Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, mushuu et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

réglage harman kardon signature 2.0 sur sub

Message » 28 Juil 2012 13:41

Hello,
qui connait (à fond) l'HK signature 2.0 ?? J'essaie de marier la hifi au hc ... et rester un chouia coincé sur la partie hifi.
Config: lecteur OPPO BDP93EU en sortie 7. 1 attaquant les entrées 5.1 de mon pré HKs (décodage donc assuré par le lecteur et véhiculant le canal LFE (le .1) ... sur bande son de films : aucun problème le sub réagi correctement (heureusement :) ).Par contre pour la hifi je n'arrive pas à trouver une solution cohérente pour animer le sub en même temps que mes biblios (chario academy millénium2).
Sachant qu'en mode stéréo (le lecteur ne possède pas de sortie stéréo mais la musique d'un cd/sacd ... ou un flac du nas passe par les canaux FR et FL des sorties 5.1) il n'y a pas de canal LFE (2.0) il faut trouver une astuce pour diriger les fréquences inférieures à disont 60 Hertz) vers le sub. C'est là que ça se corse. J'ai essayé en me servant des sorties haut niveau ... les sorties HP de l'ampli (HKs 1.3) vers les entrées HP du sub (HP IN) et en ressortant des HP OUT du sub vers les enceintes frontales..... le sub s'ébranle bien ... mais la scène sonore de mes biblios s'en trouve dénaturée. Au lieu de "disparaître" mes chario restent très visibles ... on entend bien le son venir de ces dernières ... la voix de l'artiste n'est plus centrée mais provient des deux enceintes ... le scène sonore devient plate ... sans relief ni largeur ni profondeur... et je n'ai plus de basse qui en sortent ... même quand le sub est hors tension (ce qui peut arriver si je n'ai pas envie d'écouter de la zique qui demande du coffre en bas )!! J'ai aussi essayé par les sorties bas niveau du pré ... en fait à défaut d'avoir (et c'est dommage) des sorties "PRE OUT" je me connecte au sorties "REC OUT" ... ce qui devrait revenir au même.Mais dans ce cas le sub ne bronche pas d'un poil... par contre les biblios fonctionnent bien et je retrouve ma scène sonore. J'ai tenté une confifguration dans les menus du pré (ou l'on peut configurer une foule de chose) ..mais aucune trace d'activation ou non activation des sorties REC OUT.
Il me reste à essayer de mettre des doubleurs en Y au sorties FR et FL du pré (1 RCA mâle d'un côté et 2 RC femelles de l'autre).Afin de partir des FR et FL de la sortie 5.1 du pré ... à la fois vers l'ampli alimentant les frontales ... mais aussi vers les entrés bas niveau du sub.Sauf que si ça fonctionne comme ça en hifi ça ne fonctionnera plus en HC puisque je ne passe plus par le canal LFE.
J'espère que c'est (vaguement) clair ?? :lol: :thks:
grisou

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Même causes...

Message » 06 Oct 2012 16:40

Salut,
Je suis en train d'acheter un Harman Kardon Signature 2.0 et j'ai un caisson JBL SCS 178 (en plus d'un NAD C312 que je vais utiliser, pour l'instant, en ampli de puissance). Je vais donc avoir le même problème que toi. Pour ma part, je vais commencer par cabler en 2.1, pour une utilisation Stéréo. Je souhaite donc pouvoir avoir le sub actif tout le temps, quelque soit la source.
As tu trouvé une solution et, si oui, laquelle ?
Merci
Vxxt72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Sep 2012 11:52
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:40

Hello ...oui j'ai trouvé.
En fait il suffit de cabler le sub au pré HKs en RCA sur les entrées bas niveau.
Ensuite avec la telco du pré tu entres dans le menu de configuration (ou tu es obligé d'aller pour configurer toutes tes entrées de toute manière) et d'aller dans le menu "speaker setup" ... ensuite .. "front" (pour les deux voies avant) que tu peux définir avec la petite flèche sur large ou small.
Sur large les enceintes assurent toute la gamme de fréquence et le caisson est coupé ... sur small les enceintes "coupent" (il faudrait savoir à combien ??? :grad: ) et le caisson est actif ...reste à régler le caisson (trouver la même fréquence de coupure) selon les goûts ..et les couleurs :zen: ...
N'hésites pas si tu as une question :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Précision

