Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel câble d'enceinte pour mon système?

Message » 10 Oct 2012 12:04

En t'intéressant aux câbles, tu es en train de te focaliser sur 0,001 % du problème alors que tu passes à côté des 75% réellement importants. Si tu veux améliorer drastiquement le son de ta chaine, il te faut en passer par le traitement acoustique et la correction active.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Oct 2012 12:13

syber a écrit:En t'intéressant aux câbles, tu es en train de te focaliser sur 0,001 % du problème alors que tu passes à côté des 75% réellement importants. Si tu veux améliorer drastiquement le son de ta chaine, il te faut en passer par le traitement acoustique et la correction active.



Tu fais ça comment? mon revendeur fait des installations chez les particuliers et les pros....je lui demanderais...et niveau budget?
flint-glass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 10 Oct 2012 12:28

flint-glass a écrit:
syber a écrit:En t'intéressant aux câbles, tu es en train de te focaliser sur 0,001 % du problème alors que tu passes à côté des 75% réellement importants. Si tu veux améliorer drastiquement le son de ta chaine, il te faut en passer par le traitement acoustique et la correction active.



Tu fais ça comment? mon revendeur fait des installations chez les particuliers et les pros....je lui demanderais...et niveau budget?


Pour ma part, je fais ça avec mes mimines. J'ai une chaine 2.1 avec caisson égalisé et un soft de mesure pour régler le positionnement des enceintes au mieux. Pour le traitement acoustique, je n'ai pas franchi le pas. Pas encore. Mais dans ma future maison ...

Tu peux aller faire un tour dans la section acoustique : viewforum.php?f=1289

Commence par lire un peu les différents sujets. Inutile de poser ta question bille en tête comme si tu le faisais sur la section HiFi. Genre, ça me gratouille qu'est-ce que je dois acheter pour que ça me gratouille moins. Là, sur cette section, on entre réellement dans les problématique de reproduction de Haute Fidélité au message enregistré. Ca nécessite un temps d'apprentissage ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Oct 2012 12:36

syber a écrit:
flint-glass a écrit:
syber a écrit:En t'intéressant aux câbles, tu es en train de te focaliser sur 0,001 % du problème alors que tu passes à côté des 75% réellement importants. Si tu veux améliorer drastiquement le son de ta chaine, il te faut en passer par le traitement acoustique et la correction active.



Tu fais ça comment? mon revendeur fait des installations chez les particuliers et les pros....je lui demanderais...et niveau budget?


Pour ma part, je fais ça avec mes mimines. J'ai une chaine 2.1 avec caisson égalisé et un soft de mesure pour régler le positionnement des enceintes au mieux. Pour le traitement acoustique, je n'ai pas franchi le pas. Pas encore. Mais dans ma future maison ...

Tu peux aller faire un tour dans la section acoustique : viewforum.php?f=1289

Commence par lire un peu les différents sujets. Inutile de poser ta question bille en tête comme si tu le faisais sur la section HiFi. Genre, ça me gratouille qu'est-ce que je dois acheter pour que ça me gratouille moins. Là, sur cette section, on entre réellement dans les problématique de reproduction de Haute Fidélité au message enregistré. Ca nécessite un temps d'apprentissage ...




A l aise merci à toi je vais m renseigner ...pour l instant j ai juste mis des panneaux de mousse acoustique...ça a déjà améliorer l écho de la pièce..un début quoi...
flint-glass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:03

Très bon début :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:47

Pareil que syber, j'utilise les mesures de mon installation pour placer au mieux mes enceintes (enfin meilleur compromis, il faut que le salon reste un salon :D )

Et comme mon PC est aussi ma source, cela me permet de supprimer le filtrage passif de mes enceintes pour passer à l'actif (rien entre le hp et l'ampli à part le câble).

Mais surtout la possibilité de faire de l'égalisation qui là me permet de faire un bon qualitatif important sur le timbre des intruments et la scène sonore (avis subjectif hein?).

