Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 02 Oct 2012 17:58

Je voulais vous faire part d'un véritable coup de coeur et à mon avis d'une des meilleurs affaires hifi du moment, les colonnes tangent prestige. Cette marque danoise peu connue possède à son actif des amplis et lecteurs cd mais aussi des enceintes entrée de gamme. Mais j'ai découvert lors d'un séjour récent en allemangne la tangent prestige qui d'après le revendeur berlinois rivalisait sans soucis avec des modèles plus onéreux qu'il possdéait comme la b&w CM9 ou la kef R700 ainsi que la magnat 807.
J'ai demané à écouter ces belles colonnes stylées qui ressemble aux dali fazon F5 et là je dois dire que le revendeur ne m'a pas baratiné. On a affaire à une colonne qui pourrait se vendre sans soucis à plus de 4 000 euros. L'aigu est sublime grâce à un des meilleurs tweeters qui soit le ScanSpeak Illuminator D3004 et cela descend en plus très bas et de façon très propre. J'ai pu écouté dessus du bon métal teuton ramstein mais aussi du keith jarret, armstrong... Globalement je l'ai trouvé meilleure que la CM9 et la Kef R700 avec un aigu de classe supérieure et un grave qui descend bien plus bas. Je l'ai même comparé pour le fun à une paire de 802di :D et franchement la tangent ne s'en est pas si mal tirée, elle faisait moins bien sur les timbres et le grave sur le reste pas ressenti la différence de prix qui sépare les deux enceintes :wtf:

Une révélation ces enceintes, j'en ai d'ailleurs commandé une paire car vu leur prix actuel c'est une superbe affaire. Son prix de départ était 4000 euros et on peut la trouver à 1000 euros en ce moment!

Un test pour confirmer mes dires: http://www.tangent-audio.com/media/pressReview/205/Tangent%20Prestige%20-%20Prestige%20Audio%20Video%20Marts%202009%20(F).pdf

Un lien vers le fameux tweeter:
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7762
Dernière édition par Altarus le 26 Mar 2013 12:32, édité 4 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:06

Tyzz ne craque pas ! :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:23

Le tweeter doit être de qualité et vaut la moitié du prix actuel de ces enceintes mais qu'en est'il des autres HP ?
Sinon c'est vrai le prix est dingue :wtf: Ne pas craquer... :zen:
Autre test: http://www.tangent-audio.com/media/pressReview/210/Tangent%20Prestige%20-%20High-Fidelity%20April%202009%20(GB).pdf
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:30

Altarus a écrit:Une révélation ces enceintes, j'en ai d'ailleurs commandé une paire car vu leur prix actuel c'est une superbe affaire. Son prix de départ était 4000 euros et on peut la trouver à 1000 euros en ce moment!

Marrant ces enceintes..
On les trouve effectivement à 1.000€ la paire (au lieu de 2.000 disent-ils).
Mais le prix affiché sur le site du distributeur est de 2.000€ ... la pièce.

Pas très sérieux.

Mais si elles sont aussi bonnes que tu le dis, et vu qu'elles sont effectivement assez jolies, à 1.000€ la paire, ça semble imbattable.
Simplement dommage qu'elles ne sont pas dispo en blanc pour ce prix...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:09

Je connais pas la marque à part un lecteur cd que mes parents avaient et qui a lâché rapidement :-? mais la chute de prix vertigineuse s'explique surement par le tarif trop élevé au départ d'une enceinte qui doit être surement bonne vu le tweeter utilisé mais qui devrait souffrir face à la concurrence de marques plus renommées. Car à 4000 euros la paire, il y a du monde.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:18

Livraison pour la fin de semaine, j'ai hâte. J'essaierais de faire un CR dans la foulée.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Oct 2012 0:52

vindermere a écrit:Je connais pas la marque à part un lecteur cd que mes parents avaient et qui a lâché rapidement :-? mais la chute de prix vertigineuse s'explique surement par le tarif trop élevé au départ d'une enceinte qui doit être surement bonne vu le tweeter utilisé mais qui devrait souffrir face à la concurrence de marques plus renommées. Car à 4000 euros la paire, il y a du monde.


à 4000euro la paire il y a du monde pas équipé d'un tweeter scanpeak hdg, le d3004 est un tweeter très très performant, qui ne disord que très peu qui s'utilise très bas, c'est pas n'omporte quelle tweeter à dôme
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2012 1:52

Je suis d'accord avec le toi sur le fait que le tweeter est haut de gamme et qu'on ne retrouve pas l'équivalent sur des enceintes bien plus chères mais cela ne fait pas tout un super tweeter :wink: . Quid de la qualité des autres HP, du filtrage, de la caisse... ? On a peu de retours sur cette enceinte même si les tests disponibles sont élogieux. Par ailleurs, c'est vrai que vu leur prix actuel le risque est mesuré quand on voit ce que propose la concurrence.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2012 2:23

vindermere a écrit:Je suis d'accord avec le toi sur le fait que le tweeter est haut de gamme et qu'on ne retrouve pas l'équivalent sur des enceintes bien plus chères mais cela ne fait pas tout un super tweeter :wink: . Quid de la qualité des autres HP, du filtrage, de la caisse... ? On a peu de retours sur cette enceinte même si les tests disponibles sont élogieux. Par ailleurs, c'est vrai que vu leur prix actuel le risque est mesuré quand on voit ce que propose la concurrence.


je doute que le reste soit vraiment à la ramasse, déja la forme de la caisse est un plus, dans les rewiew, ils annonces en plus des renfort de caisse, je suis assez sur que les son de boite sont bien atténué, et que l'aigu est excellent, sur les courbe il y a quand même un pic dans l'aigu à supprimer via une égalisation en dehors de cela c'est bien, le boomer à l'aire très bien aussi

à 1000 euro avoir des enceintes avec un tweeter aussi haut de gamme c'est donné, le tweeter à l'unité c'est plus de 160 euro pièce! et si les boomer suivent doivent pas être donné non plus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:38

vindermere a écrit:Le tweeter doit être de qualité et vaut la moitié du prix actuel de ces enceintes mais qu'en est'il des autres HP ?
Sinon c'est vrai le prix est dingue :wtf: Ne pas craquer... :zen:
Autre test: http://www.tangent-audio.com/media/pressReview/210/Tangent%20Prestige%20-%20High-Fidelity%20April%202009%20(GB).pdf
Image


Si, vas y, craque... :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2012 7:09

et ça donne quoi sur les voix?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 05 Oct 2012 21:22

vu le tweeter qui équipe ces enceintes et les deux tests disponibles cela doit être du très bon :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:48

il peut y avoir de bons ingrédients mais le tout est de savoir les accomoder...ceci dit à 1000€ la paire ça ressemble malgré tout à une très bonne affaire, la qualité de fabrication et l'esthétique ne respirent pas l'économie semble t'il...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2012 22:09

Ce qui est inhabituel pour ce prix c'est également le travail sur la caisse, en général on ne trouve ce type de caisse non carré que sur des enceintes bien plus chères. Je rejoins altarus en ce que leur forme ressemble beaucoup aux Dali Fazon bien plus onéreuses d'ailleurs
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2012 22:20

31kg pièce sur la notice...c'est pas des parois en carton

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message