Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Gug42, le_flo_comtois, pinou123, quoler, tracerbox, xathrepsy et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Niña v3: filtrage actif/SH25-100/SM75-150/22W/GT120 asservis

Message » 10 Oct 2012 17:35

STRA a écrit:Ah...mais le médium/aigu séparé devrait pas dépassé 30kg!?

Je ne pense pas mais pas sûr... l'audiotech et le ATC pèsent un âne mort.
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2012 18:01

neofeed a écrit:
AlexScan a écrit:Pas mal ce projet je vais suivre attentivement.

Pour le filtrage pourquoi pas un nanoDIGI avec 4 modules DAC DIY et des ampli L15Dx2 (en promo en ce moment 38$ fdpin) ?


Je m'orientais plutôt vers quelque chose du genre Buffalo DAC et pour les amplis, je ne sais pas encore... si j'ai le budget, je pensais mettre du Hypex mais de manière générale, je ne suis pas super au fait du DIY en matière d'amplification :wink:


C'est pas le même prix du buffalo + hypex surtout vu le nombre de voies qu'il va te falloir, si tu as le budget tant mieux !

Et pour le DSP tu compte utiliser quoi ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2012 18:09

C'est sûr, Buffalo + Hypex c'est cher, on verra... Pour le DSP, ce sera sur mon Mac :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:24

Hypex c'est pas donné en effet :lol:

Maintenant mettre des l15d sur des drivers hdg comme ceux la, ça fait un peu désordre quand même... Pourquoi pas des petits classAB lme4981x de 50 watts pour le med+tweet et un irs2092 classD pour le woofer?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:48

XqutR a écrit: Pourquoi pas des petits classAB lme4981x de 50 watts pour le med+tweet ?

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je parie que tu songes à ça :

http://www.pansonaudio.com/Compact_Series.htm

Pour les fainéants du FàS, il peut les livrer montés testés. Après si tu es aussi doué que moi Neofeed, ça peut prendre loooongtemps ! Sinon il y a autre chose qui doit marcher très fort, puisque tu vise du Twisted Pear Audio (Buffalo Dac) :

http://www.twistedpearaudio.com/amplifi ... atico.aspx

Autre chose qui marche très très fort : le montage LM3886 MyRefC.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:50

Effectivement je parlais bien du compact de panson :mdr:

Il y a tellement peu de lme4981x de puissance modérée qu'on fait vite le tour de ce qui est disponible! On trouve généralement des versions de 300 watts voir même plus... A croire que ça intéresse que moi la multi-amplification active :roll:

Il y a en effet d'autres modèles qui pourrait convenir comme le LM3886 mais aussi le lm4702 cousin du lme4981x (cf: topic vantage d'alkasar)
Par contre je ne connaissais pas du tout le montage de twistedpearaudio. Je vais aller voir ce qu'on en dit de l'autre côté de l'atlantique car sur le papier il semble intéressant cet ampli.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:06

XqutR a écrit:Effectivement je parlais bien du compact de panson :mdr:

Il y a tellement peu de lme4981x de puissance modérée qu'on fait vite le tour de ce qui est disponible! On trouve généralement des versions de 300 watts voir même plus... A croire que ça intéresse que moi la multi-amplification active :roll:

Il y a en effet d'autres modèles qui pourrait convenir comme le LM3886 mais aussi le lm4702 cousin du lme4981x (cf: topic vantage d'alkasar)
Par contre je ne connaissais pas du tout le montage de twistedpearaudio. Je vais aller voir ce qu'on en dit de l'autre côté de l'atlantique car sur le papier il semble intéressant cet ampli.


Le LM4702 si j'ai bien pigé est au LME498XX ce que le LM4780 est au LM3886 : soit deux chip en 1 ; donc tous les modules stéréo LM4702 avec deux paires de TR en sortie dispo sur la baie ou chez connex répondent à ta demande, mais le montage de Panson est bien + classieux. Je crois que le module de twistead pear audio est pas mal non plus. Est-ce que les aop montés avant les LM4780 ne relèvent pas d'une même logique que le schéma MyRefC ?
En tout cas pour 279$ tu as deux modules incluant l'alim, avec une qualité et une compacité top notch, en 100 vrais watts, pas des watts de TK2050 avec 10%, ou même 1% de disto. Le LM4780 bridgé fait de ce pt de vue jeu égal avec les LM4702...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Oct 2012 0:05

OK, Panson ou TPA donc :D
Le Sympatico a l'air pas mal du tout en effet, je me vois bien monter quelque chose en full TPA :wink:

En mettant de côté les Peerless pour l'instant, j'imagine que des Sympatico pour les 3 voies devraient bien fonctionner non ?
Sachant que je ne suis effectivement pas un As du fer à souder, cette option me semble plus qu'envisageable et bien plus abordable qu'un ensemble à base d'Hypex...

