Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, ralf, smalah et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 23 Juil 2012 22:43

mistermagoo a écrit:Bonsoir Laurent B.
Ce doit être mes cpl qui mettent le brin. Je n'ai heureusement aucune micro coupure une fois qu'ils veulent bien faire leur ouvrage. Je verrais une fois câblé si cela se reproduit, puisque je vais passer un câble.

Si tu as des micro-coupures réseau, fais attention lors des mises à jour. Il ne faudrait pas qu'il y en ai une pendant une mise à jour.
Une solution pour faire les mises à jour est d'avaoir un long cable ethernet que l'on branche pour l'ocasion entre le routeur et le NA7004.

mistermagoo a écrit:Mon syno assure aussi (un ds212+), sans être un foudre de guerre non plus. Mais le streaming audio ou video, ça va. :wink:
Par contre, la navigation chez moi est assez rapide, voir quasi instantanée quand je navigue dans les menus. Peut-être que ma bibliothèque est moins imposante : 17000 morceaux repartis sur 1200 albums environs et 536 artistes.
Ou alors les disques durs ? j'ai fait deux volumes basic, aucun raid. ça améliore peut-être la vitesse.

La navigation dans les menus va bien... Mais c'est dans des grosses listes, telle que la "Toutes les musiques" de Twonky ou la navigation parmis mes milliers de morceaux est lente. Mais j'ai le même problème sur mon intégré home-cinema Denon qui a un lecteur UPnP, comme le NA7004. C'est un peu frustrant quand je compare à la vitesse de ma Logitech Squeezebox dont la navigation et surtout la recherche sont beaucoup beaucoup beaucoup plus rapides et ergonomiques. Ma Syno n'y est pour rien : elle très est loin d'être surmenée pendant ces opérations (processeur à 3 % maxi).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juil 2012 9:33

Mieux, je ne pourrais dire (ma solution: NAS + DAC + ipad pour piloter), mais j'ai l'impression que ces serveurs multimédia ne sont pas encore au point. Quoique j'ai un vieux western digital live qui marche impec, alors ce doit etre les fabriquant Hifi qui ne savent pas faire des devices réseau...Sur le papier il a tout pour plaire, en plus il irait nickel avec mon PM6003, mais au vu des problemes sur ce thread, pour le prix je trouve ça dommage.
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:07

Non non, Aucun soucis de micro coupure une fois que le Na a pris le réseau "fraîchement". Du coup, je n'ai jamais stressé pour les mises à jour de tout mon matos.
Je fais toujours mes recherches, et donc ma navigation, par dossiers, donc pas de soucis de listes super longues et de lenteur. Et ça limite du coup la gêne pour la recherche par lettre de l'alphabet. :wink:

Niveau squeezebox, moi ça rame plus que chez toi ! je crois d'ailleurs toujours qu'elle est bloquée et bugguée lorsque je la reconnecte, tellement c'est long pour arriver sur le syno et lister le dossier musique. (elle est débranchée complètement du secteur en cas d’inactivité).

Cap'taine, ce NA est très bien. y'a pas de bug du tout chez moi ! J'ai failli ne pas le prendre après la lecture de ce topic, mais j'ai bien fait de l'avoir acheté. Ce souci de coupure son est certes un inconvénient, mais tout de même mineur. D'autant qu'on devrait prendre l'habitude de débrancher ses appareils, ne serait-ce que pour ne pas consommer inutilement des veilles. Perso, j'ai branché sur un onduleur. j'ai juste un bouton On/off à manipuler, et 15-20 secondes de réinitialisation de la connection réseau. Ensuite, c'est que du bonheur.
J'ai bien plus de souci avec mon switch enceintes, que j'oublie quasi systématiquement de remettre sur la bonne entrée ! :ane:
Et vi :oops: j'ai fais la bêtise d'acheter un avr-2312, HC sans bypass, donc j'ai un dynavox amp-s pour résoudre le problème mais pas de tête pour y penser avant de m'installer confortablement ! :D

Maintenant, effectivement, autant pour toi attendre de nouveaux produits sans aucun bug si ton installation actuelle te convient. ça doit le faire bien, depuis un ipad. :love:

Bonne journée à vous. :D
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:50

C'est vrai que depuis un ipad c'est hyper confortable. Marantz à mis à dispo une appli pour piloter son NA? ou on doit passer obligatoirement par le petit écran?
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:18

On y viendra tous, tellement ce doit être pratique ! Mais n'ayant pas d'ipad/iphone/smartphone android, j'attends que les tablettes avec techno A-ptx se généralisent pour investir dans une tablette + le module Advance Acoustic WTX 500.

