Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, fabrice047, gilcor, guittet, Jean-Pierre Lafont, porciprince, protprot, sebamand et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~~ La MediaRoom de BG44 ~~

Message » 27 Sep 2012 23:36

@kroutch : moi c'est plutôt Guinness ; chacun ses vices :P

@djé : non je ne pense pas, c'est même la cause du "problème" : à force de regarder sur ebay et d'avoir des dizaines d'onglets ouverts, j'ai cru avoir repéré des Gti15 moins cher qu'ailleurs... et pour cause, c'était des 12 ! :grr: mais bon ça m'apprendra a trainer sur le net jusqu'à pas d'heure, les neurones pas frais, :ko: et tout et tout. Bref, affaire classée, :adieu: en plus tu nous ouvres la voie (voix ?) :grad: pour la mise en œuvre, donc tout baigne !

@ced : j’entends rien, j'écoute :mdr: les suggestions que m'a faite vacheatuba ce WE. Ce que j'en ai compris : tu mets ton Gti dans une boiboite, en clos, et peu importe le litrage ; tu lui colles un petit PCB qui comporte quelques composants, dont le principal mesure la différence entre le mouvement de la membrane réalisé et le mouvement théorique ; si écart, le composant corrige ; coût du dispositif < 100 € ; par contre il faut bien connaitre les caractéristiques du HP, et avoir un ampli qui pousse derrière car on perd en puissance acoustique par rapport à un bass-reflex. C'est sans doute très résumé, je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, je vais continuer à creuser ! :roll:

Mais là, priorité aux travaux (j'ai fini l'encadrement de mon second velux et posé mes deux premières plaques de Fermacell aujourd'hui) et à la recherche d'une solution pour l'isolation de mon plancher (cette piste me semble la plus adaptée à mon cas : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29929274&start=945 ; je creuse je vous dis :) )

A + !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:54

beginner44 a écrit:[...] à la recherche d'une solution pour l'isolation de mon plancher (cette piste me semble la plus adaptée à mon cas : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29929274&start=945 ; je creuse je vous dis :) )

A + !


Je réfléchi aussi à mon plancher
1. Soit je fais un plancher chauffant (auquel cas, fin des questions)
2. Soit je mets un radiateur et là je peux faire livrer la salle sans chape

Si je retiens l'option 2, l'idée serai de faire un cadre support bois désolidarisé, garni de Fermacell et/ou LDR, puis OSB, puis thibaude et enfin moquette.

Je cogite.........en fait tout va dépendre du coût de mon extension (j'ai fais des démarches solo auprès des artisans et j'attends maintenant un devis global de la part d'un maître d'oeuvre).

On en reparle quand on se croise :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Oct 2012 21:07

Bonsoir à tous,

:lol:

update de la quinzaine :

tout d'abord les réalisations :
- fermacell autour de second velux : OK
- fermacell autour de la porte vers la pièce qui héberge le local technique : OK
- fermacell du pignon intermédiaire : OK
- câblage du tableau électrique : OK à 90%

quelques photos :

Image

Image

Image

ensuite le programme des semaines à venir :
- placage du pignon du tableau électrique (jusqu'à la porte)
- placage du rampant à gauche du tableau électrique
- placage au-dessus et au-dessous du premier velux
- essai d'encastrement des 8330 dans les rampants
- déplacement de la porte d'entrée de la salle (pour en ajouter une seconde et faire un sas)
- pose de la couche supplémentaire de LDV sur les rampants
- isolation des pieds droits, pose des montants, pose du fermacell

les réflexions en cours :
- isolation du plancher : la chape flottante sans mise en œuvre d'une BDLB aura visiblement un apport limité => approche pragmatique = faire des essais sans cette chape pour vérifier si les basses fréquences font des "dégâts" au RdC
- donc recherche de plans pour les caissons des Gti12 ; je risque de prendre la voix :wink: de la facilité dans l'immédiat (donc bass-reflex ; je verrais pour l'asservissement après)
- et préparation du matos pour faire des essais : plans du rack, préparation des câbles entre l'audiofire et les amplis...
- investigation du matériel , logiciels et méthode pour faire un minimum de mesures (quitte à mettre tut en place pour jauger de l'impact des caissons, je vais en profiter pour évaluer la qualité du traitement (ou non-traitement) de la pièce en l'état (donc sans plafond ni parquet)

Bref, il reste un peu de TAF ! :zen:

Bon films à ceux qui ont déjà leur salle, et bon courage à ceux qui sont en pleine construction ! :D
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 07 Oct 2012 21:50

Les coupes ont l'air super propres... par contre, tu ne jointoies pas tes rouleaux d'isolants ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Oct 2012 22:27

Hello Rodolphe,

merci !

En fait, la structure du toit est autoporteuse : des pannes tous les 40 cm qui reposent sur une panne faîtière (qui est énorrme ! et qui repose elle-même sur 3 pignons) d'une part, le haut des murs du Rdc de l'autre.

