Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 485 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 02 Oct 2012 23:20

C'est sûr!

Il faut vraiment être à l'affut mais surtout avoir le "cul bordé de nouilles" pour se trouver au bon endroit, au bon moment. :mdr:

Nico. :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

quel ampli avec rf-52mk2

Message » 03 Oct 2012 19:16

Bonjour,

Je vais changer d'ampli. J’ai repéré le nad c326bee et le marantz pm 6004.
Selon vous, lequel se mariera le mieux avec mes klipsch rf-52mk2 ? Je cherche à avoir un son plus « chaud » ou « chaleureux ». J'utilisais jusqu'à présent un yamaha a-s700.

Merci par avance pour vos conseils éclairés.

p.s : mon message dénote des précédents. Ici point de cornwall ou de forte, malheureusement :cry:
joham_60
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2011 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:33

Pm 6004 est très bien.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 03 Oct 2012 21:16

joham_60 a écrit:p.s : mon message dénote des précédents. Ici point de cornwall ou de forte, malheureusement :cry:


La hi-fi n'est pas réservée au haut de gamme et pour moi aussi le marantz avec les klipsch est une bonne solution

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 03 Oct 2012 23:13

joham_60 a écrit:
p.s : mon message dénote des précédents. Ici point de cornwall ou de forte, malheureusement :cry:


Marantz aussi pour moi.

Pour avoir possédé des Nad (C370 et C320BEE) je dois dire que le mariage avec mes RF35 n'était pas des plus heureux (surtout les basses trop "caoutchouteuses", bien plus tendues sur les marantz). Et puis je les trouvais toujours un peu introvertis, propres (timbres) mais trop "sages".

En plus, il semble que le PM6004 ait bonne presse.

Tu vois, j'ai des Forte 2 mais pas que...

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 13 Oct 2012 11:07

Pour ceux qui ont des rf7 en hifi , je ne serai que trop leur conseiller de leur mettre des pointes superspike.
le changement est radical ... l'image sonore est magnifique , le medium est enfin là , les aigus sont maitrisés , on peut enfin monter le volume sans agressivité aucune .

Autant ces enceintes me comblait en HC , autant je n’arrêtais pas de souffler le chaud et le froid en hifi
Parfois sublime sur certains passages ... parfois inaudible ... trop analytique , trop dynamique dans le haut du spectre , ce qui rendait certains passages trop brouillon et tout sur le même plan.

Bref , je sentait bien le potentiel , mais sans pouvoir l'exploiter complétement , c’était très très frustrant .

Et bien , je peut vous dire que maintenant , elles sont toute la journée en marche , j'écoute vraiment de tout et même parfois n'importe quoi :oops: et je me régal :love:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Oct 2012 12:01

superduke a écrit:Pour ceux qui ont des rf7 en hifi , je ne serai que trop leur conseiller de leur mettre des pointes superspike.
le changement est radical ... l'image sonore est magnifique , le medium est enfin là , les aigus sont maitrisés , on peut enfin monter le volume sans agressivité aucune .

Autant ces enceintes me comblait en HC , autant je n’arrêtais pas de souffler le chaud et le froid en hifi
Parfois sublime sur certains passages ... parfois inaudible ... trop analytique , trop dynamique dans le haut du spectre , ce qui rendait certains passages trop brouillon et tout sur le même plan.

Bref , je sentait bien le potentiel , mais sans pouvoir l'exploiter complétement , c’était très très frustrant .

Et bien , je peut vous dire que maintenant , elles sont toute la journée en marche , j'écoute vraiment de tout et même parfois n'importe quoi :oops: et je me régal :love:


Salut Superduke,

Penses tu que ce soit pareil pour les RF-63?

merci.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2012 12:36

nico0106 a écrit:
superduke a écrit:Pour ceux qui ont des rf7 en hifi , je ne serai que trop leur conseiller de leur mettre des pointes superspike.
le changement est radical ... l'image sonore est magnifique , le medium est enfin là , les aigus sont maitrisés , on peut enfin monter le volume sans agressivité aucune .

Autant ces enceintes me comblait en HC , autant je n’arrêtais pas de souffler le chaud et le froid en hifi
Parfois sublime sur certains passages ... parfois inaudible ... trop analytique , trop dynamique dans le haut du spectre , ce qui rendait certains passages trop brouillon et tout sur le même plan.

