Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LED LC-60LE635E contre Samsung plasma PS60E530

Message » 19 Sep 2012 16:59

MsieurLeBaron a écrit:Bonne nouvelle car mon choix est arrêté ! ce sera le plasma.
Aucun LCD/LED n'arrive à surpasser l'image d'un plasma sauf en terme de prix :lol:
C'est peut-être parce que j'ai toujours eu des plasmas mais je n'arrive pas à me faire à cette techno.
Seul regret : que le 6500 ne sorte pas dans l'hexagone ...

en voilà une bonne nouvelle :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 12:01

Si vous avez lu d'autres post vous êtes déjà au courant mais c'est fait.
J'ai installé mon plasma Samsung PS60E530 chez moi. Et pour l'instant je suis vraiment sous le charme.
Comme dit ailleurs, 2 points négatifs : :hein:
- Fragilité du support, du moins c'est ce qu'il laisse à penser.
- Léger buzzz mais tout à fait supportable.

Pour le reste, c'est juste un régal.
Je suis agréablement surpris par la luminosité de l'appareil et son filtre anti reflet.
Ma pièce est très lumineuse et je peux regarder sans pb la télé en journée alors que la luminosité n'est pas réglée au max. :o

Je ne regrette vraiment pas mon achat pour le moment. :love:

Un grand merci à vous tous pour vos precieux conseils. :ohmg: :thks:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 24 Sep 2012 12:39

un homme heureux de plus 8) :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Sep 2012 22:14

MsieurLeBaron a écrit:Si vous avez lu d'autres post vous êtes déjà au courant mais c'est fait.
J'ai installé mon plasma Samsung PS60E530 chez moi. Et pour l'instant je suis vraiment sous le charme.
Comme dit ailleurs, 2 points négatifs : :hein:
- Fragilité du support, du moins c'est ce qu'il laisse à penser.
- Léger buzzz mais tout à fait supportable.

Pour le reste, c'est juste un régal.
Je suis agréablement surpris par la luminosité de l'appareil et son filtre anti reflet.
Ma pièce est très lumineuse et je peux regarder sans pb la télé en journée alors que la luminosité n'est pas réglée au max. :o

Je ne regrette vraiment pas mon achat pour le moment. :love:

Un grand merci à vous tous pour vos precieux conseils. :ohmg: :thks:



Salut merci de tes impressions car moi aussi j’hésite entre 2 modèles de plasma don le tiens en premier et un LG 60PM670S.. Pourquoi tu as dis LG j'en parle même pas?? sont il si mauvais que ca??

Moi pourtant pour info j'en ai vu deux tourné en magasin et franchement tres belle image!!!! y avais même un samsung a coté plasma et franchement l'image du lg etait plus nette!!! apres peut etre question de réglage...
Voila donc vu que j'hésite entre ces deux modeles j'aurais voulu saoir si tu etais vraiment satisfais de la qualité de l'image.. Je t’avoue que j'aurais préférer voir en magasin le contraire l'image du samsung plus nette mais franchement le lg etait mieux... c ce qui m'a mis le doute...et apparament LG on fais de tres gros progres dans le domaine TV!!
spychris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2008 23:13
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:27

Salut,

Ecoute, personnellement je suis ravi de mon achat.
L'image est de très bonne facture, je dois dire que j'ai fait un réel gap par rapport à mon ancien samsung plasma.
Pour la marque LG, je n'ai jamais eu de bons retours (amis & forum) : marquage de dalle + durée de vie des téléviseurs + profondeur des noirs
Un pote m'a appelé ce matin pour me dire que les 2 ports HDMI de son LG avaient claqué hier soir...

Bref, il ne faut jamais dire jamais mais à ce jour LG ne rentrera pas dans mon salon.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 02 Oct 2012 2:04

Bonjour je compte acheter le E530 dans sa version 51", le PS51E530 donc.

J'ai parcouru ce forum ainsi que quelques sujets que j'ai pu trouver sur le net, mais je n'ai rien vu concernant la réactivité en jeu, est-elle bonne?

Dernière question, les protections anti-brulures dont dispose l'ecran sont-elles efficaces? Il n'y a pas de soucis à ce niveau?

C'est surtout pour la réactivité en jeu que je m'inquiète.


Merci beaucoup.
Nico59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2012 1:59
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:32

Coté reactivité tu ne peux pas trouver mieux. Le plasma offre des temps de réponse très supérieur aux LCD/LED.
Je peux te dire par expérience que mon ancien plasma samsung a connu des centaines d'heures de COD et je n'ai rencontré aucun problème de temps de réponse (à part quelques fois à cause de ma connexion internet :ko: ) ni aucun problème de marquage de dalle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'étais très loin de respecter les 2h de jeux max. 8)
Alors tu peux y aller les yeux fermés. :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 02 Oct 2012 22:10

Ah me voilà rassuré pour la réactivité et le marquage alors! Merci beaucoup!

Mais j'ai une autre question maintenant ^^ Alors cette aprém j'ai été le voir en grande surface, et les noirs paraissaient vraiment gris à côté d'une vieille TV LED Thompson, c'est surement que les réglages étaient fait à l'arrache.. Tu peux me confirmer que les noirs sont bien profonds stp? C'est normalement une autre qualité des écrans plasma.

Merci beaucoup
Nico59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2012 1:59
  • offline

Message » 03 Oct 2012 0:16

Possédant le e530 en 60 pouces je confirme que les noirs sont gris foncé :evil:
entrée de gamme oblige....... :(
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2012 1:08

Arf c'est bizarre ça, surtout que les tests annoncent des noirs satisfaisants...
Nico59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2012 1:59
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:30

Plasmasam a écrit:Possédant le e530 en 60 pouces je confirme que les noirs sont gris foncé :evil:
entrée de gamme oblige....... :(

Je ne rencontre pas ce problème, les noirs sont profonds, je suis très satisfait de mon achat.
Seul défaut, le buzzzz qui se fait entendre à une certaine distance de l'écran et notamment plus sur le cote droit. Je suppose que c'est l'emplacement du transfo :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:13

Nico59 a écrit:Ah me voilà rassuré pour la réactivité et le marquage alors! Merci beaucoup!

Mais j'ai une autre question maintenant ^^ Alors cette aprém j'ai été le voir en grande surface, et les noirs paraissaient vraiment gris à côté d'une vieille TV LED Thompson, c'est surement que les réglages étaient fait à l'arrache.. Tu peux me confirmer que les noirs sont bien profonds stp? C'est normalement une autre qualité des écrans plasma.

Merci beaucoup


C'est toujours le même constat en magasin. Les lumières assez présentes ne sont jamais flatteuses pour le rendu d'un plasma, mal réglé en sus. Les Led "passent" mieux et donnent en effet des noirs au meilleur rendu.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message