Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 36 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 23 Juil 2012 12:15

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Les CROFT c'est sur les SHL5 qu'ils sont au top ?
Ca me rappelle l'écoute LFD sur ces mêmes SHL5.... Excellente avec ces enceintes et tu n'avais pas été convaincu sur les tiennes....


T'as fumé ou quoi ? :o :mdr:
Ben oui, où veux tu que ce soit ?

Ben vu que tu dis dans le même post :

1. Les Croft étaient froids chez moi
2. Je lui achéterai bien ses Croft

On peut se poser des questions sur qui fume. :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2012 12:19

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Les CROFT c'est sur les SHL5 qu'ils sont au top ?
Ca me rappelle l'écoute LFD sur ces mêmes SHL5.... Excellente avec ces enceintes et tu n'avais pas été convaincu sur les tiennes....


T'as fumé ou quoi ? :o :mdr:
Ben oui, où veux tu que ce soit ?

Ben vu que tu dis dans le même post :

1. Les Croft étaient froids chez moi
2. Je lui achéterai bien ses Croft

On peut se poser des questions sur qui fume. :ane:


Après les (Croft) avoir écoutés chauds chez lui : t'as pas lu ? Je suis allé chez lui au Havre et on a comparé, chez lui, sur ses enceintes mon Perreaux et ses Croft...cherche bien les posts ne doivent pas être si loin... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juil 2012 12:26

Ok reste plus qu'a les écouter chauds chez toi quoi... :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2012 12:34

Gort'h a écrit:Ok reste plus qu'a les écouter chauds chez toi quoi... :D



D'autant plus que tu as judicieusement fait remarquer que le LFD marchait sur des SHL5 mais pas chez moi...

Mais là je serais moins inquiet : ils ne fonctionnaient pas car trop posés (le contraire du LFD)...mais bon ni le sujet de l'écoute et encore moins de l'achat ne sont à l'ordre de jour... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juil 2012 12:43

:mdr:
Par contre visiblement ces SHL5 sont plutôt polyvalentes et semblent bien marcher avec pas mal de choses. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2012 20:39

Bon, je vais tout de même me fendre de quelques mots.

Mystery Man est bien aimable das ses commentaires car je pense qu'il existe à l'évidence des marges de progression dans mon installation : pas du coté des cables, je suis vacciné maintenant mais peut être du coté des tubes utilisés sur l'ensemble puisque l'ampli est hybride et le préampli à tubes.

Je me demande s'il ne faut pas voir là l'effet d'un protocole bien construit et varié (de l'auxerrois d'abord (Chablis, Irancy) et des trucs variés ensuite Elian da Ros et quelques autres).

Reste que c'est la première fois qu'il ne dit pas que du mal de mes bouzins : Mystery Man reviens quand tu veux !!!!!
Dernière édition par dgohyeres le 27 Oct 2012 6:19, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:45

dgohyeres a écrit:Bon, je vais tout de même me fendre de quelques mots.

Thierry est bien aimable das ses commentaires car je pense qu'il existe à l'évidence des marges de progression dans mon installation : pas du coté des cables, je suis vacciné maintenant mais peut être du coté des tubes utilisés sur l'ensemble puisque l'ampli est hybride et le préampli à tubes.

Je me demande s'il ne faut pas voir là l'effet d'un protocole bien construit et varié (de l'auxerrois d'abord (Chablis, Irancy) et des trucs variés ensuite Elian da Ros et quelques autres).

Reste que c'est la première fois qu'il ne dit pas que du mal de mes bouzins : Thierry reviens quand tu veux !!!!!


Et moi qui pensait que la ficelle serait trop grosse ! :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:55

Bon revenons à nos Harbeth...

Je crains que mes prochaines enceintes n'en soient pas :
- ni les HL5
- ni les M30
À la lecture du post qui va bien sur le vert : d'abord les avis convergent sur une chose :
elles ont besoin de place ! Or c'est justement ce qu'il me manque... :-?

Il me faudra soigner l'amplification :
trois pistes opposées :
_ Quad 909
- Puresound
- Atoll/ "Dlab (je continue à trouver qu'elles manquent un peu d'air en haut...aussi bien les miennnes...que les tiennes d'ailleurs.
En même temps, j'ai bien conscience que c'est ce qui leur permet d'avoir cette signature (coloration !) si chaleureuse et agréable...même sur une mauvaise compile de Lenny KRAVITZ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:29

yijing a écrit:Bon revenons à nos Harbeth...

Je crains que mes prochaines enceintes n'en soient pas :
- ni les HL5
- ni les M30
À la lecture du post qui va bien sur le vert : d'abord les avis convergent sur une chose :
elles ont besoin de place ! Or c'est justement ce qu'il me manque... :-?



Des P3esr . :ohmg: :ohmg:

Ampli : Sugden .

