Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Duo

Message » 02 Oct 2012 10:01

mais les lecteurs BR fonctionnent en externe...mais pas sur les disques du commerce. Tu peux parfaitement lire un disque avec tes films de vacances, que tu as monté toi même, puisque ce type de disque n'est pas protégé.

Un lecteur média c'est pas un PC. Tu n'es pas étonné si tu ne peux brancher un lecteur BR sur une PS3, un lecteur avec prise USB panasonic ou sur ta Freebox Revolution. C'est le même principe...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Oct 2012 18:20

Encore que les lecteurs USB ne soient pas autorisés, je peux admettre (sans réellement comprendre pourquoi mais bon ...) ...

Mais ce que je trouve anormal c'est que Dune ne propose pas d'extension, même propriétaire, comme sur les séries Smart ... Ca serait tellement plus simple ...

Car le gars qui a une Duo comme moi, et qui voudrait bien passer en Max, ben il l'a dans le dos ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:19

Avec ta config LePousson, ne te fais chier, prends un Oppo pour les BR c'est un tout autre monde :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 04 Oct 2012 14:23

Ben comme tu le vois dans ma signature, j'en ai (avais) deux des oppo 93EU et je suis dans l'attente de ma BDP103EU ...

Mais justement, dans l'attente de cette 103, je n'ai plus de lecteur BR/DVD dans la chambre et je me vois mal débrancher la 93 de la salle pour la mettre 2 heures dans la chambres ...

Ca aurait pu être une solution certes, moins performante, mais plutot pas mal et pas couteuse pour patienter ...

Faudra donc faire sans çà ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:34

LePousson a écrit:Encore que les lecteurs USB ne soient pas autorisés, je peux admettre (sans réellement comprendre pourquoi mais bon ...) ...

Mais ce que je trouve anormal c'est que Dune ne propose pas d'extension, même propriétaire, comme sur les séries Smart ... Ca serait tellement plus simple ...

Car le gars qui a une Duo comme moi, et qui voudrait bien passer en Max, ben il l'a dans le dos ...

LePousson


c'est de la pure logique marketing, la gamme est faite pour que tout le monde s'y retrouve :
je veux un lecteur intégré car je regarde encore beaucoup de films sur disque => Max
je ne veux pas de lecteur intégré car je veux tout dématérialiser => duo
je suis pas sur de ce que je veux => smart et sa modularité

le problème c'est que tu as pris un produit avec une fonction bien précise et que tu as changé d'avis bien après...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Oct 2012 11:25

Mr Eric,

Tu devrais relire plus attentivement ce que j'ai écrit ...

J'ai bien dit que je voulais ajouter ce lecteur USB "TEMPORAIREMENT" en attendant l'arrivée de ma BDP103, pour avoir un lecteur de BR/DVD, sans avoir pour autant à démonter ma BDP93 de ma salle ...

Et au delà de la logique marketing, il faut aussi prendre en compte que certains utilisateur de Dune HD Max ont eu la désagréable surprise d'avoir ce message d'erreur, bien qu'ils aient fait "le bon choix" de matériel au départ !!!

Donc je pense qu'en plus de la volonté claire de Dune de ne pas autoriser les lecteurs USB sur une Duo, il y aussi des problèmes logiciels et/ou matériels sur certaines séries de HD Max ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Oct 2012 11:47

mais quel est l’intérêt d'ajouter un lecteur BR USB sur une HD Max qui en a un directement intégré ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Oct 2012 12:09



Après avoir été contacté en Mp je nettoie le Topic et je laisse la question en suspend pour voir avec LePousson comment bien ce faire comprendre car apparemment il y a eut incompréhension et ou posté afin de ne pas être HS je mettrais un lien si la question par sur un autre sujet pour que vous puissiez y répondre facilement .

Merci d'attendre avant de continué le débat sur cette problématique .

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2012 9:16

Pour info pour mettre un lecteur bluray "externe pc" dans le Dune hd va falloir demonter le Dune "4vis" et debranché une des 2 prise sata d'un des 2 disques durs sata et branché le lecteur bluray externe sur une des 2 prises sata debrancher.
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 07 Oct 2012 9:51

En théorie oui sauf que matériellement on ne peut pas monter un lecteur BluRay à la place d'un logement Disque Dur ...

La façade n'est pas "taillée" pour cela et un lecteur de type 5"1/4 ne passera pas ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Oct 2012 17:11

Ok mais pour depanné rien n empeche de faire courire un cable sata a l exterieure du dune
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 07 Oct 2012 17:56

jcnextinc a écrit:Ok mais pour depanné rien n empeche de faire courire un cable sata a l exterieure du dune

Mouais, c'est de la bricole tout çà et j'aime pas faire çà ...

D'autant que pour ouvrir la DUNE, il faut casser un sceau de sécurité en plastique qui fait sauter la garantie ... Et comme mes platines sont encore garanties, je n'ouvrirais donc pas le lecteur !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Oct 2012 16:46

Bonjour,

Est ce que la Dune est capable de gérer un boitier externe de type Lian Li EX-503 ? http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=549&cl_index=12&sc_index=42&ss_index=115


Ce boitier permet de disposer de 5 disques dur qui peuvent être gérer de manière indépendante ( du moins avec un PC ) . Ce serait vraiment bien si quelqu'un pouvait faire le test. Est ce que Zappiti saurait gérer çà aussi d’ailleurs ?

Cordialement.
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 14 Oct 2012 17:40

Teknoblaster a écrit:Bonjour,

Est ce que la Dune est capable de gérer un boitier externe de type Lian Li EX-503 ? http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=549&cl_index=12&sc_index=42&ss_index=115


Ce boitier permet de disposer de 5 disques dur qui peuvent être gérer de manière indépendante ( du moins avec un PC ) . Ce serait vraiment bien si quelqu'un pouvait faire le test. Est ce que Zappiti saurait gérer çà aussi d’ailleurs ?

Cordialement.
+1
La réponse m'interesse également beaucoup :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 14 Oct 2012 19:22

Teknoblaster a écrit:Bonjour,

Est ce que la Dune est capable de gérer un boitier externe de type Lian Li EX-503 ? http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=549&cl_index=12&sc_index=42&ss_index=115


Ce boitier permet de disposer de 5 disques dur qui peuvent être gérer de manière indépendante ( du moins avec un PC ) . Ce serait vraiment bien si quelqu'un pouvait faire le test. Est ce que Zappiti saurait gérer çà aussi d’ailleurs ?

Cordialement.


Si c'est géré de façon indépendante sur PC alors aucun soucis pour Zappiti et je ne vois pas pourquoi la DUNE ne pourrait pas !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message