Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, damien8549, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 04 Oct 2012 15:26

une deux voies : le degré zéro de la hifi ?

justement non, mais l'important c'est d'y croire ... 8)
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:02

Moi, je les ecouterais bien ces enceintes. Tel quel ça a l air sympa. Dommage, qu'on ne puisse les trouver en RP
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:11

+1 :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:15

Bon, je vais tout de même demander à Jefferson TORNO si il n'y aurait pas un point de vente
en région parisienne.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:00

funsloop a écrit:Bon, je vais tout de même demander à Jefferson TORNO si il n'y aurait pas un point de vente
en région parisienne.



Comment te dire... :roll:

ce n'est pas exactement ce qu'on essaie de te suggérer.. :oops: :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:05

non, le degré zero de la hifi c'est de prendre un large bande , de lui mettre au cul des résistances pour la résistance mesurée soit de pil-poil 8 ohms entre les 2 bornes du bornier et de faire une caisse en bois avec un trou dedans en guise de bassreflex
je l'ai vu mais je n'ai rien dit ou quand l'audiomobiliste tente de faire de la hifi !
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 20:14

barbak a écrit:non, le degré zero de la hifi c'est de prendre un large bande , de lui mettre au cul des résistances pour la résistance mesurée soit de pil-poil 8 ohms entre les 2 bornes du bornier et de faire une caisse en bois avec un trou dedans en guise de bassreflex
je l'ai vu mais je n'ai rien dit ou quand l'audiomobiliste tente de faire de la hifi !
barbak a écrit:non, le degré zero de la hifi c'est de prendre un large bande , de lui mettre au cul des résistances pour la résistance mesurée soit de pil-poil 8 ohms entre les 2 bornes du bornier et de faire une caisse en bois avec un trou dedans en guise de bassreflex
je l'ai vu mais je n'ai rien dit ou quand l'audiomobiliste tente de faire de la hifi !


la on est à -270°, et quand tu met un lowter tu descend à -500

cite la la marque: jo sound
au salon de la hifi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:43

Bonjour à tous :D
Cela fait maintenant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, que je suis les posts, oh combien instructifs, du forum HCFR. Pourtant jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas souhaité (peut être parce que ne me considérant pas suffisamment apte à en parler ) intervenir dans une discussion sur un produit particulier, tout à ma découverte actuelle de la Hi Fi haut de gamme. Je me qualifierai comme mélomane depuis toujours, passionné de "beau son" mais, finalement, plutôt novice en haute fidélité, passion somme toute récente qui n'occupe mon temps libre que depuis environ 2 ans (mais qui l'occupe pleinement ) :wink:
Pourtant, l'ouverture de ce post et les commentaires que je peux y lire me poussent aujourd'hui à y contribuer, modestement sans doute, mais avec ma sensibilité propre. S'il est, en effet, un choc et une révélation me concernant en matière d'écoute d'enceintes, c'est bien, les Grand Cru Audio Essentiel qui me les ont procurés.
J'ai cette grande chance, de par ma situation géographique, de pouvoir me rendre très fréquemment chez Jeff à Perouse, tout en ayant la possibilité de comparer de nombreux produits "haut de gamme" dans les auditoriums de l'Est, qui de Mulhouse à Strasbourg, en passant par Montbéliard sont quand même assez bien fournis dans ma région. Aussi, lorsque à l'occasion d'une de mes visites pour toute autre chose j'ai, pour la première fois entendu les Grand Cru Audio, alors en phase prototype, fonctionner, c'est toute la perception que je pouvais avoir jusqu'alors du rendu d'une enceinte qui s'est trouvée brutalement remise à plat.
Quel choc ! Pour la première fois depuis que j'écoute des enceintes (et j'en ai écouté beaucoup ces deux dernières années) la musique était là, emplissant l'espace, sans aucune agressivité mais avec toute l’âme que l'on peut attendre d'elle, avec une dynamique incroyable, des aigus et des médium propres, clairs, détachés, des basses dégraissées de toute lourdeur, une scène sonore incroyablement réaliste, aussi bien en largeur qu'en profondeur et hauteur. Les voix d'hommes (Brel, Jonaz) ou de femme (Diana Krall) que j'ai pu entendre ce jour là m'ont fait frissonner par leur réalisme, j'avais l'impression d'être au cœur du récital des interprètes. Mais, et c'est sans doute là que le choc a été le plus intense, la musique se diffusait sans aucune projection, sans que l'on puisse situer d'où elle venait, à un point tel que j'ai demandé si c'était les grosses colonnes Raidho, situé ce jour là à côté qui était branchées étant dans l'impossibilité de situer la source de la musique.
Prenant ensuite le temps d'écouter plus longuement le produit, ce que je fais désormais régulièrement, par pur plaisir (ou masochisme !!! :lol: ) dans l'attente d'avoir les moyens de l’acquérir, il est une chose qui m'a fait comprendre ce que les Grand Cru Audio Essentiel avaient de différent des autres enceintes : elles sont ainsi conçues que le plaisir d'écoute est entier et immédiat sans avoir le moindre besoin de construire mentalement ce qui s'entend. Il en résulte une évidence et surtout des heures de plaisir sans aucune fatigue mentale.
Voilà, je tenais à faire part ici de mes impressions. Je le rappelle, elle ne sont que le reflet de l'émotion que m'ont procuré ces enceintes qui, je le pense, est sans doute bien plus essentielle que tous les commentaires techniques, objectifs ou subjectifs que l'ont peut faire d'un produit quand on ne l'a pas écouté.
Comme Funsloop, je vous invite donc à les découvrir.
Dernière édition par JL90 le 05 Oct 2012 23:12, édité 1 fois.
JL90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2012 0:52
Localisation: Un peu plus à l'Est...
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:55

Bonjour et bienvenu JL90 :D

Qu'attends-tu pour succomber ? :wink:

Avec quels appareils les as tu écouté plize ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Oct 2012 16:36

DaveStarWalker a écrit:Bonjour et bienvenu JL90 :D

Qu'attends-tu pour succomber ? :wink:

Avec quels appareils les as tu écouté plize ?

