Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceinte deux voies scanpeak (Illumina 66)

Message » 04 Oct 2012 13:25

Powerdoc a écrit:c'est surtout les coupes inclinées qui sont interessantes pour mon projet, car l'enceinte est inclinée à 5 degré, et que je pense que cela a son importance pour la mise en phase. ce qui veux dire qu'il faut que je fasse des coupes obliques sur les tasseaux a l'avant et a l'arrière , ainsi que sur la planche arrière.

j'ai une scie circulaire et généralement je fixe en parallèle une regle alum de carreleur pour faire guide, et je m'en sort pas trop mal.
POur les petites coupes j'ai une scie à onglet qui me donne satisfaction et que j'ai pas mal utiliser.



tu découpes tes panneaux à la cote extérieur et tu file chez un menuisier (ou un "agenceur" de meuble ou un cuisiniste) il te fait les angles que tu veux à la "scie circulaire numérique sur table" ou la scie à ruban, au millième près....cela te coutera une bouteille de "ricard" :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:47

fmp a écrit:
jl dudu a écrit:
Sagem a écrit:Je me pose aussi :ane:



Et moi donc :wink:
deux projets Scanspeak en même temps sur le forum, chic :wink:
Le couple woofers 18WU/874.t00 et tweeters D3004-660000 est digne d'intérêt.
Dommage qu'il n'y a pas de KIT avec un D3004-662000 que j'avais bien aimé sur les PEL Maestral.
Enfin... nous allons suivre ce beau projet.

Cordialement
Jean louis



+1 je me pose aussi en dessus/dessous de mon voisin :lol:


On le suit depuis un bout de temps ce tweeter, déjà modifié par Scanspeak,
au cas ou, si cela peut intéresser :
http://www.speakerdesign.net/scan_speak ... eeter.html
Ainsi que le 18WU/8741T00 avec l'Orféo de Tony Gee, à ne pas confondre avec le 18WU/8747T00 qui a un cone alu

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:26

Je vois que ça parle de défonceuse.

Image

Comment fait-on ceci? Je parle de la forme notamment, de ce que j'ai vu:

- J'ai vu un polonais (encore eux) fabriquer un guide circulaire à l'aide d'une bête planche
- J'ai aussi vu cet outil, qui à l'air bien sympa

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce que le deuxième accesoires se trouve facilement?
- Le cas échéant est-ce adaptable sur n'importe quelle défonceuse même d'entrée de gamme?
- Sinon, que dois-je chercher pour ce genre de travaux?
- Est-ce que les défonceuses d'entrée de gamme sont viables pour des travaux occasionnels?
- Pour ce qui est du chanfrein, c'est fait avec une bague à copier et une profondeur de coupe moindre?
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:17

Merci Shinuza, je viens de commander ces outils chez Part express : finalement je pense faire moi même la face avant. Il est temps que j'utilise ma défonceuse. :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:25

Une newbinette bien évidemment!!!

http://www.newbinette.com/
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:39

2 exemple de compas pour defonceuses:

http://www.lecaribou007.fr/pages/tutoriaux.html
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:00

Le caribou a écrit:2 exemple de compas pour defonceuses:

http://www.lecaribou007.fr/pages/tutoriaux.html


Merci j'avais visité ton site et vu tes deux newbinettes.
Je recevrai la semaine prochaine ma commande venant des US et je vous dirai ce que j'en pense.
Finalement je fais ma facade avant moi même : ma défonceuse ne va quand même pas rester eternellement vierge :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:33

Powerdoc a écrit:Merci j'avais visité ton site et vu tes deux newbinettes.
Je recevrai la semaine prochaine ma commande venant des US et je vous dirai ce que j'en pense.
Finalement je fais ma facade avant moi même : ma défonceuse ne va quand même pas rester eternellement vierge :mdr:

Quel modèle tu as?
Shinuza
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:10

Shinuza a écrit:
Powerdoc a écrit:Merci j'avais visité ton site et vu tes deux newbinettes.
Je recevrai la semaine prochaine ma commande venant des US et je vous dirai ce que j'en pense.
Finalement je fais ma facade avant moi même : ma défonceuse ne va quand même pas rester eternellement vierge :mdr:

Quel modèle tu as?


de défonçeuse ?
tecnum : qui était fabriqué par Far tool pour M Bricolage. Certainement elle ne durera pas des années :mdr:
par contre j'ai commandé sur le site de Jesper une newbinette : j'ai pris la version pro, (juste 8 euros de plus)
http://www.jaspertools.com/productsdeta ... le%20Guide

