Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Terminator (version 2012 remasterisée) le 03/10/12

Message » 06 Oct 2012 17:20

Sorti le 03 octobre 2012 !

Réalisteur :

James Cameron, 1984

Editeurs :

Fox Pathé Europa 2012
Fox UK 2012
Fox US / MGM 2012

tenia54 a écrit:
Image
The Terminator - James Cameron


MGM via FOX, 2012
BD-50, Zone
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31.23 Mbps
English / DTS-HD High-Res Audio / 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3950 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, STA


A titre de comparaison, la VO du disque US possède les specs suivantes :
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4117 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)



muse92 a écrit:
annoncé en France pour le 5 sept :wink:

Image


pour le steelbook anglais, d'après http://www.forgottensilver.net/2012/05/16/terminator-blu-ray-steelbook-en-angleterre/

il y a peu de chances que la restauration HD longtemps annoncée soit de la partie, de même que les bonus inédits mis en boîte depuis quelque temps maintenant.




Htb a écrit:Je viens de me matter le blu-ray français sortie le 03 octobre 2012, et bien attention les yeux, et les oreilles.
L'image à pris un coup de jeune, et le nouveau mixage est d'une précision diabolique.
Du beau travail !
Plus d'infos ici : Test Blu-ray Terminator


darkhan a écrit:
Livré par TNT en milieu d'aprés midi.

Visionnage avec quelques potes de Terminator terminé,..... le jeu de mot n'est pas volontaire :lol:

Purée quel chef d'oeuvre ce film !!!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La dernière fois que je l'ai vu remonte l'acquisition en DVD, il y a au moins 8 ans facile :oops: .......Rien que d'entendre le thème du Film au Début,..... brrrrrrr,....... on en avait la chair de poules. :mdr:
On avait tous la banane et des tête de mômes de 8ans pendant le visionnage :P :ane:

La Restauration est juste MAGIQUE !!!!! :love: :love: :love:
Pour Moi elle se hisse sans peine au niveau de ce qui c'est fais de mieux en la matière Blade Runner Final Cut et Alien, le Huitième Passager

PPG (Lesnums) a parfaitement raison c'est miraculeux le boulot qui a été effectué,...........

Georges Lucas prends en de la graine !!!!!!! :grr:
Ouais je sais....!!!!Je ne me renouvelle pas :oops: ........mais j'assume. :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 18:07

J'ai commencé le visionnage.

Au bout de 45 minutes, quelques indications :

- le disque est définitivement MGM, avec une absence de menu principal et un menu pop up gris habituel
- les STF et Anglais sont amovibles. Il y a aussi des ST néerlandais, mais c'est tout.

- la VF est vraiment pas folichonne, mais pas en intégralité. Il y a des passages pas dégueu du tout, mais le problème, c'est que ça se ressemble à Raiders of the Lost Ark : on compare une VO refaite avec une VF de Mathusalem. L'avantage est clair pour la VO, qui possède une ampleur que la VF ne connait jamais. Les scènes d'action où la bande son s'excite sont notamment fatales pour la VF, où tout est étriqué et étouffé (le pire étant les effets sonores, complètement sous mixé). Je ne saurai par contre jugé si les effets sonores sont retouchés sur la VO, car ils sonnent très bien (notamment les flingues, qui ne font pas ressort à boudin).

- l'image est très très jolie. Les scènes de nuit ont une colorimétrie qui peut effectivement choquer, mais pas les scènes de jour qui sont très naturelles. Le transfert est naturel, le niveau de détails élevés et surtout constant. Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas autant, et suis très agréablement surpris.

- les bonus sont rikiki. Il ne reste qu'une rétrospective (20 min), 7 scènes coupées et le module Les effets spéciaux et la musique (13 min). Il manque donc beaucoup par rapport à l'édition Ultimate de 2005 (que je conserverai donc précieusement). Je n'ai pas encore vérifié quels ST sont présents pour les bonus.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Oct 2012 19:13

Enfin Terminator a une image au top.
les scenes de nuits sont magnifiques ;-)
tournée en 35 mm sans un sou alors comment on ils fait ?

comme ecrit dans l'autre post
En tout cas les ressorties en BR des films de Cameron sont aux petits oignons, vivement Abyss.
y'en a qui devrait en prendre de la graine avec leur soit disante restauration 4k.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:14

Enfin Terminator a une image au top.
les scenes de nuits sont magnifiques ;-)
tournée en 35 mm sans un sou alors comment ont ils fait ?

comme ecrit dans l'autre post
En tout cas les ressorties en BR des films de Cameron sont aux petits oignons, vivement Abyss.
y'en a qui devrait en prendre de la graine avec leur soit disante restauration 4k.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:37

Test à jour dans le topic des tests Blu Rays 2D.

Image
The Terminator - James Cameron


MGM via FOX, 2012
BD-50, Zone
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31.23 Mbps
English / DTS-HD High-Res Audio / 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3950 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, STA

L'image proposée ici tient du petit miracle. C'est très très beau, malgré une colorimétrie des scènes en basse luminosité qui pourra choquer (mais pas les scènes de jour, qui sont très naturelles). Hormis ce point de débat, le transfert est très respectueux (pas de dégrainage sauvage, pas d'Edge Enhancement foireux) et le niveau de détails élevé et surtout constant. La copie est très propre, les contrastes bien gérés, et les noirs profonds sans jamais absorber les détails. Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas autant, et j'en suis très agréablement surpris.