Bref , je sentait bien le potentiel , mais sans pouvoir l'exploiter complétement , c’était très très frustrant .

Et bien , je peut vous dire que maintenant , elles sont toute la journée en marche , j'écoute vraiment de tout et même parfois n'importe quoi :oops: et je me régal :love:


Salut Superduke,

Penses tu que ce soit pareil pour les RF-63?

merci.

je ne connait pas les rf62 , mais je sais que les 82 par exemple , sont complètement différentes des rf7 il y a déjà 10db d’écart en sensibilité et le rendu n'est pas le même du tout donc je ne peut pas te répondre précisément .
En fait , ça dépend du rendu que tu as ta salle et ton matériel préampli ampli et de ce que tu recherche comme amélioration .

edité: ho!! pardon j'ai mal lu , tu as des rf63 et pas des 62 , de toute façon , c'est pareil , je ne les connait pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Oct 2012 12:56

superduke a écrit:
nico0106 a écrit:
superduke a écrit:Pour ceux qui ont des rf7 en hifi , je ne serai que trop leur conseiller de leur mettre des pointes superspike.
le changement est radical ... l'image sonore est magnifique , le medium est enfin là , les aigus sont maitrisés , on peut enfin monter le volume sans agressivité aucune .

Autant ces enceintes me comblait en HC , autant je n’arrêtais pas de souffler le chaud et le froid en hifi
Parfois sublime sur certains passages ... parfois inaudible ... trop analytique , trop dynamique dans le haut du spectre , ce qui rendait certains passages trop brouillon et tout sur le même plan.

Bref , je sentait bien le potentiel , mais sans pouvoir l'exploiter complétement , c’était très très frustrant .

Et bien , je peut vous dire que maintenant , elles sont toute la journée en marche , j'écoute vraiment de tout et même parfois n'importe quoi :oops: et je me régal :love:


Salut Superduke,

Penses tu que ce soit pareil pour les RF-63?

merci.

je ne connait pas les rf62 , mais je sais que les 82 par exemple , sont complètement différentes des rf7 il y a déjà 10db d’écart en sensibilité et le rendu n'est pas le même du tout donc je ne peut pas te répondre précisément .
En fait , ça dépend du rendu que tu as ta salle et ton matériel préampli ampli et de ce que tu recherche comme amélioration .

edité: ho!! pardon j'ai mal lu , tu as des rf63 et pas des 62 , de toute façon , c'est pareil , je ne les connait pas non plus.


Merci pour ta reponse.

Je vais tester alors. Tu penses que L'effet sera pareil avec les pointes d'origine?

Merci.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2012 14:04

Avec les pointes d'origines , chez moi , le rendue était complètement différent , c'est bien pour ça que j'ai commandé les superspike .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Oct 2012 15:08

Je confirme aussi que l'ajout des pointes sur 3 paires différentes améliorait en tout point de vue et de manière audible.
Par contre j'ai chaque fois pris les pointes d'origine et j'en ai pas encore mis sur les rf7 (trop compliqué vu où elles sont misent mais plus tard dans leur salle dédiée il y en aura).

La différence est vraiment audible entre les différentes pointes ?

Je sais par expérience que le support fait fort varier le rendu, un ami avait aussi mis des pointes chez lui après lui avoir fortement recommandé mais bizarrement les bass avait énormément diminué.
Trouvant çà donc bizarre j'ai été écouter et effectivement il avait fort perdu mais en y regardant de plus près il avait mis en dessous de ses pointes des petites planches de sapin.
Je lui au dit de mettre pour essayer de pièces de monnaies et là... plus rien avoir des bass magistrales :D
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:58

Bonsoir,

Juste pour info et c''est assez rare pour être signalé, il y a une paire de KLF30 sur leboncoin!!!!
thi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2006 0:25
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:08

Elles sont même dans nos chères PA dans la rubrique "enceintes HC" :wtf: .
Je les aurais plutôt mises en enceintes hifi.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Oct 2012 13:58

Autre étape à ne pas négliger dans la mise en œuvre des klipsch ........... remplacer les staps plutot "cheap" par un bon cable.

Je viens de le faire et l'mage sonore c'est encore améliorée considérablement :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Oct 2012 22:31

Ca c'est deja fait chez moi.

Par contre, je dois encore mettre les pointes...
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message