Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 27 Sep 2012 11:39

son pas constaté de coupure, mais image, oui. l'écran s'éteint durant qq secondes, le son est toujours présent, puis l'image revient...
depuis 2-3 jours peut-etre, pas souvent (heureusement)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Sep 2012 11:46

Bonjour ,

J'ai le decodeur le cube (régler son sur HDMI Dolbydigita) relié à un ampli NR3008 en HDMI . TV reliée en HDMI à l'ampli AV en HDMI .Lorsque j'étein l'ampli (Mode pass throurgth) , sur la TV en HDMI2 j'ai bien l'image du cube mais pas de son pour les diffusions en Dolby digital , pour les autres chaines ca fonctionne uniquement LCPM. si je modifie la sortie son du cube : réglage sur non pour sortie son Dolby digital , j'ai le son sur toutes les chaines mais en LCPM .
Comment faire pour avoir le son en DD sur les chaines concernées ampli en pass througth ?
Précision TV et ampli compatible HDMI 1.4 + ARC ,.
Berni29
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Mar 2011 18:50
Localisation: Finistére
  • offline

Message » 30 Sep 2012 17:02

Est-ce que tu as remonté le son de ta tv ? Je sais c'est con comme question, mais il doit être à 0 quand tu as l'ampli allumé ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Oct 2012 17:41

frankxjr a écrit:Est-ce que tu as remonté le son de ta tv ? Je sais c'est con comme question, mais il doit être à 0 quand tu as l'ampli allumé ?


Oui j'ai remonté le son , je vais essayé de brancher le cube en direct sur la TV pour voir si c'est elle qui ne décode pas le DD en entrée .
Berni29
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Mar 2011 18:50
Localisation: Finistére
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:18

Essai branchement du cube en directe sur TV en HDMI :
- Cube en Dolby digital = Image sans son .
- Cube sans activation DD sur HDMI = Image+Son .
Le probléme vient de la TV (Samsung ES6100) qui ne prends pas en entrée HDMI les signaux Dolby Digital .
Berni29
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Mar 2011 18:50
Localisation: Finistére
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:37

Bonsoir
Pour essayer d'en finir avec mes micro coupures DD5.1, j'ai ajouté un câble audio entre le cube et mon Onkyo nr709, et configuré la sélection audio de l'ampli sur coax au lieu d'hdmi
Ça coupe toujours.... Sur le Cube dois-je couper le DD sur HDMI?
Y a-t'il autre chose à faire?
Merci merci
logphi
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:56

:zen: Suis pas tout seul ! :zen: avant chgt ampli j'était en coaxial pour le son et no pb depuis le hdmi ca coupe pas mal,les indicateurs sur l'ampli clignotent et c'est reparti... lnb ? parabole ? calage ? ou canalsat ? :adieu:
zinoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Oct 2012 21:13
Localisation: Moselle Est....tres tres est !
  • offline

Differences G4 G5

Message » 06 Oct 2012 23:18

Je viens de recevoir le G5. J'avais auparavant l'ancien "cube". Pour avoir lu pas mal de fois, surtout les posts d'un internaute en particulier, que le G4 était vraiment mieux, avec une image plus contrastée, plus piquée, en comparaison avec le G5 qui soi-disant aurait une image lissée, moins piquée, etc... Eh bien, je voudrais dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour constater que l'image du G5 est au moins aussi belle que le précédent cube. Et pourtant je suis un puriste. Alors les internautes en question ont sûrement eu des modèles de moins bonne qualité, je ne comprends pas!
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 07 Oct 2012 6:38

fredponthus1 a écrit:Je viens de recevoir le G5. J'avais auparavant l'ancien "cube". Pour avoir lu pas mal de fois, surtout les posts d'un internaute en particulier, que le G4 était vraiment mieux, avec une image plus contrastée, plus piquée, en comparaison avec le G5 qui soi-disant aurait une image lissée, moins piquée, etc... Eh bien, je voudrais dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour constater que l'image du G5 est au moins aussi belle que le précédent cube. Et pourtant je suis un puriste. Alors les internautes en question ont sûrement eu des modèles de moins bonne qualité, je ne comprends pas!

Pour paraphraser "Le malade imaginaire" de Molière :

La loterie, Monsieur, la loterie vous dis-je ! :oldy: :ane:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:32

Bonjour,

Mon Cube qui file allégrement sur ses 4 ans en novembre prochain, m'a fait récemment trois petits caprices.
Par trois fois, au moment où je programme les enregistrements de la semaine à venir. Lorsque je vais valider l'un d'entre-eux. Alors que c'est toujours sur le canal 4, 10 ou 11, survient un écran gris sur lequel il m'est demandé de m'abonner à cette chaîne, ou, d'attendre que les droits soient rétablis.
A ce stade, impossible de revenir au direct.
Seule solution pour le moment utilisée et semblant efficace. L'arrêt du décodeur, et une longue attente avant que l'image revienne.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2012 23:02

Le mien qui a à peu prés le même âge déconne de plus en plus.

Tout a l'heure je fais une pause sur le "classico" d'1/4 d'heure environ, je relance la lecture et là au bout de 5mn l'image se fige et hop retour au direct! :evil:

D'ailleurs sur le timeshift ça déconne de plus en plus...

Il doit atteindre sa limite de vie surement, mais comme cela été dit plus haut, la crainte de perdre ses rec. fait qu'on attend, qu'on attend!

C'est quand même con de ne pas pouvoir faire une copie (en HD) de ses rec. HD!!
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 08 Oct 2012 0:26

Bon alors bilan des essais de la journée : je confirme que la qualité d'image en hd est AU MOINS aussi bonne en termes de piqué sur le G5. Par contre il m'arrive un truc inédit : parfois, de façon anarchique, le décodeur se met sur la chaine 0 alors que je monte ou descend le volume du son sur ma télécommande TV!!!!!!!!!!!!! C'est inexplicable.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 08 Oct 2012 7:09

edrost a écrit:Le mien qui a à peu prés le même âge déconne de plus en plus.

Tout a l'heure je fais une pause sur le "classico" d'1/4 d'heure environ, je relance la lecture et là au bout de 5mn l'image se fige et hop retour au direct! :evil:

D'ailleurs sur le timeshift ça déconne de plus en plus...

Il doit atteindre sa limite de vie surement, mais comme cela été dit plus haut, la crainte de perdre ses rec. fait qu'on attend, qu'on attend!

C'est quand même con de ne pas pouvoir faire une copie (en HD) de ses rec. HD!!



+1000 ! :grr: :zen:


Ca plante de plus en plus, je voudrais bien le troquer contre le CUBE WI-FI pour le piloter avec l'Ipad ou l'Iphone, mais...... ca m'em.. aussi de perdre mes enregistrements.

Je sais pas si certains geek ont réussi à le faire.... :roll:



,

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Oct 2012 7:27

Je pense qu'il n'y a aucune solution connue à ce jour pour récupérer ses enregs HD.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 7:59

Bonjour à tous,

Connaissant nos amis CANALSAT et les différentes versions de dialogue .. :oops:

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure marche à suivre pour avoir un échange et obtenir la nouvelle version du Cube en échange de l'ancien ?

Merci d'avance :wink: .

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message