D'autant que vu la taille des modules, je devrais pouvoir tout faire tenir (DAC + amplis) dans un seul boîtier.
Et si jamais je garde les Peerless, un IRS2092 fera le job.

Tout ça se précise un peu... :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2012 6:48

neofeed a écrit:OK, Panson ou TPA donc :D
Le Sympatico a l'air pas mal du tout en effet, je me vois bien monter quelque chose en full TPA :wink:

En mettant de côté les Peerless pour l'instant, j'imagine que des Sympatico pour les 3 voies devraient bien fonctionner non ?
Sachant que je ne suis effectivement pas un As du fer à souder, cette option me semble plus qu'envisageable et bien plus abordable qu'un ensemble à base d'Hypex...

D'autant que vu la taille des modules, je devrais pouvoir tout faire tenir (DAC + amplis) dans un seul boîtier.
Et si jamais je garde les Peerless, un IRS2092 fera le job.

Tout ça se précise un peu... :)


Les modules TPA sont très compacts : 3"x4" ; 3 par côté sur des rads de 300 mm, 3 transfos au milieu et roule...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:34

androuski a écrit:
XqutR a écrit: Pourquoi pas des petits classAB lme4981x de 50 watts pour le med+tweet ?

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je parie que tu songes à ça :

http://www.pansonaudio.com/Compact_Series.htm



Bonjour,

Dans le lien vers Panson Audio, il annonce 50w pour le Compact Series ....
Mais en regardant les graphes de distos, je vois que la disto monte en fleche dès 20-25w
Il compte la somme des 2 canaux pour annoncer sa disto de < 0.0006 % à 100w/4 Ohms ?
Votre avis ?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:59

androuski a écrit: Je crois que le module de twistead pear audio est pas mal non plus. Est-ce que les aop montés avant les LM4780 ne relèvent pas d'une même logique que le schéma MyRefC ?

Non, le parti pris du sympatico c'est de faire un ampli symétrique de bout en bout.
Les aop d'entrée et les LM3886 de sortie sont monté en ampli d'instrumentation avecle LM4780 au milieu qui est aussi un ampli symétrique.
le schéma résultant est parfaitement élégant :
http://www.twistedpearaudio.com/docs/amplifiers/sympatico_schematic.pdf
A noter aussi , la régulation pour les tension d'aop et du LM4780 très travaillée.
Maintenant, tout cela ne présage rien des perf à l'écoute....

Pour la petite histoire, Russ White de twisted pear audio a été l'un des 1er à se lancer dans l'aventure MyRefC et a même, en son temps, créé un kit basé sur le MyrefC :
http://www.twistedpearaudio.com/forum/yaf_topics2_RevC-Amplifier.aspx
Ce qui n'a pas été sans poser des problèmes

Sinon, pour les Hypex, il y en a vendre dans les PA :hehe: tu peux toujours essayer de négocier...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:26

tcli a écrit:Sinon, pour les Hypex, il y en a vendre dans les PA :hehe: tu peux toujours essayer de négocier...


:mdr: J'avais vu ton annonce mais je pensais plus m'orienter vers des HG voire HGxHR... je ne sais pas si la modif est possible sur la base des ST. Si oui, ça pourrait m'intéresser effectivement.

On peut passer en MP pour la suite :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:48

CIU a écrit:
androuski a écrit:
XqutR a écrit: Pourquoi pas des petits classAB lme4981x de 50 watts pour le med+tweet ?

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je parie que tu songes à ça :

http://www.pansonaudio.com/Compact_Series.htm



Bonjour,

Dans le lien vers Panson Audio, il annonce 50w pour le Compact Series ....
Mais en regardant les graphes de distos, je vois que la disto monte en fleche dès 20-25w
Il compte la somme des 2 canaux pour annoncer sa disto de < 0.0006 % à 100w/4 Ohms ?
Votre avis ?

R.C.


Ce ne sont pas des Watts mais des volts je crois. Browse un peu sur le fil diyaudio tu trouveras de belles mesures :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:36

Bonsoir,

Oui, j'ai bien vu son echelle "bidouillée", seulement le titre du graphe est "THD vs Power"....donc pour un graphe en 2D, c'est douteux

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:39

salut !

Bon finalement, je pense partir sur des modules Hypex en 180W, les modèles ST.
Je pensais les utiliser sur les 3 voies et si jamais je garde les Peerless, je mettrais sans doute un ampli pro derrière ou des modules + puissants.

Pour le reste, je dois passer ma commande des WG et aller récupérer une paire de TW034 chez LMHP.
Me reste encore à trouver la source pour tout ça, vraisemblablement ma Profire 610 en attendant de trouver mieux (l'achat de l'appart n'aidant pas les finances :wink: ).

Je ne me suis toujours pas décidé pour les caisses mais je partirai dans tous les cas sur une base 3 voies et si j'ai besoin des caissons, je les ferai à part.

Voilà pour le moment :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes