Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro

Message » 09 Oct 2012 23:37

kisscool a écrit:
GandalfLux a écrit:je me doute bien mais la question était allons nous devoir tous changer ? Protection dans les puces GPU ? Logiciel à re configurer car nouvelle version oblige ect..

On est aussi incertain que le reste non ?

D'ou me demande à savoir si on avai tune fenêtre la dessus ou non ;)


Je pense que si les nouvelles puces commencent a mettre des protections a tire larigo, les grands gagnants vont etre les mini PC , de la taille d'une box , avec pourquoi pas un systeme android .




les puces ne pouvant accueillir de macro peuvent être la solution
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Oct 2012 11:24

GandalfLux a écrit:plus d'un 1 comme pour sortir la Pro :ko:

Ben si la puce SMP8910 ne sort pas ou n'est pas au point, c'est sommes toutes normal! Autant Dune HD n'aurais jamais dû annoncer les Tuners qui ne sont jamais sortis, autant la Dune HD Pro aurait tout à fait pu fonctionner si la puce était sortie en temps et en heure et fiable.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2012 11:33

wool a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
"Concernant les bugs, TOUTES les nouvelles puces sont généralement buguées ".


heureusement que les mise à jour existe, les bon produit ne se font pas en un jour, tu es bien placé pour le savoir..

Christophe CHEREL a écrit:
" Si la partie VXP est ultra limitée comme la rumeur l'indique, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser dans un lecteur haut de gamme comme la Dune HD Pro.



de plus cela est physiquement impossible au vu de l'exclusivité de la concurrence ..

1. Tout à fait. Les bons produits ne se font pas en un jour sauf que visiblement, la partie VXP, en plus d'être buggée est limitée et je ne pense pas qu'elle pourra pas évoluer tant que ça malheureusement.
2. C'est bien pour ça qu'ils ne l'utiliseront pas.
3. Il n'y a pas de question d'exclusivité sur la SMP8910 vu qu'elle n'existe pas! Pour la SMP8911, Dune HD a refusé d'acheter cette puce à priori avant que la concurrence ne s'y intéresse (d'après ce que Sigma m'avait dit la dernière fois que je les ai rencontrés, mais cela reste à vérifier). La concurrence a acheté toutes les pièces disponibles de SMP8911 ce qui en fait un acheteur exclusif, en effet.

Mais le débat est clos en ce qui concerne la Dune HD Pro. Elle n’utilisera pas de SMP8910 donc il y aura forcément une puce alternative. Laquelle? C'est un mystère pour l'instant.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:20

GandalfLux a écrit:Moi j'fini par attendre si Oppo nous donne un accées à un truc type YaDIS Zapitti en SMB ou NFS avec lecture Rip BRD et là je signe ;)

Il n'y aura malheureusement pas de Zappiti sur l'OPPO. Nous les avons contactés pour savoir s'ils seraient intéressés pour supporter Zappiti mais ils nous ont répondus qu'ils n'étaient pas intéressés... :(
C'est sûr que cela aurait été la solution idéale.

A défaut de Zappiti dans l'OPPO, ou de Dune HD Pro, une solution intéressante consiste à connecter un lecteur multimédia à l'entrée HDMI de l'OPPO afin d'utiliser le traitement d'image QDEO.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:09

Christophe CHEREL a écrit:
GandalfLux a écrit:plus d'un 1 comme pour sortir la Pro :ko:

Ben si la puce SMP8910 ne sort pas ou n'est pas au point, c'est sommes toutes normal! Autant Dune HD n'aurais jamais dû annoncer les Tuners qui ne sont jamais sortis, autant la Dune HD Pro aurait tout à fait pu fonctionner si la puce était sortie en temps et en heure et fiable.



C'était une joke pour répondre à ça :

Mr Eric a écrit:non, y'a realtek aussi.

le problème pour Dune c'est qu'en changeant de crèmerie ils devraient tout réapprendre depuis le début (en gros), autant dire que ça prendrait "un certain temps" avant de voir débarquer de nouveaux modèles.