Si jamais tu es dans le coin n'hésites pas à passer pour te faire une idée de ce qu'on peut faire avec un PC. :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:52

Ben ça évolue dans le bon sens pour une fois :mdr:

J'attends aussi le mec qui va nous tenir mordicus que ces câbles sont "magiques", mais bon comme ça a très bien était dit c'est une tentation qu'on n'a tous eu, certains passant plus à l'acte que d'autre et mettant du temps avant d'accepter que leur super câbles au final était pas forcément meilleurs que le premier câbles électriques venu.
C'est sûre que quand on claque plusieurs centaines ou millier d'euros dans des câbles vaut mieux être convaincu de l'utilité de cette dépense :ko:
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 14:18

benxico a écrit:...
C'est sûre que quand on claque plusieurs centaines ou millier d'euros dans des câbles vaut mieux être convaincu de l'utilité de cette dépense :ko:

Il faut employer le bon vocabulaire. Tu remarqueras qu'un vrai audiophile ne claque pas de l'argent, il ne fait même pas une dépense, il "investit dans des câbles". :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

0,0001%

Message » 10 Oct 2012 14:25

Toujours pédagogique Syber et sarcastique Robert

:D :D

Un peu comme le policier sympa et l'autre brutus....
Il est vrai que la quête est difficile. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Oct 2012 14:31

Igor Kirkwood a écrit:Toujours pédagogique Syber et sarcastique Robert

:D :D

Un peu comme le policier sympa et l'autre brutus....
Il est vrai que la quête est difficile. :idee:


Disons qu'une fois que l'on commence à comprendre comment fixer les priorités d'évolution/amélioration d'un équipement HC ou HiFi (pièce > enceintes > electronique > le reste...) et surtout que l'on commence à mesurer les résultats, donc à rentrer dans une démarche objective, les conseils subjectivistes sont parfois difficiles à lire sans s'énnerver :oops:

Je n'ai perso aucun problème à lire que quelqu'un vient de s'offrir un cable secteur de 1m à xxx€, j'ai par contre beaucoup plus de mal quand cette même personne va le conseiller à des "débuttants" en leur ventant les améliorations qu'ils ressentiront...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

mourir cablé ?

Message » 10 Oct 2012 15:05

Morg81 a écrit:Je n'ai perso aucun problème à lire que quelqu'un vient de s'offrir un cable secteur de 1m à xxx€, j'ai par contre beaucoup plus de mal quand cette même personne va le conseiller à des "débuttants" en leur ventant les améliorations qu'ils ressentiront...


Oui Morg, certains audiophiles ne mesurent pas le mal qu'ils proposent a des débutants....
Mais il est bien connu qu'une secte cherche toujours à s'agrandir. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:26

Morg81 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Toujours pédagogique Syber et sarcastique Robert

:D :D

Un peu comme le policier sympa et l'autre brutus....
Il est vrai que la quête est difficile. :idee:


Disons qu'une fois que l'on commence à comprendre comment fixer les priorités d'évolution/amélioration d'un équipement HC ou HiFi (pièce > enceintes > electronique > le reste...) et surtout que l'on commence à mesurer les résultats, donc à rentrer dans une démarche objective, les conseils subjectivistes sont parfois difficiles à lire sans s'énnerver :oops:

Je n'ai perso aucun problème à lire que quelqu'un vient de s'offrir un cable secteur de 1m à xxx€, j'ai par contre beaucoup plus de mal quand cette même personne va le conseiller à des "débuttants" en leur ventant les améliorations qu'ils ressentiront...


moi aussi j'ai beaucoup plus de mal avec ce genre de conseils, c'est la même chose avec les tweak des enceinte, les tweak proposé sont souvent d'une idiotie rare, sa consiste à les recâbler et à changer les condensateurs sur des enceinte ressentes, alors que des fois il faut faire beaucoup plus pour corriger des tares techniques congénital à l'enceinte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:45

Ce que vous n'avez pas compris et que vous ne comprendrai jamais, est qu'un cable est la continuité d'un systeme aboutie.

Le fait que vous ête incappable d'entendre la moindre difference, car vos systeme souffre de ne pas être resolvant, ou que vos oreilles soient sourde, que l'égalisation est ce qu'il vous reste pour y croire et supporté vos trucs qui feraille, qu'il faille mettre tout le monde dans le même panier.

De traiter toute personne en dehors de votre secte, d'idiophile, prouve immanquablement que vous ête autant idiophile, ca me fait bien rire :mdr: :mdr:

La haute fidélité c'est bien plus que votre façons tres simpliste de l'abordé :oldy:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:05

BPhil a écrit:...
De traiter toute personne en dehors de votre secte, d'idiophile, prouve immanquablement que vous ête autant idiophile, ca me fait bien rire :mdr: :mdr:
...
La haute fidélité c'est bien plus que votre façons tres simpliste de l'abordé :oldy:

Moi, j'ai bien écrit "audiophile" Qui ici parle d'idiophile, à part toi ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:08

Igor Kirkwood a écrit:Toujours pédagogique Syber et sarcastique Robert
...

Tu sais, j'ai beaucoup de mal à répondre sérieusement sur un sujet qui ne l'est pas. (par contre, la question initiale était pertinente)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message