Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1220 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 04 Oct 2012 11:50

Ben ça évidemment...

En même temps, j'ai eu des 38 à un moment, mais comme je n'ai plus (et n'aurais plus) la pièce qui faut pour aller avec, je m'en tape :mdr: (si j'ose dire).

Pour des biblio de course de cet acabit (dont semble faire partie les Grand Cru), alors caisson de course si une frustration est ressentie. Mais bon... :roll:

Même si de toute façon, la pression acoustique obtenue avec des 38 (j'ai eu aussi des 31) est sans commune mesure...

Dans une petite et même moyenne pièce, de telles (grosses) "biblio" peuvent faire des merveilles car elles sont adaptées.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:51

barbak a écrit:sinon je veux bien venir chez toi pour constater


Il faudra être un peu patient car je déménage.

Mais pourquoi pas, ma porte est toujours ouverte :D (enfin... quand ma moitié est ok :oops: :ane: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:03

DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:Quitte à ne pas en vendre beaucoup, pourquoi la mettre à ce prix?


Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les oiseaux chantent, etc. :P

Parce que la qualité ressentie du produit, notamment face à la concurrence, fait que le prix proposé est reconnu et accepté par les personnes intéressées. C'est tout et c'est simple à comprendre.

Pourquoi les vendre moins chers ? sachant qu'ils n'en vendraient sans doute pas davantage voire moins ("pas assez cher mon fils")... A moins d'être idiot ??? :idee: :mdr:

David :wink:



Bon , moi je n'ai rien contre ces enceintes visiblement bien conçues.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est le pourquoi du comment du prix fixé à 4600 € la paire avec 150€ de hp à l'intérieur et un volume de bois peu élevé.

Comme de toute façon, c'est de la petite série , le nombre de vente influera peu sur la fortune personnelle du fabricant. Et puis si elles sont bonnes , elles marqueront des points vis à vis de leurs concurrentes obligatoirement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:10

Le prix du talent.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:14

je dirai plutot le prix de l'exclusivité, le hic c'est que dans 5 ans, on n'en parlera plus et d'occasion ,ces enceintes vaudront 1500 euros/ 1000 euros max
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:20

DaveStarWalker a écrit:Le prix du talent.

David :wink:


Pourquoi pas.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:04

Disons que c'est une vue d'artiste :mdr:

Mais c'est vrai aussi que ce type d'enceinte très exclusif peut poser des problèmes en revente... Ou non si cela devient culte et ultra recherché...

A la rigueur, des marques comme Aurelia par exemple, très mal distribuées et "made in India" pour une partie, me semble davantage subir des décotes énormes... Malgré leurs superbes qualités par ailleurs.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:44

NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:Quitte à ne pas en vendre beaucoup, pourquoi la mettre à ce prix?


Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les oiseaux chantent, etc. :P

Parce que la qualité ressentie du produit, notamment face à la concurrence, fait que le prix proposé est reconnu et accepté par les personnes intéressées. C'est tout et c'est simple à comprendre.

Pourquoi les vendre moins chers ? sachant qu'ils n'en vendraient sans doute pas davantage voire moins ("pas assez cher mon fils")... A moins d'être idiot ??? :idee: :mdr:

David :wink:



Bon , moi je n'ai rien contre ces enceintes visiblement bien conçues.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est le pourquoi du comment du prix fixé à 4600 € la paire avec 150€ de hp à l'intérieur et un volume de bois peu élevé.

Comme de toute façon, c'est de la petite série , le nombre de vente influera peu sur la fortune personnelle du fabricant. Et puis si elles sont bonnes , elles marqueront des points vis à vis de leurs concurrentes obligatoirement




le tweeter c'est une chinoiserie à 40euro, 4600, deux voie utilisant des chinoiseries, c'est abusé même si elle est bien
pratiquement sur que c'est ce modèle, qui permet d'avoir un step nickel du faite que les centre émissif peuvent être aligné, grâce au recule de celui du tweeter induit par le pavillon

http://www.toutlehautparleur.com/founte ... -4250.html
Image

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:49

DaveStarWalker a écrit:Disons que c'est une vue d'artiste :mdr:

Mais c'est vrai aussi que ce type d'enceinte très exclusif peut poser des problèmes en revente... Ou non si cela devient culte et ultra recherché...

A la rigueur, des marques comme Aurelia par exemple, très mal distribuées et "made in India" pour une partie, me semble davantage subir des décotes énormes... Malgré leurs superbes qualités par ailleurs.

David :wink:


C'est dommage parce que les enceintes aurelia sont très bonnes, l'écoute de la cerica au salon de la hifi et du hc a été un grand moment.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:53

vindermere a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Disons que c'est une vue d'artiste :mdr:

Mais c'est vrai aussi que ce type d'enceinte très exclusif peut poser des problèmes en revente... Ou non si cela devient culte et ultra recherché...

A la rigueur, des marques comme Aurelia par exemple, très mal distribuées et "made in India" pour une partie, me semble davantage subir des décotes énormes... Malgré leurs superbes qualités par ailleurs.

David :wink:


C'est dommage parce que les enceintes aurelia sont très bonnes, l'écoute de la cerica au salon de la hifi et du hc a été un grand moment.


Oui je suis d'accord.

Le problème c'est qu'elles sont très mal distribuées et la sous traitance pratiquée dessus (aussi pour avoir "les bons prix" :idee: ) peut faire peur. Surtout la question de la distribution en fait...

Sinon ces Grand Cru : j'aimerai bien me faire une idée...

Nonobstant le coût des composants ou je ne sais quoi, ce qui m'intéresse, c'est le résultat :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:59

NOIR a écrit:

Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est le pourquoi du comment du prix fixé à 4600 € la paire avec 150€ de hp à l'intérieur et un volume de bois peu élevé.




Les heures passées en R&D :ane:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 04 Oct 2012 14:20

Et au final, c'est bien David qui a le bon dernier mot :
Seul le résultat final compte.

Et il est bien là.

Alors foncez les écouter !
Dernière édition par funsloop le 04 Oct 2012 14:26, édité 1 fois.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:21

DaveStarWalker a écrit:Même si Yi Jing, moi ça m'évoque le Livre des Transformations... (super manga, ya pas à dire !!! :ane: :ko: ....)

David :roll:


Je cite : "Le Yi Jing est le fruit d'une recherche spéculative et cosmogonique élaborée, dont les articulations ont informé durablement la pensée chinoise."

Je crois que je viens de comprendre beaucoup de choses, aujourd'hui :mdr:
Merci Dave :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Oct 2012 14:25

:ane: :ane: :ane: :wink:

LOL :mdr: ...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:29

dabass a écrit:
NOIR a écrit:

Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est le pourquoi du comment du prix fixé à 4600 € la paire avec 150€ de hp à l'intérieur et un volume de bois peu élevé.




Les heures passées en R&D :ane:


la r&d c'est le français qui a créé les tweeter fountek chinois, ceux qui avant on tout inventé, l'informatique les micros de mesures, les personnes qui ont expérimenté des concepts mise en oeuvre dans cette biblio bien avant quelle existe
lex tweeter ruban si bon marché sont une invention française à la base,

c'est facile de faire une deux voie, c'est presque le degré zero de la hi-fi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message