Message » 08 Oct 2012 10:42

Merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre, vu que je n'ai pas encore la bête, je ne sais pas où sont les entrées "Bas niveau". Peux tu, stp, me les indiquer ?
Image
Niveau cablage, c'est du cynch stéréo ou mono (j'ai les deux possibilités sur mon caisson) ?
Merci
Vxxt72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Sep 2012 11:52
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:30

Tu as les entrées analogiques stéreo conventionnelles (6)....les entrées analogiques 5.1 (front L et R + center + sub + surr L et surr R)...4 entrées coaxiales numériques... 2 entrées numériques optiques ... deux sotrties "REC" et enfin les sorties analogiques vers le ou les blocs d'amplification et le sub=> audio outputs: front L et R + center + sub (1 seule rca) + surr L et R.
Si tu veux j'ai la notice en pdf (anglais) ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:26

Merci, je l'ai déjà téléchargée. Par contre, j'ai pas bien capté sur quoi je branchais quoi.
J'aurais dit, pour faire du 2.1, l'ampli de puissance sur les deux output front (L & R) du préamp et le caisson sur Sub en mono.
Après, dans le setup du HK, je mets l'option "Small" pour les front speakers et je n'ai plus qu'à trouver la fréquence de coupure avec le réglage "crossover" du JBL.
Tu confirmes ?
Merci pour ton aide.
Vxxt72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Sep 2012 11:52
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:53

C'est exactement ça :mdr: :wink:
J'aurais quand même bien voulu trouver le join pour avoir les enceintes "front" en large ... donc donnant TOUTE la gamme de fréquence ... et le sub actif en plus pour renforcer le bas ... C'est possible mais alors il faut cabler le sub sur ces entrées haut niveau ce qui fait perdre la fonction "LFE" en usage home cinéma.
Mon sub (REL storm 2) possède une entrée "speakon neutrik" qui permet de se raccorder directement en sortie d'amplification et pas en sortie de préampli.C'est le mode npréconisé par le fabriquant REL ... sauf que mes amplis sont des doubles monos bien séparés .... et distant de 1,5 m sur le meuble ... et donc difficile de raccorder les trois fils de la speakon sur les borniers d'amplis autant écartés l'un de l'autre ! !
Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Oct 2012 1:04

Drôle de câble, en effet.

Je comprends la logique de ne pas laisser les trois sources actives sur des gammes de fréquence communes.

En effet, je n'ai pas câblé les filtres de mes enceintes pour que le tweeter et le woofer aient les mêmes gammes de fréquence, mais, au contraire en filtre passe bande pour bien séparer le signal de l'un et de l'autre. Donc, même logique avec le caisson, filtre passe bas, le signal passe au subwoofer, le reste attaque les filtres passifs des enceintes pour répartir le signal vers le HP et le tweeter.

Donc, la position "small", c'est bien. Et si j'ai, un jour, des enceintes qui le permettent, je n'aurai plus besoin du caisson. Et je mettrai sur "large" :P

Encore merci pour ton aide.
Vxxt72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Sep 2012 11:52
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:14

griosu a écrit:Hello ...oui j'ai trouvé.
En fait il suffit de cabler le sub au pré HKs en RCA sur les entrées bas niveau.
Ensuite avec la telco du pré tu entres dans le menu de configuration (ou tu es obligé d'aller pour configurer toutes tes entrées de toute manière) et d'aller dans le menu "speaker setup" ... ensuite .. "front" (pour les deux voies avant) que tu peux définir avec la petite flèche sur large ou small.
Sur large les enceintes assurent toute la gamme de fréquence et le caisson est coupé ... sur small les enceintes "coupent" (il faudrait savoir à combien ??? :grad: ) et le caisson est actif ...reste à régler le caisson (trouver la même fréquence de coupure) selon les goûts ..et les couleurs :zen: ...
N'hésites pas si tu as une question :oldy:

Bonjour grisou,
Je crois ne pas me tromper en te disant que la coupure standard,cest 80 htz,qui est d,ailleurs la recommandation thx.
A vérifier dans ton manuel et aussi s il n est pas possible de mettre ton caisson en plus,comme sur les machines plus modernes,pour laisser tes enceintes en large,tout en ayant le caisson actif.
Que donne ce preamp?
Tu en es content?
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message