Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, ccc et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Question d'upgrade Rotel 980 THX -> Rotel 1066/1068/1098

Message » 02 Oct 2012 19:24

pas de pb pour lui, il garde la partie ampli de l intégré juste pour les surround back :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:14

oolivier a écrit:pas de pb pour lui, il garde la partie ampli de l intégré juste pour les surround back :wink:

Je crois que c'est ce qu'avais compris minou-minou et justement il disait que le rendu risquait d'être différent entre les Front/Centrale/Surround du Rotel et les Surround Back de l'intégré...
Mais je crois comprendre que toi tu dis que ce ne seront QUE les surround back et que cela a moins d'importance...
Mon Rotel est en 5x100 et l'intégré que je vise est en 100W aussi...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Oct 2012 5:56

compare pas les w de ton rotel et ceux d un intégrés :zen: mais t inquietes pas pour le son des surround back :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:24

fabrice91 a écrit:
WhyHey a écrit:faut vérifier mais celui là:
viewtopic.php?f=1283&t=30024368

il est franchement bien !
avec audyssey, décodage HD, préout, je pense qu'il n'y a pas de 3D possible (cf hdmi 1.3a) c'est son seul défaut, j'imagine qu'il upscalle 1080p (je sais pas quelle puce il a ?).
après faut aller voir le manuel pour voir le BM si il est correct, mais je pense que oui.

tout ça pour 450€, c'est franchement mieux que le rotel sur lequel tu partais (enfin AMHA) :)
par contre il est pas noir :(

oui dommage, j'aime pas en silver...
comment dans le manuel voir si la BM est correcte ??? :o
Bon sinon, faut que je me trouve un yamaha rx-v 771 d'occaze...c'est qu'à partir des modèles 7xx ont des sorties pre-out...
Et comme le 773 vient de sortir, je me dis que des 771 vont pointer le bout de leur nez !
J'en ai vu un sur le net à 540 euros neuf ! alors qu'il a l'air épuisé partout...arf c'est encore un peu trop cher...


on lit le manuel et sur la BM on lit "tout", y compris les petits caractères en bas de page.
et il y a 2 solutions:
1: la doc est "vague" : on ne peut rien dire et c'est pas drole pour choisir ...
2: la doc est claire (comme sur les pioneer, tous les pioneer, y compris les HDG): on peut savoir et il ya 2 possibilités:
2.a si la BM est bien faite (voir le topic en postit de Sylex pour savoir ce qu'est une "bonne gestion de grave")
2.b: la BM est mal faite (comme sur TOUS les pioneer, sans exception depuis au moins 8 ans)

donc déjà si on aime avoir une BM bien faite, pioneer sort des choix possibles, directo, ça simplifie :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:28

avec mon intégré j'utilise la partie ampli de l'intégré pour les surround (les 4 surrounds) et la partie préampli de l'intégré pour les 3 frontales : y a aucun pb d'intégration, y compris en SACD.
je fais ça car mon ampli est un 5 canaux, et je suis en bi-amplification, il me faudrait un ampli 9 canaux sinon, ou 2 ampli de 5 canaux, l'acaht du 2ième ampli pour les surround ne se justifie pas à l'oreille, donc j'ai pas fait.

solution qui marche très bien, mais qu'il faut toujours valider avant l'achat ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:10

WhyHey a écrit:donc déjà si on aime avoir une BM bien faite, pioneer sort des choix possibles, directo, ça simplifie :)

Comment des gens peuvent acheter du Pioneer en HC, sur ce forum, où habituellement on est bien renseignés ??? :o
En allant sur le topic officiel de certaines gammes Pioneer, ils ont l'air plutôt content de leur caisson !!!
J'irai lire le post-it...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:28

jamais eu de pionner, mais j ai écouté un bas de gamme chez une pote (piece de 15m2), résultat au bout de 15 mn t as les oreilles explosées mais bon je pense que ça vaut pour tous les premier prix :roll: , moi je mets au tiers de la puissance on entend meme plus le son de sa voix et t as pas mal aux oreilles :oldy: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Oct 2012 17:08

fabrice91 a écrit:
WhyHey a écrit:donc déjà si on aime avoir une BM bien faite, pioneer sort des choix possibles, directo, ça simplifie :)