Le reste , on s'en fout . :hehe:

ps : incroyable, ça marche chez Didier : l'effet Lara Croft !! :o :o :hehe:
De toute façon il n'écoute que de la zique de vieux .......... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:49

:roll: :o Tiens, c'est bien simple, en ce moment je me croirais chez Dgohyeres, le cigare en moins et le citron en plus... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2012 7:42

fargo a écrit:
ps : incroyable, ça marche chez Didier : l'effet Lara Croft !! :o :o :hehe:
De toute façon il n'écoute que de la zique de vieux .......... :ane:


Cela m"inquiète une peu :Faut que je trouve quelque chose à revendre : le plaisir est dans la quête :ane:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Yijing : reçoit Jean Jacque Bacquet ?

Message » 08 Oct 2012 20:41

Non !

car plus exactement : c'est un lien d'une vidéo internautique qui se trouve sur le topic que j'ai initié portant mon nom d'avatar...



Jean Jacques Bacquet est filmé par les équipes de SOUNDSTRIPS.com dont un extrait de la vidéo est accessible sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pedago-multi ... art-2.html

Il explique de façon très didactique (enfin moi j'ai compris !) :lol: 8)

- " Faire simple est très compliqué"
- "les tests, rien que les tests, et que les tests mais ... avec des oreilles ! :lol:

- "Chaque composant a ses qualités propres : il ne suffit pas de trouver les bons mais ceux qui se marient bien ensemble".

- Les mesures de distorsion n'ont aucun sens : il s'agit d'envoyer un signal fixe de fréquence fixe et on mesure la quantité d'harmonique, 2,3,4, ce qui n'a aucun intérêt puisque la musique est tout sauf une note fixe, c'est toutes les fréquences à la fois et ça explore une échelle dynamique extrêmement large...."

Enfin, bon, moi j'ai bu du petit lait :

- d'abord j'ai tout compris ! 8)
- ensuite, c'est une foultitude de lieux communs : les amplis à tubes peuvent avoir des mesures médiocres mais être très appréciés des audiophiles etc...
- enfin il fait des enceintes très belles et très chères !

Je reste assez surpris au vu des interventions de certains modo et autre membres de ce fofo de voir que la réputation de ce Monsieur soit aussi bien établie dans le milieu...professionnel ! :hehe:
Il y a comme un Hyatus que je ne m'explique pas ...

:mdr:


Il va sans dire que je n'ai aucun lien avec :
- audiofanzine
- soundstrips
- Jean Jacques BACQUET
et je ne suis pas prêt d'en avoir au vu des prix pratiqués.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:24

yijing a écrit:Non !

car plus exactement : c'est un lien d'une vidéo internautique qui se trouve sur le topic que j'ai initié portant mon nom d'avatar...



Jean Jacques Bacquet est filmé par les équipes de SOUNDSTRIPS.com dont un extrait de la vidéo est accessible sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pedago-multi ... art-2.html

Il explique de façon très didactique (enfin moi j'ai compris !) :lol: 8)

- " Faire simple est très compliqué"
- "les tests, rien que les tests, et que les tests mais ... avec des oreilles ! :lol:

- "Chaque composant a ses qualités propres : il ne suffit pas de trouver les bons mais ceux qui se marient bien ensemble".

- Les mesures de distorsion n'ont aucun sens : il s'agit d'envoyer un signal fixe de fréquence fixe et on mesure la quantité d'harmonique, 2,3,4, ce qui n'a aucun intérêt puisque la musique est tout sauf une note fixe, c'est toutes les fréquences à la fois et ça explore une échelle dynamique extrêmement large...."

Enfin, bon, moi j'ai bu du petit lait :

- d'abord j'ai tout compris ! 8)
- ensuite, c'est une foultitude de lieux communs : les amplis à tubes peuvent avoir des mesures médiocres mais être très appréciés des audiophiles etc...
- enfin il fait des enceintes très belles et très chères !

Je reste assez surpris au vu des interventions de certains modo et autre membres de ce fofo de voir que la réputation de ce Monsieur soit aussi bien établie dans le milieu...professionnel ! :hehe:
Il y a comme un Hyatus que je ne m'explique pas ...

:mdr:


Il va sans dire que je n'ai aucun lien avec :
- audiofanzine
- soundstrips
- Jean Jacques BACQUET
et je ne suis pas prêt d'en avoir au vu des prix pratiqués.


Je ne me souviens que personne ait affirmé le contraire. néanmoins les chiffres parlent d'eux même.

Raison sociale KLINGER FAVRE
Sigle
Enseigne
Chiffre d'affaires 2009 145 677 €+ de détails
Dirigeants 1 dirigeant(s) + de détails
Adresse 8 R RICHARDVILLE
88100 SAINT DIE DES VOSGES
Téléphone 03.29.56.35.70
Fax 03.29.55.49.88
Forme juridique / Date de création S.A.R.L., Créé en 1975
Derniers statuts à jour+ de détails
Capital Social 18.294 €
SIREN 304-486-673
SIRET 304-486-673 00037
APE 4643Z / Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
ISIN
Dirigeants

Gérant M BACQUET Jean-Jacques (20/01/1946)

Ces infos proviennent d'une simple recherche sur google et sont donc accessibles à n'importe qui .