Côté son, c'est un peu plus compliqué.
Déjà car la France est le seul pays à avoir une VO encodée en DTS HD High Resolution (c'est à dire un format à pertes, comme le DTS ou le Dolby Digital, malgré ce qu'on pourrait croire), là où elle est en DTS HD MA partout ailleurs.
Ensuite parce que la-dite VO a été de nombreuses fois remixée, avec des effets sonores (les flingues, surtout) refaits pas forcément pour le meilleur.

Ici, force est de constater qu'on a une piste plutôt efficace et punchy, mais qui manque réellement de mordant. On peut supposer que la production et son budget limité n'ont pas aidé. Cependant, tout n'est pas noir, au contraire, et on a droit à une spatialisation plutôt efficace (quoiqu'imparfaite), un caisson souvent mis à contribution, pour une piste VO au final fort sympathique, mais malgré tout limitée.

A titre de comparaison, la VO du disque US possède les specs suivantes :
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4117 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).

A contrario, la VF, bien qu'encodée dans un format supérieur (DTS HD MA), est quasi-intégralement inférieure sans équivoque à la VO.
D'abord parce qu'on notera rapidement un manque de basses assez flagrant, mais surtout parce que l'ampleur de la VO est totalement absente ici. Les effets sonores des scènes de combat, notamment, sont complètement en retrait pour un mixage très déséquilibré. De plus, le rendu est globalement plus étouffé, pour un résultat bien inférieur à la VO.

Pour prendre une métaphore foireuse, la VO est un éventail ouvert quasiment en grand, alors que la VF est presque fermée.

Image : 8.5/10
Son (VO) : 7.5/10
Son (VF) : 6.5/10
Film : 8.5/10
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Oct 2012 19:53

Tu conseilles une version UK ou US avec piste DTS HD ? Si oui, y-a-t-il des STF sur ces versions sans VF ? :idee:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:09

J'y comprends rien :oldy:
C'est quoi la différence avec l'autre topic?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:15

L'édition. :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:20

tenia54 a écrit:l'image est très très jolie. Les scènes de nuit ont une colorimétrie qui peut effectivement choquer


?? c'est quoi qui t'as choqué pour les scenes de nuits car je n'ai rien vu de bizarre !
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:44

opbilbo a écrit:L'édition. :grad:

On va faire simple ( rien de pernicieux, mais j'ai du rater un truc) mon steelbook français est pourri?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:55

opbilbo a écrit:Tu conseilles une version UK ou US avec piste DTS HD ? Si oui, y-a-t-il des STF sur ces versions sans VF ? :idee:

Image


Je ne sais pas. Je n'ai que l'édition FR.

yoyo138 a écrit:
tenia54 a écrit:l'image est très très jolie. Les scènes de nuit ont une colorimétrie qui peut effectivement choquer


?? c'est quoi qui t'as choqué pour les scenes de nuits car je n'ai rien vu de bizarre !


La teinte bleu-vert qui n'est pas celle "historique" du film. Je ne suis pas un puriste du film, donc ne saurai plus juger que cela, mais j'avoue que même sans savoir, la teinte parait un peu étrange, pour ne pas dire "trop moderne" pour être honnête.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Oct 2012 0:13

Riffhard a écrit:
opbilbo a écrit:L'édition. :grad:

On va faire simple ( rien de pernicieux, mais j'ai du rater un truc) mon steelbook français est pourri?


C'est quelle édition ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2012 4:33

opbilbo a écrit:
Riffhard a écrit:
opbilbo a écrit:L'édition. :grad:

On va faire simple ( rien de pernicieux, mais j'ai du rater un truc) mon steelbook français est pourri?


C'est quelle édition ? :idee:

Riffhard parle certainement de l'édition 2006...

est ce que la différence est visible comparer à l'ancienne édition ?... j'en ai marre de perdre mon argent, genre avec le rachat de total recall que j'ai en triple... DVD/BD/BDremasterisé :evil:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Oct 2012 4:35

Tu as des liens de comparaison de screenshot dans le premier message. Cela devrait répondre à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Oct 2012 5:47

yous a écrit:
opbilbo a écrit:
Riffhard a écrit:
opbilbo a écrit:L'édition. :grad:

On va faire simple ( rien de pernicieux, mais j'ai du rater un truc) mon steelbook français est pourri?


C'est quelle édition ? :idee:

Riffhard parle certainement de l'édition 2006...

est ce que la différence est visible comparer à l'ancienne édition ?... j'en ai marre de perdre mon argent, genre avec le rachat de total recall que j'ai en triple... DVD/BD/BDremasterisé :evil:

Non, je parle de la dernière édition reçue avant hier, donc édition antérieure de quelques jours au 3 octobre, c'est pour ça que je n'y comprends rien.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message