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:14

powerdoc, pourquoi tu ne fait pas une 3 voies.....si le Waf/budget le permet, tu a déja les électronique qui vont bien ! :love:

perso j'ai a peine fini les ZRT que je regarde d'un oeil comment je peux transformer ma deux voies (le pouvoir du DIY!) ! soit un grave sur le coté actif ou la ZRT transformé en EKTA voir EKTA GRANDE

le 18 n'aura jamais la pèche d'un 22 ou 26 (à ce qu'on dit!) et le médium libéré du grave :love: ! :ane: il suffit de demander à Jlabelle entre ces deux voies, Coax Mag, 18mag + TW 27 et sa dernière réalisation full SEAS !!?

de plus il y a sur ce forum des "fines lames".....qui pourront t'aider à la conception ! (je crois que t'y connais pas mal non plus ?! :wink: )

enfin je dit ça, je dit rien ! :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:52

fmp a écrit:powerdoc, pourquoi tu ne fait pas une 3 voies.....si le Waf/budget le permet, tu a déja les électronique qui vont bien ! :love:

perso j'ai a peine fini les ZRT que je regarde d'un oeil comment je peux transformer ma deux voies (le pouvoir du DIY!) ! soit un grave sur le coté actif ou la ZRT transformé en EKTA voir EKTA GRANDE

le 18 n'aura jamais la pèche d'un 22 ou 26 (à ce qu'on dit!) et le médium libéré du grave :love: ! :ane: il suffit de demander à Jlabelle entre ces deux voies, Coax Mag, 18mag + TW 27 et sa dernière réalisation full SEAS !!?

de plus il y a sur ce forum des "fines lames".....qui pourront t'aider à la conception ! (je crois que t'y connais pas mal non plus ?! :wink: )

enfin je dit ça, je dit rien ! :wink:


En fait à la limite j'aurai été tenté par mettre deux HP de grave au lieu d'un pour avoir un rendement de 90 DB.
La specificité du HP choisi, c'est de très bien descendre dans le grave (grand XMas, moteur neodynium), mais la sensibilité n'est que de 87 db (alors que le tweeter a une sensibilité sup à 90 DB) , mais cela introduit pas mal de changement au niveau du filtre, surtout pour la directivité. De plus je ne suis pas un pro, question filtrage, pour l'instant j'ai surtout modifié les menuiseries. :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:57

tu as déja les HPs ??

arffffff c'est dommage!! :cry: réfléchis bien :ane: ....tu aurais pu faire une JENZEN ILLUMINATOR :love: http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-Ill ... r.htm...... pas mieux !? avec tes Marantz.....oufff! au secour!!!!! :love:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 05 Oct 2012 13:00

je suis allé voir du côté de chez Zaph audio et de ces essais des woofer de 6,5 pouces. Le scanspeak , que tu as pris est son préféré. Le mien a un petit accident à 1200, monte linéairement plus haut en fréquence, mais descend mieux dans le grave (pas plus bas, mais en gardant sa sensibilité). Troels, dit que pour un 6;5 pouces (qui ne sera jamais un 30) c'est le meilleur qu'il connaisse dans ce domaine.
Par contre, je pense que ton HP lui gagnerai plus a passer en 3 voies.
C'est peut être un peu idiot de faire une 3 voies avec un HP woofer/medium large bande .

Chaque réalisation est un compromis, le compromis de l'illumina, c'est de ne pas pouvoir écouter un orchestre a niveau sonore LIve. Mais de toute façon, si je fais cela j'en connais une qui me tombe rapidement sur le paletot :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Oct 2012 13:02

fmp a écrit:tu as déja les HPs ??

arffffff c'est dommage!! :cry: réfléchis bien :ane: ....tu aurais pu faire une JENZEN ILLUMINATOR :love: http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-Ill ... r.htm...... pas mieux !? avec tes Marantz.....oufff! au secour!!!!! :love:


j'ai vu (surement une tuerie sonore). Mais au niveau WAF, ça passera pas. J'ai réussi a vendre a ma moitié les illumina, c'est déjà pas si mal :mdr:
Bon il faut que j'aille bosser.
A +

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:04

Bon j'ai commandé les panneaux frontaux en MDF noir. Dieu que c'est dur de trouver ce MDF noir. Par contre, il sera plus épais : 19 mm au lieu de 16, soit un total de 38 au lieu de 32. Cela devrait être rigide. :mdr:
C'est pas donné non plus d'ailleurs ... j'ai pas interêt à me planter.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message