Comment des gens peuvent acheter du Pioneer en HC, sur ce forum, où habituellement on est bien renseignés ??? :o
En allant sur le topic officiel de certaines gammes Pioneer, ils ont l'air plutôt content de leur caisson !!!
J'irai lire le post-it...

je sais bien ...
c'est difficile à croire : mais y a pas, Pioneer n'a pas une gestion de BM correcte, c'est ainsi et pourtant ... cela n'empeche personne d'acheter ces amplis de dire "c'est extraordinaire de beauté".
Comme quoi, on a tous des exigences très différentes ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Oct 2012 17:13

pour info : ça commence ici (le réveil des masses ... après 10 ans d'intoxication massive, faudra du temps pour que ça s'inverse)
viewtopic.php?f=1024&t=30019659&start=60

vu que tu as du mal à me croire (ce que je comprends parfaitement), ces quelques pages te convaincront (ou pas ??).
et sinon: ben il reste le manuel d'utilisation du pioneer (y compris le plus HDG de chez pioneer), ils l'écrivent eux-même, en plus ils ne cachent rien, depuis plus de 10 ans c'est marqué, noir sur blanc, suffit de lire.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:08

Et bien voilà, mon choix s'est porté sur un Yamaha RX-V771 que j'utilise en préampli avec mon Rotel RB-985 THX en ampli 5 canaux.
J'utilise une partie de l'amplification du Yamaha pour la 6 eme enceinte (et un jour pour la 7eme si je retrouve des infinity Ref21i d'occaze !)
J'ai la flemme de débrancher toutes mes enceintes de l'ampli pour essayer de n'utiliser que le Yam, mais je pense que la solution avec le Rotel ne devrait pas être la moins bonne !
Je n'ai pas fini de bien tester car j'ai déjà passé pas mal de temps à tout débrancher/rebrancher : au passage je vire un deco DD, un deco DTS, un preampli Rotel et un Edge donc je gagne de la place dans mon rack et de la facilité dans la gestion de la chaine d'allumage des éléments ! C'est appréciable pour le WAF et les nains...
Merci pour avis et conseils le long de ce post !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:39

et l écoute maintenant, c est ça qui nous interresse !!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Oct 2012 22:29

Houla j'ai pas fini les tests !
Le réglage automatique des enceintes par micro (Yamaha : YPAO) n'est pas encore mon fort, je dois vérifier 2/3 trucs. Mais sinon pour une première écoute, tout me semble parfait !
De là à dire que c'est mieux, je ne sais pas, en tout cas c'est aussi bien !
Peut être plus de clarté, un meilleur rendu "enveloppant" mais j'ai aussi ajouté une 6 eme enceinte donc va savoir son influence sur le rendu global.
Et puis je n'ai testé que 5 mn d'un extrait de BR donc ce n'est peut être pas vraiment représentatif !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:49

bons films :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mar 2013 23:31

bonsoir,
j'ai une petite question aux connaisseur rotel.
j'ai vu un préampli rsp 985 pour du hc pur et dur, apparement c'ets excellent.
Mais ce qui m'enbête c'est que ça date de 2000, j'ai bien peur qu'il rende l'âme rapidement.
Pensez vous que l'on puisse remplacer certains composants car je suppose que le sav rotel ne pourra plus rien pour lui?

Merci à vous
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 22 Mar 2013 23:45

Tu dois pouvoir trouver des stations techniques agrées Rotel qui pourront éventuellement réviser ce 985.
En tout cas j'ai eu un 985 il y a quelques années et c'était un sacre pré ampli, une véritable boule de nerfs en HC et qui se défendait plus que bien en hifi... :wink:
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma