Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, matrox445, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 135 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'aide pour modification cave HC et humidité.

Message » 02 Oct 2012 21:24

Bonsoir à tous.
J'ai besoin de votre aide,enfin surtout de vos avis.
Mon fils a la chance d'avoir , dans l'appartement qu'il a acheté l'année dernière, une petite cave voutée, qui a été aménagé en salle HC ( 10m2, pas grand, mais suffisant pour voir un film avec sa copine ou ses potes). Le problème, c'est l'humidité. Il semblerait qu'un ruisseau passe sous les maisons. Bref, depuis qu'il est installé, on a mis un déshumidificateur, grâce à l'aide de quelqu'un du forum, qui a bien amélioré les choses... Donc maintenant voilà ma question...
Le fond de sa salle est constitué d'un ensemble de panneau en bois (doublé de polystyrène visiblement) , qui forme l’écran (peint) ,et l'entourage de celui-ci. Derrière cette cloison se trouve le mur, à quelques centimètres de distance. Comme il y a encore de l'humidité sur le bois, surtout la partie basse , au sol, mon idée est ( et c’est là que je sollicite vos avis ), de casser tout le fond, et de remplacer çà par des carreaux de plâtre hydrofuge.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne solution, ou suis à côté de la plaque si je peux dire ??
Merci par avance. Pat :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:11

Petit up humide... :hehe:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:29

je pense que les carreaux de platre hydrofuge résiste à l'humidité mais ne la stoppe pas.
peut être un produit d'impermaébilité à pulvériser comme sur les façades.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:02

Salut Adrien.
Oui bien sur, le but n'étant pas d'arrêter l'humidité, cela n'est pas possible, mais de la limiter au maximum.
J'ai quelqu'un ici qui m'a conseillé déjà de passer de la chaux mélangée avec de l'eau, sur le mur de pierre.
Puis après (enfin avant) , li'dee est d'enlever ce que l'ancien proprio a mis devant ce mur, à savoir son "écran", fait de panneaux de bois ( ou composés) peint en noir pour l'enturage
et en blanc bien sur pour l'ecran ..Donc je voudrai faire sauter tout ces panneaux, attaqués par l'humidité ( tout au moinds sur la partie basse ), et remplacer tout ca par du carreau d eplatre hydrofuge. Apres refaire une peinture spéciale ( genre ce que l'on trouve chez Leroy Merlin) pour servir d'écran..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Oct 2012 17:19

Je reviens sur mes carreaux de platre hydrofuge...Que passer dessus, une fois le "mur" monté en lieu et place des panneaux de bois ?? A savoir je suppose un enduit, mais y'a t-il un enduit spécial pour ces carreaux? Afin de pouvoir passer après la peinture spéciale HC Leroy Merlin....
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message