Et dire que si ça ce trouve depuis 1 ans HDI travail en secret avec un autre fondeur pour la Pro ;) Quoi je rêve ?? Ha .. bon ... :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:09

Christophe CHEREL a écrit:
GandalfLux a écrit:Moi j'fini par attendre si Oppo nous donne un accées à un truc type YaDIS Zapitti en SMB ou NFS avec lecture Rip BRD et là je signe ;)

Il n'y aura malheureusement pas de Zappiti sur l'OPPO. Nous les avons contactés pour savoir s'ils seraient intéressés pour supporter Zappiti mais ils nous ont répondus qu'ils n'étaient pas intéressés... :(
C'est sûr que cela aurait été la solution idéale.

A défaut de Zappiti dans l'OPPO, ou de Dune HD Pro, une solution intéressante consiste à connecter un lecteur multimédia à l'entrée HDMI de l'OPPO afin d'utiliser le traitement d'image QDEO.

Christophe.



Un idée en effet ;) en attente de confirmation de l'exploitation à son plein potentiel de cette solution ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:38

Christophe CHEREL a écrit:
GandalfLux a écrit:Moi j'fini par attendre si Oppo nous donne un accées à un truc type YaDIS Zapitti en SMB ou NFS avec lecture Rip BRD et là je signe ;)

Il n'y aura malheureusement pas de Zappiti sur l'OPPO. Nous les avons contactés pour savoir s'ils seraient intéressés pour supporter Zappiti mais ils nous ont répondus qu'ils n'étaient pas intéressés... :(
C'est sûr que cela aurait été la solution idéale.


Ils préféreront une autre solution, voir une solution maison.

Mais entre nous sans lecture des ISO la Démat préférera un autre produit dédiée et optimisé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:45

Tout à fait, et après suivant les goûts de chacun, mais moi perso je ne dématérialise que le film donc la possibilité de lecture iso, là ou pas, pas grave :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:51

J'avoue avoir été séduit par l'ergonomie de Zappiti.

Si je passe un jour à la démat je signerai pour cette solution (ou équivalente ... mais je ne pense pas trouver mieux).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:07

jacko a écrit:J'avoue avoir été séduit par l'ergonomie de Zappiti.

Si je passe un jour à la démat je signerai pour cette solution (ou équivalente ... mais je ne pense pas trouver mieux).


Bah si....
3 me viennent en tête pour les avoir vu/utilisé/configuré tout comme Zappiti :
Par ordre de préférence croissant : Zappiti, Yadis, YAMJ et XBMC.

Sur ma dune actuellement, j'utilise Zappiti pour les dessins animés de ma fille et ses séries de dessins animés.
+1 Yadis pour mes films et séries.
+1 autre Yadis pour mes concerts et documentaires
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Oct 2012 22:12

:D
du coup vous me mettez tous le doute .
je possède un tvix m6500a mais niveau compatibilités , ça commence a vieillir .
vous pensez que le mieux est le popcornH A400 ? le tvix s2 3D ? ou encore le DUNE HD 3D ?
merci ! :ohmg:
trombonator
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:08
  • offline

Message » 23 Oct 2012 22:24

Du coup tu pourrais évité que ton premier Post soir Hors Sujet et des réponse encore plus Hors sujet !!

Viens donc poser ta question ICI : viewtopic.php?f=1182&t=30022673

Et bonsoir quand même .

MErci


GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:21

.... je sais pas ce que j'ai branlé ....XD
merci et désolé de l'inconvenance !
BS
trombonator
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:08
  • offline

Message » 24 Oct 2012 1:47

no pb ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:31

définitivement abandonné ce projet ?

pas de dune avec vxp dans les tuyaux ???

ma smart H1 marche du feu de dieux, mais une petite amlioration de l'image serait bienvenue (même si sur la 55hx920 c'est déjà pas mal du tout) :oldy:
Dernière édition par tex61 le 08 Jan 2014 23:52, édité 1 fois.
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message