Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, sergeh, TMC31 et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 02 Juil 2012 8:26

surement pas sur ce type de machine du moins pour le hc le preamp reste superieur en decodage numerique pour de la hiffi a la rigueur faire decoder par la source oui mais faut il encore que cette source soit a la hauteur marantz ud 9004 ou a1ud ou autre dp 600 :love:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:08

Mais c'est surtout une question vis à vis de la pérennité de ce pré-ampli. La qualité des platines augmente énormément et leur prix baisse tout autant (voir par ex la Pana BDT 500 à 449 euros). Peut-être que dans 2/3 ans le décodage de l'Anthem sera dépassé par des platines très peu chères et c'est pour continuer à utiliser le préamp en 7.1 malgré tout. Je crois savoir que les sorties analogiques des platines offrent souvent un résultat supérieur à la sortie HDMI.
La question se pose donc surtout pour le futur ET le 7.1. Pour le 5.1 pas de problèmes (mais c'est quand même dommage qu'il n'y ai pas 8 entrées RCA pour un pré-amp de cette trempe...).

une source hc ne sera jamais aussi performante qu un preampli dediee sauf dans le cadre d une evolution du format sd vers hd et peut etre hd ultra hd ,comparer une pana 500 a un avm50 v hum ...en analogique le resultat sera toujours en dessous du decodage realise par l avm50v sans compter qu en source analogique donc decodage par la source vous ne beneficiez plus de l arc et la c est plus pareil d un coup...perso j ai toujours trouve le rendu moins bon en analogique les niveaux sont moins eleves surtout le grave reglages moins precis sur l ensemble du systeme

un preampli dediee reste dans l ensemble bien plus fiable qu une simple source thdg qui tres souvent tombe en panne ... dans le futur avec l arrive de l ultra hd ces sources disparaitront surement vu la taille des supports qui depasseront surement 100 go pour un film ...
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:44

Merci alavador pour ces précisions. Et tant mieux si le "problème" de cette limitation en branchements analogiques n'en est pas un.
Juste un petit détail : je n'en qui pas certain mais je pense que l'Anthem re-numérise les signaux analogiques envoyés par la platine et qu'il est donc quand même possible d'utiliser l'ARC dans cette configuration (pas en mode pure direct ou équivalent pas contre).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:39

tu as l avm 50v ?
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:52

Non, je me renseignais pour quelqu'un. Un Marantz SR 6005 seulement :oops:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:52

ok un marantz c est bien aussi :) avec du gkf ca marche bien ca :wink: si l anthem t interesse tu peux aussi regarder la serie mrx en integré qui marche pas mal avec l arc en plus :D
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:29

Avec des Triangle aussi, je trouve :wink:
Mais puisque tu en parles, est-ce qu'il y a un monde entre la série MRX et l'AVM50V ? Je parle au niveau décodage et traitement du son (pas de la vidéo car là je crois que la série MRX est très moyenne). Où se situent les principales différences et, même si c'est subjectif, est-ce qu'on est avec cette série plutôt à 30% ou plutôt à 70% de la qualité sonore de l'AVM50 ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:52

oui triangle marantz tres bien aussi pour les specificites des preamplis et integres tu trouvera tes reponses sur le site anthem :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:30

bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il chargé cette V3.09 ? http://anthemav.com/download/anthem/processor/avm-50v/download-support/software-avm-50v/details

Quid de son intérêt si non upgrade 3D?


Merci pour votre retour. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Oct 2012 19:42

il est possible de charger le nouveau firmware memes si la maj hardware n a pas été faite
invite45
 
  • offline

Message » 12 Oct 2012 8:00

invite45 a écrit:il est possible de charger le nouveau firmware memes si la maj hardware n a pas été faite


Oui visiblement, mais il faut se recogner le setup complet :evil:
Le jeu en vaut il la chandelle ? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Nov 2012 21:08

Bonsoir à tous,

Je viens de changer de salle et j'ai tenté de refaire les mesures ARC mais le microphone n'est plus reconnu sur aucune des usb du PC. Le système reconnaît bien l'AVM50v avec N° de réf mais au moment de lancer les mesures, j'ai un msg d'erreur comme quoi aucun microphone ne correspond.

Connaitriez-vous ce problème? :idee:

A savoir que c'est le même matériel utilisé (PC) lors du premier setup effectué il y a 2ans.


Par avance un grand MERCI pour vos éclairages :wink: :ohmg:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 21 Nov 2012 0:25

essaie de trouver un autre PC portable...
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:53

... je viens de procéder au calibrage de l'AV50, acheté récement, avec le systéme ARC.
j'étais sceptique concernant les procédés de calibration ; eh bien le résultat est tout à fait probant et vraiment efficace.
Le gain en linéarité de réponse l'emporte sur l'aseptisation qui va de pair avec ce traitement; l'envie de monter de niveau est irrésistible; le résultat est immersif à souhait.
avec les dvd le niveau qu'on peu atteindre est incroyable et la qualité va avec mais en Blu-Ray DTS M.A la dynamique oblige à se restreindre à un calibrage adapté tant les écarts de dynamique sont fulgurant et pourrait devenir destructif en cas d'exagération.
Un test à la lecture de U571 a suffit à s'en convaincre; au plus fort de l'attaque du sous marin à la grenade par le cuirassé; on partage le stress et la peur... Effrayant !
La lecture de dvd musicaux est vraiment très plaisante même à niveau élevé et on apprécie vraiment. Par contre la lecture de cd audio est bizarrement d'un niveau très supérieur en liaison hdmi qu'en liaison numérique coaxiale ou même AES/EBU !?
De fait le lecture de cd sur lecteur dédié directement relié à l'ampli reste, sans surprise, d'un niveau qualitatif global très supérieur mais la lecture de la même œuvre sur dvd n'est pas frustrante; çà c'est un fait important à noter car il prouve l'homogénéité et l'équilibre du système piloté par l'AV50 !!

en conclusion; l'Anthem AV50v est vraiment un excellent choix pour un système ambitieux.
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:00

P. le maudit a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de changer de salle et j'ai tenté de refaire les mesures ARC mais le microphone n'est plus reconnu sur aucune des usb du PC. Le système reconnaît bien l'AVM50v avec N° de réf mais au moment de lancer les mesures, j'ai un msg d'erreur comme quoi aucun microphone ne correspond.

Connaitriez-vous ce problème? :idee:

A savoir que c'est le même matériel utilisé (PC) lors du premier setup effectué il y a 2ans.


Par avance un grand MERCI pour vos éclairages :wink: :ohmg:



j'ai connu aussi des pb lors de la config avec ARC.
résolu par :
1. Mise à jour du processeur
2. installation des drivers à jour pour ; l'interface série/usb et le micro.
3. téléchargement de la dernière MAJ du logiciel de traitement.
long mais çà marche
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message