David :wink:


Bonjour Dave, alors dans l'ordre :
D'avoir les moyens de me les offrir :lol:
Je les ai écoutées avec un intégré Brinkmann, avec un Goldmund métis 5 (l'intégré), avec le preampli et l'ampli Goldmund dans la même gamme métis, avec le lecteur Chapter Sonnet et le bloc de puissance de la même marque.
A noter quelque chose que je n'avais pas précisé, les Essentiels "passent "avec tout ce que j'ai écouté (d'après Jeff, également avec des amplis plus modestes, il m'a cité l'Onix A65 avec lequel il a fait des essais également). Le "truc" c'est que plus l'ampli est performant, plus le plaisir est intense. C'est peut être un évidence mais il convient tout de même de le signaler. En tout cas, j'en ai fait l'expérience en passant lors d'une écoute de l'intégré Brinkmann (excellent) au couple Goldmund métis ( divin !)
Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions.
Dernière édition par JL90 le 05 Oct 2012 16:37, édité 1 fois.
JL90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2012 0:52
Localisation: Un peu plus à l'Est...
  • offline

Message » 05 Oct 2012 16:37

Ah, et bien voilà quelqu'un qui les a écouté.
Je partage pleinement son point de vue.
Une autre qualité remarquable de ces enceintes :
Elles ne se mélangent pas les crayons sur un message musical complexe.
Et là aussi, cela fait une sacrée différence !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 05 Oct 2012 16:39

funsloop a écrit:Ah, et bien voilà quelqu'un qui les a écouté.
Je partage pleinement son point de vue.
Une autre qualité remarquable de ces enceintes :
Elles ne se mélangent pas les crayons sur un message musical complexe.
Et là aussi, cela fait une sacrée différence !


Tout à fait exact, rien n'est à la traine et tout est à sa place
JL90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2012 0:52
Localisation: Un peu plus à l'Est...
  • offline

Message » 05 Oct 2012 16:44

JL90 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour et bienvenu JL90 :D

Qu'attends-tu pour succomber ? :wink:

Avec quels appareils les as tu écouté plize ?

David :wink:


Bonjour Dave, alors dans l'ordre :
D'avoir les moyens de me les offrir :lol:
Je les ai écoutées avec un intégré Brinkmann, avec un Goldmund métis 5 (l'intégré), avec le preampli et l'ampli Goldmund dans la même gamme métis, avec le lecteur Chapter Sonnet et le bloc de puissance de la même marque.
A noter quelque chose que je n'avais pas précisé, les Essentiels "passent "avec tout ce que j'ai écouté (d'après Jeff, également avec des amplis plus modestes, il m'a cité l'Onix A65 avec lequel il a fait des essais également). Le "truc" c'est que plus l'ampli est performant, plus le plaisir est intense. C'est peut être un évidence mais il convient tout de même de le signaler. En tout cas, j'en ai fait l'expérience en passant lors d'une écoute de l'intégré Brinkmann (excellent) au couple Goldmund métis ( divin !)
Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions.


Oui, oui, très bien !! :D

J'aime bien connaître les assos car quand je connais les produits, ça me permet de situer.

Merci pour avoir partagé tes (très bonnes) impressions :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 13:26

Je viens de lire ce fil avec intéret et je me rend compte que très peu de personnes y contribuant ont écouté ce modèle grand cru audio.J'aimerais apporter mon point de vu sur ces enceintes car elles ne peuvent laisser indifférent et particulières.Je partage en partie l'opinion des autres intervenants, ce sont des enceintes de qualité et cela s'entend tout de suite.Je ne connaissais pas les modèles de transducteurs embarqués lors de l'écoute et je mettrais cela de coté, ce n'est pas le débat mais il aurait été intéressant de savoir ce que Jeff aurait pu en tirer avec des transducteurs plus couteux?? La musique remplit bien la pièce et semble libre de tout obstacle ce qui surprend.Ca foisonne de partout avec une grande précision dans la localisation des sons.Les reverbérations très bien retranscrites et je dirais meme que l'on a aucun mal a imaginer le interprètes sur les voix.On est loin d'une écoute hifi, mais on sent qu'il est nécessaire de lui adjoindre une électronique très transparente et rapide tirant un peu sur la clarté.J'ai eu grand mal a cerner la personnalité de l'enceinte, ca semblait vrai, il y a une recette miracle là dedans ou dirais une astuce peu commune qui donne un résultat innhabituel.La personnalité de l'ampli sort immédiatement dans les moindres différence niveau timbre et précision.On sent de suite dès que l'ampli est chaud et cela s'entend.C'est très dynamique avec des inflexions de niveaux tout avec fermeté et précision.Le timbre est excellent.Des défauts, il y en a forcemment et ce serait de demander un peu plus de clarté, ou plutot moins de matité, mais tout est parfaitement chantant et cela nous fait constemment penser à de la musique en vrai et non enregistrée.Il y a juste je dirais un manque de finesse et de subtilités dans l'aigu mais là je suis très difficile.C'est la meilleure écoute que j'ai faite depuis bien longtemps.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 20 Oct 2012 13:58

C'est intéressant ce que tu écris mais en même temps, nous préciser avec quelles électroniques et...câbles ! :lol: tu as fais l'écoute n'auraient pas nuit à la qualité de ton CR...
Accessoirement les "titres" écoutés ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message