Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 343 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[réglé] Problème image PC ---> ampli HC Marantz SR6006

Message » 09 Oct 2012 19:36

Bonjour,
je viens de remplacer mon SR6004 par un SR6006.

Avec le précédent je connectais en HDMI mon PC (carte sapphire Radeon HD4890) à mon ampli ce qui me permettait bien sûr de pouvoir surfer depuis le salon, lire ma musique etc...

Mais voilà avec le 6006 ça ne fonctionne pas ! J'ai un écran à dominante verte, parfois des parasites en + et aucun son (l'ampli m'indique format unknow) .

Voici une photo du rendu sur ma TV :
Image

Cela fait 2 jours que j'essaie toutes les configs possibles sans aucun résultat, aussi bien pour l'audio que pour l'image.
Avec le 6004 je branchais et c'était détecté automatiquement, là rien à faire.

J'ai encore le 6004, j'ai refait un essai au cas où cela viendrait d'un problème du câble hdmi : image nickel ... Il semble donc bien que ce soit l'ampli qui n'arrive pas à décoder correctement le signal émis par le PC, c'est assez dingue que son prédécesseur lui en soit capable !
ça me fait penser à une sorte de protection (genre anti-copie, que sais-je) intégrée à l'ampli.

Si quelqu'un a déjà eu ça et trouvé une soluc', je suis évidemment preneur. Si vous avez des suggestions, des pistes, n'hésitez surtout pas non plus.

(j'ai épluché les 150 pages du manuel sans rien trouver ... ils ne parlent même pas de la connexion à un PC par hdmi :wtf: )

Merci d'avance !
Dernière édition par Guesser le 11 Oct 2012 19:34, édité 1 fois.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Oct 2012 20:17

Essaye de sortir en 4:4:4 ou 16-235 pour voir.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 09 Oct 2012 20:27

déjà essayé, rien à faire :(
merci quand-même ! :wink:
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:46

Bonjour,
j'ai encore bidouillé mais sans plus de succès, toujours cet écran à forte dominante verte, accompagné de parasites à l'écran, et aucun son.
J'ai à nouveau refait les branchements avec mon ancien (sr6004) et là nickel, image parfaite de suite ! sans rien toucher à la config du pc.
Mais je viens de le vendre ...
Le SR6006 est neuf, il est chez moi depuis une semaine, se pourrait-il qu'il y ait un défaut ? (tout le reste fonctionne impeccablement.)

Je suis allé sur le support Fr Marantz (http://marantz-fr.custhelp.com/), me suis inscrit et leur ai exposé mon problème : ils annoncent une réponse sous 3 jours, on verra bien. :roll:
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:42

J'ai eu le même problème sur mon videoprojecteur quand je reliais le PC. C'était le cable HDMI qui ne fonctionnait pas ou plutôt mal. Si je branchais le pc directement au VP, pas de problème. Par contre si je transitais par l'ampli, ça ne fonctionnait pas correctement. J'ai mis un nouveau câble HDMI et tous est rentré dans l'ordre (cable premier prix alors que l'ancien était un cable de "marque"). "On" m'a parlé de signal pas assez puissant renvoyé par l'ampli.

Par contre l'ancien câble passe très bien entre mon lecteur blu ray et l'ampli.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:49

Bonsoir, intéressant, mais comme ça marche avec le 6004 je trouve bizarre que ça foire avec le 6006 ... Le câble HDMI est long (10m) mais a toujours fonctionné jusqu'à ce changement d'ampli, en racheter un autre sans certitude m'embêterait quand-même ... J'ai de quoi amplifier le signal hdmi, je vais faire un essai, sinon je rapprocherai provisoirement le pc de l'ampli avec un câble plus court pour tester.
Je vous tiendrai au courant,
merci !
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:34

safrinin1 bravo et merci ! ça marche ! J'ai utilisé mon switch Real Cable HDS-12 (que je vends d'ailleurs) pour amplifier le signal et c'est nickel, image et son !!!

Il ne me reste plus qu'à racheter un cordon HDMI 10m de meilleure qualité ... franchement je souffle, un ampli tout neuf, je me voyais pas le renvoyer pour un tel souci.

On va voir ce que répond le service Marantz :roll: :lol:

Question subsidiaire (plus simple !) j'ai tapé sur gogol "hdmi 10m 1.4" et ça va de 15 à xxxxxxxxxx euros, (j'ai mis 1.4 histoire de mais je n'ai pas la 3D) avez-vous un bon rapport qualité prix sur une telle distance qui aurait fait ses preuves ?

Merci encore (je mets [résolu] dans mon titre. :D
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message