Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, Google Adsense [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah, STEF63, vindermere et 1094 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF X300A, des kef actives !

Message » 03 Oct 2012 15:52

voici un des premiers tests des X300A qui ont l'air prometteuses:
http://www.tonepublications.com/spotlight/world-premier-review-kef-x300a-powered-speakers/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Oct 2012 15:59

Ils ont frappé un grand coup avec ces enceintes et les LS50, Kef...
Ils vont en vendre des camions.

Déjà 1 mois d'attente pour les LS50 (que j'ai écoutées hier).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Oct 2012 16:02

Et alors comment tu les as trouvées ? Déjà que les R300 m'enchantent de jour en jour avec un grave digne d'une colonne de qualité :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Oct 2012 16:16

Déjà, c'est AMHA un objet remarquable.
Face avant en acier incurvé, haut-parleur couleur or rose qu'on ne cherche pas à cacher, que du contraire.
Déjà, tu les vois, t'as envie de les acheter..

Ensuite, quand tu les entends, ben, tu te dis qu'il y a moyen de se faire vraiment plaisir pour un montant très raisonnable.
Elles imagent remarquablement bien, les timbres sont fidèles; par contre , pour les secouer, faut envoyer la cavalerie et elles sont évidemment limitées dans le bas....
Il faut AMHA éviter de les associer avec des petites chaînes tout-en-un style Denon ou Onkyo. Ca risque d'être fadasse.

En ce qui me concerne, je les ai écoutées avec un Linn Klimax et un ampli intégré Creek. Ca marchait bien, mais j'aurais bien testé avec un Neodio 1200 qui trainait dans le coin.. :mdr:

Sinon, je serais curieux justement d'écouter les R300 pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Oct 2012 18:04

Salut
Roland, la face avant est en ...plastoc...je les aient ouvertes pour les filtrées activement, du plastic...par contre l'intérieur est de très belle qualité, et complètement rempli de mousse amortissante.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 18:23

du coup tu en es où avec tes expérimentations ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Oct 2012 19:50

STRA a écrit:Salut
Roland, la face avant est en ...plastoc...je les aient ouvertes pour les filtrées activement, du plastic...par contre l'intérieur est de très belle qualité, et complètement rempli de mousse amortissante.

On m'avait dit que c'était de l'acier.
Ça n'en n'est pas.
Mais ce n'est pas du plastoc non plus.

C'est du DMC (Dough Molding Compound - mélange de fibre de verre, de résine de polyester et de carbonate de calcium) utilisé pour sa masse et son inertie.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Oct 2012 20:30

Ok...du plastoc quoi! :mdr:( je plaisante) ...merci pour l'info :wink:

Vindermere, le filtrage améliore la dynamique mais ne change rien a la qualité matérielle du tweeter, les aurelia reste meilleures pour les aigus, même en passif, les cuivres sont bien meilleurs...à mon oreille en tout cas!
Au final j'ai du passer 1 dizaine d'heure sur le filtrage actif des ls50, le tweeter résonne a 1900hz, impossible de filtré sous 2khz, j'ai plutôt chercher à couper plus haut, vers 2,4.

Entre passif et actif FIR y'a pas photo pour moi...mais comme ma Tv a grillé j'arrête la les essais.
Je pense revendre les kef...il me faut des fonds pour un Projo.
Je vais rester un moment avec les aurelia.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:56

j'imagine sans mal la qualité de tes aurelia, j'ai été avec deux amis au salon hifi et hc samedi et on était unanimes pour dire que l'écoute de l'aurelia cerica :love: était une des trois meilleures du salon. La qualité des timbres, les grains sur les voix et la qualité du grave étaient impressionnants.
Sinon au niveau de l'aigu la Tangent Prestige doit pas mal se débrouiller avec son tweeter ScanSpeak Illuminator :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Oct 2012 21:02

Si j'avais les sous je prendrai 3 cerica sans hésiter...quoi que, les magenta filtrées vers 200hz avec les boomers athom+ le caisson 12' sous 60hz...j'y perdrai sûrement dans le grave... :hehe:
...
Les ls50 sont pourtant excellentes pour leur tarif...sans caisson(s) les aurelia ont l'avantage sur du jazz....pour du rock ou pop/electro les kef me semblent très homogène pour leur gabarit et tarif....quoi que des R300 avec leur aigus plus doux seraient alors plus indiquées :wink:

Je vais regarder pour les tangent...connais pas!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 21:08

Les écoutes de la cerica se sont faites sur du blues et du jazz donc pour le rock difficile de savoir comment elles se comportent. Mais c'était splendide :D Elles étaient accompagnées d'amplis d'une marque allemande que je ne connaissais pas.
Sinon pour les tangent il y a un topic ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=30026019
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 21 Oct 2012 18:02

D'après mon revendeur, elles devraient sortir en novembre
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:08

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:47

On commence à trouver des photos sur la toile de ces enceintes qui sortiront en janvier d'après Kef

Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:06

Certes mais à quel prix ?!!

Quand je vois l'embase de la prise secteur : y aura encore moyen de faire de l'up-grade/prise de tête ! :grr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message