Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Plimlechat, Ragnarsson et 135 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma configuration HC dans un salon

Message » 07 Oct 2012 18:45

Bonjour à tous,

Sur mon blog dédié au 7ème art et au HC, vous pourrez découvrir mon installation intégrée dans un salon traditionnel.

Le lien direct de la présentation complète de l'installation : http://cinefeel.wordpress.com/2012/10/07/ma-configuration-hc-le-plaisir-du-7eme-art-dans-mon-salon/
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2012 9:01

AU dela du matériel, je suggérais d'améliorer l'acoustique simplement en ajoutant un tapis et en ne mettant un des canapés à la place de la table basse en verre. Le deuxième canapé irait le long de la baie vitrée. Tu profiterais encore plus du spectacle. Fais un essai ca te coutera juste un peu de sueur.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:54

vacheatuba a écrit:AU dela du matériel, je suggérais d'améliorer l'acoustique simplement en ajoutant un tapis et en ne mettant un des canapés à la place de la table basse en verre. Le deuxième canapé irait le long de la baie vitrée. Tu profiterais encore plus du spectacle. Fais un essai ca te coutera juste un peu de sueur.


Effectivement, un tapis pourrait certainement améliorer l'acoustique bien que celle-ci est plutôt bonne. Par contre, la disposition des grands canapés servant intégralement à l'ensemble de la famille pour voir des films et étant en face de l'écran ne peuvent changer de place; de plus le long de la baie vitrée, il n'y a pas suffisament de place pour installer un grand canapé.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2012 8:01

Petite précision : malgré l'apparence, le sol n'est pas un parquet, mais un sol vinyle "imitation parquet" posé sur un plancher en bois.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message