Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes 10

Message » 08 Mar 2012 15:55

chris31fr a écrit:Attention la dernière version d'Itunes (10.6) crashe sur mon mac. Impossible de la relancer...


Installée dès la mise à dispo, sur Lion et sur Mountain Lion, ça marche nickel.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:44

Les souci de dustortion c'est fini ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 30 Sep 2012 9:47

Le peu que j'ai vu/lu de la présentation du nouvel Itunes, le 11 fait très peur par certains aspects...

Si j'ai bien compris, la simplification à outrance de la présentation fera qu'il n'en restera qu'une de présentation, l'intégration du Cloud sera un peu prééminente de même que le lien avec l'achat des CD...

Si c'est le cas :evil: :evil:

Mais les captures d'écrans sur le site Apple sont peut-être aussi trompeuses que les déclarations lors de la présentation du 11 en septembre lors de la convention en Californie.

On pourra toujours rester sur la 10... pendant un certain temps au moins... ou migrer vers JRiver ou Foobar si l'on est sous Windows...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2012 13:44

à moins que la simplification ne soit que "en standard" pour du plug and play et qu'on puisse rétablir des réglages avancés — comme c'est souvent le cas chez apple

(l'espoir fait vivre!!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2012 14:06

dub a écrit:à moins que la simplification ne soit que "en standard" pour du plug and play et qu'on puisse rétablir des réglages avancés — comme c'est souvent le cas chez apple

(l'espoir fait vivre!!)

Cdlt :wink:


Ce qui m'a fait peur, c'est que sur les captures d'écran... on ne voit plus en haut à droite, sous la fenêtre de recherche (qui y est toujours) les options de présentation actuelles.... :wtf:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2012 15:37

Non mais visiblement, on a une recherche par pochettes en défaut et quand on clique la pochette, on retrouve les indications pistes etc - il doit y avoir une option pour retrouver tous les tags désirés

simplement, ils visent un utilisateur lambda qui fonctionne "à l'image" et non les usagers "déviants" comme nous! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:25

dub a écrit:Non mais visiblement, on a une recherche par pochettes en défaut et quand on clique la pochette, on retrouve les indications pistes etc - il doit y avoir une option pour retrouver tous les tags désirés

simplement, ils visent un utilisateur lambda qui fonctionne "à l'image" et non les usagers "déviants" comme nous! :ko: :ane:


C''est bien ça : on fait défiler les pochettes et quand on clique dessus on a les métadonnées qui s'affichent... et elles y seront toutes bien sur !

Mais les présentations habituelles semblent envolées... Faudra s'y faire ou passer à autre chose...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:34

cela dit, si les métadonnées sont encore présentes, il doit y avoir un moyen d'y accéder et de les changer, donc de les "voir" :idee:

enfin, j'espère………

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2012 20:28

dub a écrit:cela dit, si les métadonnées sont encore présentes, il doit y avoir un moyen d'y accéder et de les changer, donc de les "voir" :idee:

enfin, j'espère………

cdlt :wink:


Oui, mais pas dans les façons habituelles qui figurent dans les deux premiers choix en haut à droite :

Liste

Liste avec pochettes


Pochettes

Cover flow

Si on en croit ça, il y a de quoi prendre un peu peur :

http://www.apple.com/fr/itunes/new-itunes/
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2012 21:17

oui, j'ai vu ça……

on verra bien :roll:


cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2012 21:27

Nouvelle présentation http://www.pcinpact.com/news/73787-itun ... ctobre.htm j'ai bien peur aussi que la simplification passe par la suppression de certaines options d'affichage.
C'est quoi les petits ronds de couleur en haut à gauche?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:18

Bonjour à tous,

Ce que vous m’apprenez me fait très mal car je suis comme vous très attaché à l'écrit (c-a-d aux infos précises) plus qu'à l'image. Et grâce à Haskil, j'ai adopté une présentation pleinement satisfaisante avec pochette petit format à gauche et infos à droite :ohmg: . Mais effectivement, avec un peu de chance, il y aura des réglages en option.
En outre, je suis en train de riper ma discothèque ; c'est un travail titanesque et il m'en faut peu pour me décourager.

Je vous écris en fait car je suis confronté à un problème de partage à domicile. D'habitude, je peux écouter, venant du Mac, ma discothèque en streaming sur l'Iphone.
Mais depuis quelques jours, ça bloque : j'ai un accès aux titres sans pouvoir faire de recherche. Aucun accès aux albums, ni aux compositeurs, ni au genre. Juste un écran qui s'affiche me proposant d'aller sur Itune Store, non merci !

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce genre de problème (Itunes 10.7 + nouveau système d'exploitation Mountain Lion / freebox).

Un grand merci d'avance,
Champignon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 03 Oct 2012 22:02

Sous PC je n'ai pas ce problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2012 18:56

manitao17 a écrit:C'est quoi les petits ronds de couleur en haut à gauche?



Sous Mac je pense ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:01

Oui c'est fermeture (rouge) réduction (orangé) et adaptation de la fenêtre à l'espace disponible (vert)...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message