Maintenant , c'est sur qu'il doit vendre des enceintes à des professionnels et qu'aux yeux de certains il doit être connu, évidemment
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2012 20:04

yijing a écrit:Je reste assez surpris au vu des interventions de certains modo et autre membres de ce fofo de voir que la réputation de ce Monsieur soit aussi bien établie dans le milieu...professionnel ! :hehe:
Il y a comme un Hyatus que je ne m'explique pas ...

Il y a surement des raisons que tu ne connais pas, comme par exemple le résultat sonore des ses créations..?


yijing a écrit:Il va sans dire que je n'ai aucun lien avec :
- audiofanzine
- soundstrips
- Jean Jacques BACQUET
et je ne suis pas prêt d'en avoir au vu des prix pratiqués.

Ha ok donc tu n’achètes qu'un prix ... je reste sans voix!

Signé le Zorro du 88
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Oct 2012 20:10

Et pourtant 18 mois auparavant:

yijing a écrit:Dilip a gracieusement accepté de nous (Jmur75) faire ...écouter ses CD... :mdr:

Il avait même accepté le cahier des charges : que j'apporte mes électroniques (TC Electronic + SPL + Perreaux) pour les faire fonctionner sur

- Klinger Favre D36 (4000 Roros (sans minator)
- Kelinac 511 MG (3 000 Euros)

Les électroniques de Dilip furent
Drive Cyrus (pour l'utilisation de mes électroniques)

Lecteur CD EERA à .... 7 000 Euros
Amplificateur précision + à 6 600 Euros
câbles de modulation Nirvana puis KF..
Electroniques Exposure : XXXV S


L'écoute s'est faite sur :

Puppiny Sister
Nick Cave
George Gershwin/Quincy Jones
Nick Cave
Miserere d'Allegri
Dave Brubeck (Castillan Drums)
Que sais je encore...
School de Supertramp.

Je vous la fais brève :

- On a écouté pendant une heure 20 avec mes électroniques : je me serais cru chez Gort'h (la première fois que je suis venu chez lui : on s'est fait ch...grave pendant une heure 20 ! :mdr: )
Les KF ont réussi à faire "déjouer" mon Perreaux : il est supposé (au moins) avoir de la matière et là : rien : une écoute maigrelette mais pas aigrellette.
Un soupçon de bas médium, pas de grave.
En revanche de très beaux timbres, une excellente précision et définition, détails...

Mais bon, je suis un peu furieux après Dilip : il m'a ainsi démontré par K+F que mon Perreaux n'était que d'un excellent rapport qualité prix... :mdr: et plus...précisément qu'en matière de grave, comment dire...
Passons (d'ci à ce que Fdrt rapplique en s'égozillant : je vous l'avais dit que c'était le maillon faible).
Dilip, n'arrêtait pas de répéter que la particularité de cette enceinte c'était la densité et la qualité de son grave : pour ça au moins je me suis marré ! :mdr: là c'était "clair", y en avait pas : je suis retourné moult fois at School pour m'en assurer...

Là j'ai demandé à Dilip à ce qu'on passe à ses électroniques : il commence à bricoler ma source sur son ampli...
Je le stoppe immédiatement : arrêtons le massacre : passons directement à un truc qui est supposé marcher puisqu'on est là pour ...écouter des disques et pas pour "acheter"....
Bref mettons du Full Dilip en électroniques.

Et comme chez Gort'h, au bout d'une heure 20 comme par enchantement ça s'est mis à marcher... (il est vrai qu'ici on n'a pas changé pour quelques centaines d'euros de câbles mais pour 14 000 Euros d'électroniques de câbles... et d'électroniques :o :roll: :idee: :mdr:

La suite ben ras !
Y a pas à dire quand tu mets le prix et que tu sais faire les mariages...ben ça ...marche ! :lol:
Le grave est là et bien là : notamment sur SCHOOL de SUPERTRAMP. Détails, subtilités et tout le tremblement...

J'ai juste été un peu dérouté par les câbles Nirvanâ qui apportaient une chaleur/rondeur "racoleuse" qui n'avait pas lieu d'être.
Dilip nous mit donc du Full KF et c'est là que nous montâmes au Nirvanâ !

La descente sur la configuration Kélinac Exposure fut assez violente...

Encore que ! :o :roll:
Les Kelinac étaient certes plus approximatives (comparées au Klinger Favre : on est d'accord hein !) mais elles apportaient par leur format colonne, une sorte de cohérence générale presque plus plaisante ou du moins confortable que les KF....
L'Exposure XXXV à 1770 Euros neufs est un amplificateur incroyable pour son prix : je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas plus distribuée !

A la rigueur, la surprise de cette après-midi (excepté le temple Sikh bien entendu) c'était cet amplificateur !

Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :
- quand j'aurai 20 000 KF en trop, je saurai sur quelle configuration les jeter...
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité