Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Nantes sud-Loire - Un peu d'aide pour un débutant en VP

Message » 03 Déc 2011 19:59

Salut Vacheatuba

merci de ta visite

pourrais-tu me donner les refs des morceaux que l'on a écouté (Big Soul, Supultura etc...)

merci d'avance
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:41

Alors à l'écoute on a eu
* le trio de guitare en live : Friday Night in San Francisco avec Al Di Meola, John Mac Laughlin et Paco de Lucia ca date de 1980
* Big soul et son album éponyme date de 1995 le morceau c'est John Lee Booger
* Le morceau d'orgue c'est le Toccata et fugue BWV 565 interprété par Olivier Vernet (3ème CD)
* Sepultura et l'album Chaos AD le morceau acoustique où y'a les mouettes est Kaiowas
* Le live de Sting est All this time
* Pour les graves j'ai passé le morceau Angel de Massive Attack de l'album Mezzanine, l'autre groupe c'est Kohann sur l'album éponyme.
* Enfin j'ai passé aussi du Gustav Holst, morceau Mars tiré des planètes par Von Karajan.

Je crois qu'on a du faire le tour.

Alors je vais y aller de mon petit compte-rendu nettement moins "gentil" que celui de Kroutch.

La première chose qui saute aux yeux, c'est l'absence de traitement acoustique. Il y a quand meme pas mal de mobiliers et un tapis. Ca sonne clair mais c'est pas non plus catastrophique.
J2B me présente les enceintes qui sont donc drivées en actif. Un ampli de puissance s'occupe des 2 15LX60 de chez Beyma. Un gros Emotiva s'occupe du medium et de l'aigu (j'ai oublié les refs).
En avant la musique sous foobar.

Le pas top : la transition medium aigu vraiment moche. J2B a tiré sur la fréquence de coupure du tweeter et ca s'entend par un manque de détail flagrant. Qui polus est sur une fréquence ultra sensible. Du coup les voix s'en ressentent. L'acoustique de la pièce empeche une spatialisation correcte. Oui je suis méchant :ko:
Le top : le grave. Meme si je ne retrouve pas l'impact des Davis Kristel, il accompagne merveilleusement bien le reste. Ca n'écrase rien. Sur Kohann c'est un vrai plaisir car il n'étouffe pas le reste. Vraiment je suis emballé. Franchement les Beyma assurent. Pas besoin de caisson. Enfin il se dégage une énergie assez communicative. Ca pète dans le bon sens et sans les mauvaises odeurs. C'est vivant.

On a fait un peu 5.0 avec les réglages de Kroutch. Super J2B a le blue ray que j'aimerai bien me payer : le live à Berlin de Sting avec une piste 5.1 encensée.
Bon j'ai tenu euh 1 minute max :mdr: L'enceinte arrière droite franchement trop présente au point d'écoute. Un petit déplacement de mon postérieur sur la table basse et ca sonne nettement mieux. On voit où le mixage veut en venir et c'est très plaisant. Peut etre un niveau sonore a régler (faudrait se faire une mesure pour s'en assurer car visiblement les avis sont partagés là dessus)
Je reste scotché à la qualité de vos videoprojo. Moi le old school avec ma cathodique. L'image est super classe, on voit les poils du torse a Sting. Ca me laisse reveur sans me faire phantasmer :lol:
Sinon l'upscale de la platine sur un DVD , vraiment à oublier. Des marches d'escalier digne d'un mauvais Jpeg d'horreur. Rappèle moi sa référence que je ne l'achète pas ...

OUi je sais c'est dur. Mais cachouet et Rleberette peuvent se lacher, ils sont venus écouter chez moi mon installation à meme pas 1000€, et Kroutch va pouvoir se venger :)

Je finirais par remercier J2B pour son accueil. C'est toujours très enrichissant d'aller écouter d'autres systèmes et de savoir quels compromis ont été choisis. Je trouve le système de J2B très cohérent vis à vis des contraintes WAF, budget. De ce coté là, c'est un sans faute. Encore merci.

NB : j'ai commandé les condos et je te répare ca.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:48

Hello...
merci de CR, il va aussi me permettre de faire progresser

Je vais repartir de là:
Je finirais par remercier J2B pour son accueil. C'est toujours très enrichissant d'aller écouter d'autres systèmes et de savoir quels compromis ont été choisis. Je trouve le système de J2B très cohérent vis à vis des contraintes WAF, budget. De ce coté là, c'est un sans faute. Encore merci.

Et oui, tout est dit ... j'ai essayer de faire un compromis vs ma pièce, le budget et le WAF...

sinon:
Le top : le grave. Meme si je ne retrouve pas l'impact des Davis Kristel, il accompagne merveilleusement bien le reste. Ca n'écrase rien. Sur Kohann c'est un vrai plaisir car il n'étouffe pas le reste. Vraiment je suis emballé. Franchement les Beyma assurent. Pas besoin de caisson. Enfin il se dégage une énergie assez communicative. Ca pète dans le bon sens et sans les mauvaises odeurs. C'est vivant.

Ouai, moi aussi je l'adore :mdr: sur Big Soul, c'était :o , ce morceau est vraiment top!
Le pas top : la transition medium aigu vraiment moche. J2B a tiré sur la fréquence de coupure du tweeter et ca s'entend par un manque de détail flagrant. Qui polus est sur une fréquence ultra sensible. Du coup les voix s'en ressentent. L'acoustique de la pièce empeche une spatialisation correcte. Oui je suis méchant :ko:

Ces tweeters lowcost sont le point faible et je le sais, j'ai toujours préféré les moteurs et j'y reviendrai! j'ai changé pour car je trouvait cela trop brillant dans ma pièce mais c'était peut-être (sûrement :wink: ) la mise en oeuvre...
Avec un moteur, c'était bien meilleur et kiffant.... j'y reviendrai mais t'as peut-être accéléré le mouvement!! :P :mdr:
Mon tweeter tire vraiment vers le bas pour se raccorder avec le 8", c'est "tiré par les cheveux". Perso je suis loin de trouver cela moche mais je connais ce défaut....
L'accoustic; Bah, rien à faire, le WAF prime!!

On a fait un peu 5.0 avec les réglages de Kroutch. Super J2B a le blue ray que j'aimerai bien me payer : le live à Berlin de Sting avec une piste 5.1 encensée.
Bon j'ai tenu euh 1 minute max :mdr: L'enceinte arrière droite franchement trop présente au point d'écoute. Un petit déplacement de mon postérieur sur la table basse et ca sonne nettement mieux. On voit où le mixage veut en venir et c'est très plaisant. Peut etre un niveau sonore a régler (faudrait se faire une mesure pour s'en assurer car visiblement les avis sont partagés là dessus)
Je reste scotché à la qualité de vos videoprojo. Moi le old school avec ma cathodique. L'image est super classe, on voit les poils du torse a Sting. Ca me laisse reveur sans me faire phantasmer :lol:
Sinon l'upscale de la platine sur un DVD , vraiment à oublier. Des marches d'escalier digne d'un mauvais Jpeg d'horreur. Rappèle moi sa référence que je ne l'achète pas ..

En fait, j'ai retesté avec le réglage des surrounds version Kroutch et la mienne (préférée par Vacheatuba). En fait, version Kroutch est surement mieux sur les films et le HC, ma version sur les concerts... :wink:
Sinon, ouai les VP HD, c'est top...
La platine BR est une pana DMT-310 et elle est vraiment à chier sur l'upscale de DVD, mais trés bien sur les BR.


voili, voilou pour complèter ton CR

merci encore (aussi pour la carte son)

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:14

Hello

Mon Emotiva UMC-1 est vendu...
En attendant de trouver son remplaçant, je vais rebrancher mon NAD 352 et repasser en strereo

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:36

J2B a écrit:Hello

Mon Emotiva UMC-1 est vendu...
En attendant de trouver son remplaçant, je vais rebrancher mon NAD 352 et repasser en strereo

@+


Quoi, ton UMC-1 vendu ? :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:45

Ouai, :wink:
Ses ptits bugs récurrents m'emmerdaient...
Par contre, j'aimais bcp sa dynamique etc...

Je vais rechercher un autre ampli HC.
Budget 1000€ maxi avec preout , entrée 7.1 analogique pour brancher un DAC, 2 sorties HDMI (important)
Cibles: Marantz 6007 ou Yamaha RX 1020 (si ils décident de baisser légèrement son prix)

Je viens de recevoir un ampli MacMah SP1500 (équivalent VZX 3.8 mais design plus sympa). Un poids de fou :o , 40kg
J'attends mes JBL GTI12

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 10:01

J2B a écrit:Ouai, :wink:
Ses ptits bugs récurrents m'emmerdaient...
Par contre, j'aimais bcp sa dynamique etc...