Du coup on a l'impression que c'est un vrai gruyère, mais les trous que tu vois sont les pannes. Un vrai plaisir à isoler :grr:

C'est l'une des raisons pour lesquelles je rajoute en couche croisée une épaisseur de 45mm de LDV :

Image

Ca rentre au chausse-pieds, et comme ça "gondole" un peu par endroit, la largeur de 60 est parfois un peu juste ; donc ça tien mal avec les rails horizontaux) (espacés tous les 60 cm) ; donc je mets de la ficelle :mdr:

Une fois derrière le fermacell, ça ne risque plus de bouger. Par contre 60 à 70% de la pièce sera sans fermacell, j'espère qu'avec le tissu tendu et mes ficelles ça tiendra ! :roll:

A +!
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 08 Oct 2012 7:03

:o :o
Beau boulot , bravo :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 7:57

pourquoi ne pose tu pas un "par air" " par vapeur" genre TIVEX comme dans une ossature bois ou maison BBC par ce que la c'est la porte ouverte au courants d'air par les spots /prise elec / etc !!!!

je suis pas cher moi mais je posterai des photos sur mon post pour ilustrer mon propo !! ca coute pas cher et c'est nickel en etancheité mais bon la c'est un peut trop tard ...!! :-?

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:33

Hello Djé,

oui c'est trop tard, mais je connais ce type de produit et ai fait le choix de ne pas l'utiliser. Notamment parce que j'aurais de grandes surfaces de rampants uniquement en LDV + molleton + tissu tendu, et que je ne "sens" pas l'impact acoustique de ces membranes d'étanchéités.

Pour les courants d'air, les lés de LDV 200 mm sont quand même bien coincés entre les pannes, et en plus j'en remet une couche croisée de 45mn. Les pieds-droits seront stuffés de LDV, il y aura très peu (voire pas) de prises de positionnées à ces endroits (j'ai prévus pleins de gaines, etc, qui seront en attente derrières les panneaux amovibles de tissus ; il sera lors facile d'y accéder et de monter une prise au cas par cas selon les besoins.)

Pas de spots encastrés de prévus : appliques sur les pignons, lumière basse dans les pieds-droits, peut-être bandeau de led a niveau du plafond, sans doute quelques petits spots saillants au plafond (qui aura plusieurs niveaux, notamment pour casser les réflexions).

Merci en tout cas pour tes suggestions ! :ohmg:

Amuse toi bien avec tes Gti12 ! :mdr:

A ++
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 08 Oct 2012 23:46

:thks: :thks: :wink:

ok je comprend ;en fait tu va utiliser une partie de ta ldv en isolation et en traitement acoustique avec juste un tissu tendu sur une partie de tes rampants ,si j'ai bien compris ??? :roll:
donc en effet du coup c'ets pas du tout adapté !!
moi j'ai posé l'isolant "thermique" ensuite le tivex bien étanche sur les murs et plafond ,et ensuite la LDR pour "traiter" le son et pour finir le placo gypton 8)
donc pas la même approche que toi !! :wink:

pour les gti ,il n'ty en a qu'un en service pour le moment mais c'est déjà !!! :o :o :o
ci ca t'intéresse tu pourra copier mon volume de charge ,qui je trouve est pas mal !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Oct 2012 0:21

@ Djé :

Oui c'est bien ça.

Ta solution est sans aucun doute supérieure, mais sous rampant elle engendrerait trop de perte de place (+ pb techniques de mise en œuvre, les suspentes les plus grandes n'étant pas si longues que ça).

Les voisins sont assez loin, ça devrait aller !

Merci pour ta proposition pour les caissons, ça m'intéresse bien en effet, étant donné que je vais devoir assez rapidement faire quelques essais.

A +

:zzzz:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 09 Oct 2012 6:51

Djé, si tu es toujours ok, on attend le retour de notre américain de J2B, et on s'organise pour passer te voir pour se faire une opinion de ce GTI12 en action :grad:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Oct 2012 7:48

bien sur Kroutch !! :wink: 8)
beginner si tu veux passer tu es aussi, bien entendu, le bienvenu :thks: 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Oct 2012 8:25

Nous sommes effectivement tous les 4 intéressés par la mise oeuvre de ce JBL GTI 12 :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:52

Hello Djé,

merci pour l'invitation !

Ce sera avec plaisir.

On organise ça par MP avec Mr Propre :wink:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 11 Oct 2012 20:27

beginner44 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après 10 ans d’attente, est venu le temps de la construction de ma « mediaroom ». Je dis bien mediaroom et non pas Home-Cinema, car cette pièce aura sans doute aussi une utilisation Hifi (avec un matériel dédié ?). Je sais que cela implique encore plus de compromis que pour une salle HC "pure", mais étant donné que je suis sous combles, je ne fait que dégrader un peu plus une situation qui est loin d'être optimale à la base.


Salut collègue :wink:

Je relisais ton post et ta contrainte HC / Hifi... ayant été vraiment bluffé par le rendu de mes KCS sur de la hifi pur (full stéréo : classique, electro, jazz, hard et autre Rjango Reinhardt ou Ray Charles, je voudrais savoir si tu as essayé tes JBL pro dans un tel contexte ?



...m'étonnerais que le Ced se fasse pas plaisir sur cette action :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message