "analytique " que le wolfson.

Peut être faudrait il tapé dans le nfb5.32 qui a l'air plus costaud coté ampli.

De toutes façons, je comptai acheter d'abord mon casque puis après l'ampli si le besoin s'en fait sentir (ou par curiosité :ane: )
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 02 Oct 2012 15:46

àmha un K701 a plus de potentiel en évolution qu'un HD598 — donc si évolution envisagée ensuite…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:31

Qu'entends tu par évolution ??

Je compte m'acheter un DAC/ampli par al suite pour profiter de ma musique (essentiellement du FLAC en diverse qualité) sur le PC ainsi que le jeux sur PS3 (via la sortie optique de celle ci).

Mon problème est que je n'aime pas acheter pour ensuite changer pour un autre et ainsi de suite.
Je souhaite acheter de la bonne came de suite pour le garder un petit moment. Je pense que le K701 correspond bien a ceci.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:46

Ottomobil a écrit:Qu'entends tu par évolution ??

Je compte m'acheter un DAC/ampli par al suite pour profiter de ma musique (essentiellement du FLAC en diverse qualité) sur le PC ainsi que le jeux sur PS3 (via la sortie optique de celle ci).

Mon problème est que je n'aime pas acheter pour ensuite changer pour un autre et ainsi de suite.
Je souhaite acheter de la bonne came de suite pour le garder un petit moment. Je pense que le K701 correspond bien a ceci.


un casque peut se garder longtemps — voire très longtemps (certains casques peuvent encore en remontrer 15/20 ans après si on les traite bien)
un ampli casque peut se changer (cf. un DAC + un ampli plus perfectionné par exemple — éventuellement à tubes)

sinon: FLAC = qualité CD — à mes yeux, la seule limite côté source quand on dématérialise, c'est le DAC

donc si tu choisis un casque à très bon potentiel, l'utiliser sur une prise casque en attendant d'investir dans un bon ampli est un calcul tenable
l'autre terme, c'est un couple sur un budget fixe et s'y tenir ensuite définitivement

le tout est de bien faire son calcul dès le départ

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:53

Ok, merci Dub pour tes conseils.

Je vais commencer par acheter le K701 et on verra ensuite pour l'ampli.

Je vais me mettre en quête de la bonne affaire (d'ici la fin de l'année).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:16

J'utilise un K701 depuis Janvier.
J'ai été enthousiasmé au début (faut dire que cest mon 1er vrai casque).
Mais maintenant je commence à lui trouver tout un tas de "défauts" (ou des limites plutôt).

Il est branché sur mon ampli, lequel est sourcé par le Sonos Connect (en RCA).
J'écoute majoritairement du WAV donc aucun soucis de compression.

Je commence à réfléchir à lui adjoindre un ampli casque (ou plutôt un DAC-Ampli Casque) qui sera branché sur la sortie optique du Sonos.
Mais mon budget est plus que serré (200€) et je me demande si avec ce faible budget j'obtirndrai mieux que ce que j'ai actuellement.

À votre avis ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 04 Oct 2012 7:45

Quels défauts lui trouves-tu? grave un peu court?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2012 8:51

dub a écrit:Quels défauts lui trouves-tu? grave un peu court?

:wink:

Euh, je ne sais pas trop comment l'exprimer vu que je ne connais pas vraiment la terminologie audio.
Dison que j'ai l'impression que le casque "crachote" lors des :
- solos de guitare (tout ce qui est rock bien pêchu)
- tout ce qui est BoomBoom (batterie, électronique)
- des qu'il y a beaucoup d'instruments ça devient chaotique.

Ex de musique :
sur Adèle ou Birdy, le K701 est au top
sur le dernier Maroon 5 aussi (idem pour la country en général)
Par contre, sur du BEP, katy perry ou rhianna c'est catastrophique

Sinon, juste pour donner mon avis : ce casque est très bien fini (bien mieux en vrai que sur les photos)
Il est résistant (il est comme neuf, pourtant je suis loin d'être tendre avec lui)
Le confort est excellent. Le bandeau en cuir est un peu dur au début, mais on s'y fait vite (surtout si on a beaucoup de cheveux). Le système d'ecartement "à cardan" est tout simplement exceptionnel.
Et le top c'est les earpads d'un confort et d'une douceur hallucinante.

Son seul défaut structurel est le câble non détachable et emmelable.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:35

Pour la question du câble du K701 tu peux passer au Q701 qui est très proche et se trouve en occasion à un prix très proche (environ 200€). Le câble est branché avec un connecteur mini-xlr 3 broches.
Qu'est-ce que tu utilises comme ampli avec ton K701 ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message