Je vais rechercher un autre ampli HC.
Budget 1000€ maxi avec preout , entrée 7.1 analogique pour brancher un DAC, 2 sorties HDMI (important)
Cibles: Marantz 6007 ou Yamaha RX 1020 (si ils décident de baisser légèrement son prix)


Viens écouter l'Anthem 8)


Je viens de recevoir un ampli MacMah SP1500 (équivalent VZX 3.8 mais design plus sympa). Un poids de fou :o , 40kg
J'attends mes JBL GTI12


Pour remplacer l'UPA7 ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 12:02

Salut

bon j'ai reçu mes JBL W12GTI plus qu'à me prendre un DEQ2496 ou un SMS-1 pour equaliser ces petits monstres.

Francis, l'UPA-7 me va bien, il n'a pas de souffle dans les compressions et pas de bruits de ventilos.
Comme je t'ai expliquer par ailleurs, pour moi le QSC 850RMX m'a laissé un sentiment mitigé.

Donc, pour changer l'UPA-7, faudrait que je sois sûr de la supériorité du futur ampli vs un QSC RMX850.

Mais, c'est clair, il faudrait que je passe avec ce QSC (pour comparer au Yamaha) et écouter L'ANTHEM.
Même s'il n'a pas tous les gadgets que j'ai besoin :wink:

@+

T'es par là la semaine prochaine??
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 13:52

J2B a écrit:Salut

Mais, c'est clair, il faudrait que je passe avec ce QSC (pour comparer au Yamaha) et écouter L'ANTHEM.
Même s'il n'a pas tous les gadgets que j'ai besoin :wink:

@+

T'es par là la semaine prochaine??
@+


Normalement oui mais on doit aller sur Paris (je ne sais pas si ce sera semaine prochaine)

Tu es pris ce WE ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 11:44

désolé, j'ai zappé ton message

en fait, je serai dispo lundi en fin d'a-midi ou jeudi/vendredi, à redefinir

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:02

vacheatuba a écrit: Je trouve le système de J2B très cohérent vis à vis des contraintes WAF.


Euh... sans rien avoir à redire sur la qualité audio, ont a pas du voir les mêmes enceintes...je me souviens des frontales gauches et droites grosses comme des frigos...alors pour le WAF :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:02

alors pour le WAF :mdr: :mdr: :mdr:

et encore, elles sont petites :mdr: , j'ai eu plus gros! avec des 18"
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:53

J2B a écrit:Salut

bon j'ai reçu mes JBL W12GTI plus qu'à me prendre un DEQ2496 ou un SMS-1 pour equaliser ces petits monstres.

Francis, l'UPA-7 me va bien, il n'a pas de souffle dans les compressions et pas de bruits de ventilos.
Comme je t'ai expliquer par ailleurs, pour moi le QSC 850RMX m'a laissé un sentiment mitigé.

Donc, pour changer l'UPA-7, faudrait que je sois sûr de la supériorité du futur ampli vs un QSC RMX850.

Mais, c'est clair, il faudrait que je passe avec ce QSC (pour comparer au Yamaha) et écouter L'ANTHEM.
Même s'il n'a pas tous les gadgets que j'ai besoin :wink:

@+

T'es par là la semaine prochaine??
@+
Ca doit marcher fort ces caissons!
Si un jour tu proposes une écoute n'hésites pas à m'en faire part ça m'intéresserait :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2012 7:31

HEllo

no pb (avec gd plaisir), mais je déménage le 10/11/12 et mon système est en vrac actuellement :-?

J'attaque les travaux de la maison ce WE...
Et j'aurai dans un premier temps que ma future installe HIFI de mon salon installée qui n'a rien a voir avec celle présentée ici (que j'espère garder pour une future salle) ...

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Oct 2012 20:40

J2B a écrit:HEllo

no pb (avec gd plaisir), mais je déménage le 10/11/12 et mon système est en vrac actuellement :-?

J'attaque les travaux de la maison ce WE...
Et j'aurai dans un premier temps que ma future installe HIFI de mon salon installée qui n'a rien a voir avec celle présentée ici (que j'espère garder pour une future salle) ...

@+

Et bien avec plaisir dès que tu auras bien emménagé :D

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message