Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dts1, ericb56, franck660, lionel83, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, Ummagumma81 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Petite salle Dédiée

Message » 03 Sep 2012 17:19

De retour de vacances, j'ai pu profiter pour bien avancer les travaux, dont le mur "THX" acceuillant les enceintes avant.

Image

Maintenant : tirage des gaines et câbles courants faibles et forts

Et apres, pose de BA13 phonik (ta reum) au plafond !!!

Stay tuned
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Sep 2012 22:50

Si je puis me permettre .
Tu n'as pas achevé ton mur "THX like" et peut être des modifications peuvent être faites en ce qui concerne tes 3 enceintes frontales .
Il est conseillé de les découpler du mur thx, à savoir les fixer fermement à des socles bien inertes (c a d lourds ) reposant sur le sol (encore plus valable pour le caisson de basse mais tu sembles ne pas l'intégrer dans ton mur). Je te conseille les topics de CDGG et de rodo à ce sujet , inspirés eux mêmes des conseils de JPL .

Encore chapeau pour la vitesse des tes travaux !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:42

Merci Drosera ;)

Effectivement ces réalisations sont très pro, mais je pense que je vais reste comme la plupart, pour plus de simplicité. Pour me donner bonne conscience, j'ai rajouté une mousse anti-vibration sous les HP de 1cm, la même qu'il y a entre les tasseaux et le murs.

J'ai mis une "maquette" d'écran pour voir ce que cela donne niveau gabarit, et 2.40 semble être le maximum, c'est déjà pas mal grand vu le faible recul.

Image

Je suis again dans mes tirages de gaines, je galère un peu, c'est pas trop mon truc (je suis novice). Deux petites questions :

1) Les cables HP sont dans des gaines séparées des gaines 230v, mais des fois elles se croisent ou se touchent, est ce un soucis ?

2) Pour la ligne prises + radiateur, j' ai mis un 16A, est ce suffisant ? J'ai mis aussi un 16A séparé pour le projo, et l'éclairage ira sur le 10A existant.

Image
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 07 Sep 2012 15:25

Pas de souci particulier pour le croisement des gaines HP et 230v.
Pour le calibrage de tes disjoncteurs, utilise la règle P=UxI
Tu es en 230v, donc avec un 16A tu peux tirer 3680 W.
Il te faut calibrer les disjoncteurs en fonction de la puissance qu'il vont alimenter, avec une marge de sécurité.
A l'inverse, il n'est pas bon d'alimenter une petite consommation par un gros disjoncteur : la protection ne sera pas assurée en cas de défaut.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 18 Sep 2012 15:11

Merci cela devrait jouer :)

J'ai fini de tirer tous les cables, ceux des HP sont ok, j'ai pas pu m’empêcher de tester ^^ Les kplisch sont super malgré une source moyenne (mp3). Par contre le sub me semble léger, faudrait voir avec un bluray... au pire j'ai un buttkicker en complément.

Pour les fils électriques, j'ai pas osé les raccorder au tableau, je le ferai au dernier moment.

Prochaine étape : le ba13 au plafond sur ces rails :ane:
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Sep 2012 7:52

arrêt des travaux HC car inondation pendant la nuit :/ la bouche d'évacuation au milieu du garage a bien servie, j'imagine même pas si j'avais posé la moquette :evil:

Donc faut que je traite ce problème avant de continuer et recouvrir cette bouche...

Image
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Sep 2012 8:21

J'espère que tu as prévu une moquette pas trop chère, en vue de la prochaine inondation... Je sors... (Bonne continuation tout de même!)

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 8:59

claudealain a écrit:J'espère que tu as prévu une moquette pas trop chère, en vue de la prochaine inondation... Je sors... (Bonne continuation tout de même!)


Si très chère, une waterproof :lol: :ane:
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:11

J'aime bien le concept Jacuzzi-Home-Cinema (quoique les bulles, c'est un peu bruyant) :lol:
Et je ne crois pas avoir déjà vu ça sur ce forum, tu seras un pionnier !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:22

Ca c'est galère... et tu as pu identifier la source (euh pas fait exprès) du problème ?
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:29

Pas cool effectivement :-?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:55

Nabby41100 a écrit:Ca c'est galère... et tu as pu identifier la source (euh pas fait exprès) du problème ?


oui oui, le coin plancha repose sur une chape mal inclinée et mal irriguée. L'eau monte et finit par être plus haut que le seuil de la porte et se permet de rentrer, sans frapper :/

Faut que je creuse en bout de chape et mette un caniveau, peut etre demain. Ce week end il annonce orage, je pourrais tester :hein:

Le pire c'est que le matos (ampli...etc) a failli être tout mouillé :evil:
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Oct 2012 9:55

mumbra a écrit:
Nabby41100 a écrit:Ca c'est galère... et tu as pu identifier la source (euh pas fait exprès) du problème ?


oui oui, le coin plancha repose sur une chape mal inclinée et mal irriguée. L'eau monte et finit par être plus haut que le seuil de la porte et se permet de rentrer, sans frapper :/

Faut que je creuse en bout de chape et mette un caniveau, peut etre demain. Ce week end il annonce orage, je pourrais tester :hein:

Le pire c'est que le matos (ampli...etc) a failli être tout mouillé :evil:



Ces histoires d'inondation, ça hante mes plus horribles cauchemars :cry:
Une fois l'installation terminée, l'eau qui rentre et va imbiber plaques de BA13 et autres matériaux isolants, c'est avec le feu ce qui peut arriver de pire. Entre les déformations que ça va occasionner, l'humidité qui risque d’abîmer l'électronique et l'odeur de moisi qui apparaît progressivement, pas facile d'en sortir.

Dans ton cas mumbra, et compte tenu de la hauteur de plafond que tu sembles avoir, ne serait-il pas intéressant de garder cette évacuation et de monter le sol sur une réhausse de 5 à 10 cm ? Dans un matériau qui ne craint pas l'eau, un bois traité ou peut-être des briques. Dessus, un plancher en OSB avec une trappe permettant d'accéder à la bouche d'évacuation, le tout recouvert de moquette.

Moi je me suis installé au grenier, mais le risque est aussi présent ! Un gros coup de vent (je suis dans une zone exposée), une tuile qui bouge, et c'est bingo à la première pluie qui passe ! Pas facile de se protéger contre cela, en revanche j'ai fait 2 ouvertures au plafond qui me permettent de jeter un coup d'oeil sous le toit au cas où.

Et pour l'incendie, un extincteur facilement accessible s'impose dans la pièce ...

Bon courage en tout cas pour la suite, je suis les travaux du coin de l'oeil ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:13

Bugbuster a écrit:
Dans ton cas mumbra, et compte tenu de la hauteur de plafond que tu sembles avoir, ne serait-il pas intéressant de garder cette évacuation et de monter le sol sur une réhausse de 5 à 10 cm ? Dans un matériau qui ne craint pas l'eau, un bois traité ou peut-être des briques. Dessus, un plancher en OSB avec une trappe permettant d'accéder à la bouche d'évacuation, le tout recouvert de moquette.


Oui c'est une option bien envisageable, rien n'est arrêté, le plancher étant la dernière partie dans mon planning.

Au départ j'avais pensé à des panneaux carton en nid d'abeille + bille afin de compenser le sol en V (+ isolation phonique) , mais là ça va pas aimé l'eau :mdr:

Image

Image
mumbra
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Juin 2011 17:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:14

Tu devrais penser à mettre une petite pompe de relevage automatique, un petit investissement pour protéger ton matériel.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message