Il y a une application de Marantz pour gérer leur matos reseau, mais est-ce fiable ? là faudrait voir avec les utilisateurs. Le commentaire sur le site laisse présager d'un GROS souci, mais ce n'est qu'un seul avis.
http://itunes.apple.com/fr/app/wizz-app ... 17986?mt=8
Y'a bien qu'Apple pour réussir itune et airplay sans souci ! :wink:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:06

capitaine.banane a écrit:Mieux, je ne pourrais dire (ma solution: NAS + DAC + ipad pour piloter), mais j'ai l'impression que ces serveurs multimédia ne sont pas encore au point. Quoique j'ai un vieux western digital live qui marche impec, alors ce doit etre les fabriquant Hifi qui ne savent pas faire des devices réseau...Sur le papier il a tout pour plaire, en plus il irait nickel avec mon PM6003, mais au vu des problemes sur ce thread, pour le prix je trouve ça dommage.

Je pense que la partie serveur n'y est pour rien, mais que ce sont certains clients qui ne sont pas trrès rapides. Comme toi, j'ai aussi un Western Digital Live TV qui lui contrairement au NA7004 est très rapide lors de la navigation lorsqu'il se connecte au même szerveur (Synology DS712+ / TwonkyMedia 6) que le NA7004.

mistermagoo a écrit:Non non, Aucun soucis de micro coupure une fois que le Na a pris le réseau "fraîchement". Du coup, je n'ai jamais stressé pour les mises à jour de tout mon matos.
Je fais toujours mes recherches, et donc ma navigation, par dossiers, donc pas de soucis de listes super longues et de lenteur. Et ça limite du coup la gêne pour la recherche par lettre de l'alphabet. :wink:

Ah tant mieux, car une coupure réseau lors d'une mise à jour peut avoir des conséquences inattendues :oops:

mistermagoo a écrit:Niveau squeezebox, moi ça rame plus que chez toi ! je crois d'ailleurs toujours qu'elle est bloquée et bugguée lorsque je la reconnecte, tellement c'est long pour arriver sur le syno et lister le dossier musique. (elle est débranchée complètement du secteur en cas d’inactivité).

Ah c'est pas de chance. Moi j'ai une Squeezbox Classic et le serveur Logitech Media Server 7.7 tourne sur la Synology. Et c'est super rapide et agrable à piloter.
Est-ce que tu as la dernière version du serveur (il intergre la dernière version du firmware des Squeezebox) ?
Est-ce que ta Boom est connecté en Wifi (qui peut très vite être catastrophique pour le transfert rapide de petites information, telles que des nom de musique, etc... ?

Moi, je n'utilise que la liste de lecture "Toute la musique" en mode aléatoire avec le NA7004 ou "Lecture aléatoire" avec la Squeezebox. Cela me permet de me faire ma radio privée qui emet toute la journée nos musiques préférées sans publicité ni blabla... C'est extraordinaire :P


mistermagoo a écrit:Maintenant, effectivement, autant pour toi attendre de nouveaux produits sans aucun bug si ton installation actuelle te convient. ça doit le faire bien, depuis un ipad. :love:

Un produit sans bug ? Ca n'existe plus mon bon Monsieur ! Et les constructeurs intègrenet à tous leurs produits une fonction "Mise à jour du micrologiciel" qui permet de rapidement sortir le produit non finalisé pour être "sur la place", de faire tester les premiers utilisateurs (plutôt que des testeurs pro) et de corriger les bugs bloquants ou gênants quand les utilisateurs ralent trop fort.

capitaine.banane a écrit:C'est vrai que depuis un ipad c'est hyper confortable. Marantz à mis à dispo une appli pour piloter son NA? ou on doit passer obligatoirement par le petit écran?


Oui il y a une application pour iPhone / iPad. Il est aussi possible de contrôler le NA7004 via un site web local. Mais pour rien au monde je ne remplacerais mon Marantz, son super afficheur intégré et sa télécommande avec des vrais boutons, contre un appareil sans afficheur (ou un appareil ou il faut allumer la TV pour voir les informations sur l'album), un contrôle sans télécommande et du Wifi partout. :lol:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:44

C'est vrai qu'il faut vivre avec les bugs. La faute à l'obsolescence rapide des produits. Un constructeur n'a plus le temps d'optimiser ses bébés avant sortie.

Je suis à jour niveau squeezebox et serveur. C'est surement encore un mauvais tour du cpl. Enfin, rien d'alarmant. ça fonctionne, faut juste savoir que l'initialisation est longue.
Mais je dois dire, depuis que j'ai le NA7004, j'utilise moins la squeezebox.

Je viens de tester avec la navigation par "toute la musique". ça reste aussi rapide que par dossiers. Mais ça me convient moins que toi.
Si certains artistes ont des albums complets que j'apprécie, d'autres n'ont que quelques titres qui me plaisent. Donc j'ai fait autrement :

Après, après avoir renseigné au maximum mes favoris en classant par étoiles dans WMP, j'ai lancé des "autoplaylists" selon ces critères 3, 4 et 5 étoiles. Et je les lance selon l'envie.
Mis à part hier, où le NA a réinitialisé 3 fois en lecture (encore en cause le cpl OU mon réseau) :wtf: ça fonctionne bien.

Je devrais recevoir un câble rj45. Dés que j'ai le courage de faire des petits trous, je vous dirais si le problème est toujours présent.
Mais pour ceux qui ont le tour même en câblé, gardez à l'esprit que le réseau Dlna est peut-être responsable. C'est reconnu que ce système n'est pas forcement au top, et que les box sont aussi un maillon faible et bugguées du réseau.
D'après ce que j'ai lu, désactiver la fonction routage d'une box peut résoudre des problèmes. N'ayant pas de routeur, je fais avec celui de ma livebox.

Edit : De nouveau une mise à jour possible ! Sans qu'elle soit signalée. Mais en allant dans le menu qui va bien et en lançant la recherche de nouveau firmware, il m'en trouve un !
Pas d'erreur lors de la mise à jour. Il se réinitialise et ensuite, si je lance une recherche de mise à jour, il m'indique bien "Latest firmware". Donc soit ça bug sur le NA, soit il fait bien une mise à jour pour mon lecteur ! :wtf:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Infos

Message » 10 Sep 2012 17:34

bonjour
savez vous si une version abordable du NA-11S1 est prévue c'est à dire un successeur type NA8005 ou NA9005 avec les nouveaux DSP de marantz ?
merci
Cascadeur
 
Messages: 93
Inscription Forum: 26 Sep 2011 21:33
  • offline

Message » 10 Sep 2012 17:46

Bonjour
Cascadeur a écrit:
savez vous si une version abordable du NA-11S1 est prévue c'est à dire un successeur type NA8005 ou NA9005 avec les nouveaux DSP de marantz ?

Rien n'a été annoncé pour le moment (le salon de l'IFA vient juste de se terminer).
Pourtant le NA7004 ne semble plus vraiment intéresser Marantz, car lors de l'IFA, l'ajout de Spotify a été annoncé pour certain produits de la gamme Marantz, mais pas pour le NA7004 qui pourtant est selon moi dans la cible de Spotify.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Sep 2012 11:22

Merci pour cette réponse
Cascadeur
 
Messages: 93
Inscription Forum: 26 Sep 2011 21:33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 7:01

Voici les corrections apportées de la dernière version du firmware (13 septembre 2012)

Main 02.12
Main Airplay C2.12

    - Internet radio stations registered in the FAVORITE will not be able to access after the Firmware Update.
    - Last.FM malfunction ("Not available in your country")
    - The default setting of Auto Standby was changed to "On".
    - The switch to Napster and the display of Napster were deleted.


Source :
http://firmware.marantz.eu/
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Oct 2012 9:00

Merci pour le détail de cet maj, je suis en train de la faire, 30mn que c'est bloqué sur 2/2 downloading mais les serveurs sont peut être un peu saturé, patience:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Oct 2012 11:38

Deanorth a écrit:Merci pour le détail de cet maj, je suis en train de la faire, 30mn que c'est bloqué sur 2/2 downloading mais les serveurs sont peut être un peu saturé, patience:)

Chez moi elle a mis 20 minutes pour se réaliser. Elle est restée longtemps bloquée sur le 2/2 aussi avec 7 minutes restantes.

J'ai pas vu de difference avec l'ancienne version... j'ai l'imporession qu'ils ont encore réduit le choix dans les "Online services". Mais comme en France, on n'avait déjà pas droit aux anciens services en ligne, c'est par très grave. :cry:
Dommage que Marantz ne rajoute pas Qobuz, Spotity ou Deezer... :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:40

Merci de l'info. mon Na ne me proposait pas cette mise à jour en automatique.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 07 Oct 2012 7:33

mistermagoo a écrit:Merci de l'info. mon Na ne me proposait pas cette mise à jour en automatique.

Au pire tu peux la lancer manuellement en passant par le menu :
Others > Firmware Update > Check for Update

Pour le moment, mon NA7004 fonctionne très bien avec cette mise à jour (mais il fonctionnait aussi très bien avec l'ancienne). Le seul petit problème peut-être, c'est que j'ai l'impression que la phase d'initialisation 1/4 est un peut plus longue qu'avant (quelques secondes de plus).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message