Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95 et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic DMP-BDT300 / BDT350 (3D, 2 HDMI, DTSS...)

Message » 16 Fév 2012 15:01

je ne voulais pasq te prendre de haut.......
on ne sait jamais à qui on a affaire, donc je posais DEJA des questions de base
ne connaissant pas la platine, je ne peux pas t'aider dans le menu, désolé
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 18:44

non non ne t'inquiete pas, je ne le prennais pas dans ce sens la, mais dans le sens, ou il me semblait logique si tu relis mes post precedents que les tests que tu demandais avait deja ete fait

donc au final j'ai trouve, et cela n'a absolument rien à voir avec les menu du lecteur, mais simplement que la sortie sub ne peut etre gerer que par le biais d'un disque de test
le menu de niveau des audio out analogique ne fonctionne pas avec le sub mais parfaitement avec le reste
voila un soluce trouvée par pur hasard sur un forum ricain
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

comment activer les deux sorties hdmi

Message » 25 Avr 2012 9:06

bonjour, j'ai depuis peu un vidéo projecteur (jvc x30) et je voudrais le relier à mon lecteur bluray panasonic bdt 300, qui est déjà relié à mon tv panasonic vt 20; lors de mes essais je me suis rendu compte que la sortie hdmi (sub) n'envoyait pas de signal, si sur le tv, ni sur le projo. Je suis donc obligé de débrancher a chaque fois la prise hdmi 1, avez vous une solution ? merci
mariolle
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Avr 2012 11:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:51

Bonjour,

mise à jour de firmware disponible :

http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:16

Juste un mot pour dire que j'ai essayé le firmware amélioré qui a été évoqué + haut, testé avec 2 bluray région B sur ma platine qui était à l'origine en Zone A. Aucun souci ça fonctionne. Par contre, ce firmware ne rend pas la platine zone free. Il faut choisir Zone A, B ou C via une séquence de touches.

:wink:
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:32

Heu, ca veut dire que mon bdt 300 acheté en France peut lire les zone A ?!? Comment ça marche ?
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:29

Oui, bonne question, de plus qu'apporte ce firmware en dehors de cette possibilité ?
Je n'ai pas trouvé le résumé des améliorations/corrections...
Par exemple, j'ai des soucis de reconnaissance des blu-ray 3D, la plupart du temps ils sont reconnus en 2D à l'insertion, je dois les sortir et les réinsérer pour qu'ils soient reconnus en 3D... :oops:

Par ailleurs, si l'on connecte le lecteur au LAN, la mise à jour va t-elle se faire automatiquement (via le menu adequat) ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:33

mariolle a écrit:bonjour, j'ai depuis peu un vidéo projecteur (jvc x30) et je voudrais le relier à mon lecteur bluray panasonic bdt 300, qui est déjà relié à mon tv panasonic vt 20; lors de mes essais je me suis rendu compte que la sortie hdmi (sub) n'envoyait pas de signal, si sur le tv, ni sur le projo. Je suis donc obligé de débrancher a chaque fois la prise hdmi 1, avez vous une solution ? merci


T'as regardé la doc, cette prise hdmi n'est pas équivalente à l'autre je crois, y'a pas un paramétrage à effectuer ?
T'as essayé la mise à jour ?
Faudra que j'essaye chez moi de la relier à mon plasma, je te dirai...
Sinon, tu peux acheter un switch HDMI, mais c'est cher et dommage vu que notre lecteur en possède 2... :-?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:29

La prise HDMI (Sub) est peut être configurée sur V.off (Vidéo off). Quand positionnée sur V.off, cela coupe la vidéo pour ne laisser passer que l'audio: on peut donc brancher HDMI main sur la TV compatible 3D et HDMI (Sub) sur un ampli qui n'est pas compatible 3D (HDMI 1.3 ou plus).
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:38

Krystaufe a écrit:Heu, ca veut dire que mon bdt 300 acheté en France peut lire les zone A ?!? Comment ça marche ?


Oui exactement !

Pour savoir comment ça marche, il suffit d'aller sur le lien que tu as donné page 42. Toutes les infos sont données :wink:
En gros tu t'inscris, tu fais une demande de firmware (comprenant un don de 30 euro) avec les infos qui vont bien (modele exacte de la platine, mac adresse, etc.) et ils t'envoient via un lien de téléchargement le firmware amélioré personnalisé pour ta platine.
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:21

Je reviens après quelques tests de ce firmware amélioré.
Lecteur Panasonic DMP-BDT350 Zone A/1 d'origine avec TV Panasonic TC-P65VT25

Bluray Zone A ou B : aucun souci, son et image ok
DVD Zone 1 : aucun souci (vu que c'est la zone d'origine du lecteur)
DVD Zone 2 : Ca fonctionne mais je n'ai que le son, pas d'image

J'ai contacté le support du firmware, voici la réponse :

"Bonjour,

Si vous obtenez un son mais pas d'image lors de la lecture de la région 2 DVD PAL, cela signifie que votre écran ne supporte pas les signaux d'entrée PAL et vous avez besoin d'un convertisseur PAL en NTSC."

Admettons que c'est possible mais j'ai fait un autre test de DVD zone 2 avec une Dune HD Max et là surprise ça fonctionne !!!!!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient le problème. Perso je pense que mon DMP-BDT350 n'a pas de convertisseur Pal/NTSC intégré.
Qu'en pensez-vous ?

MERCI
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:34

Personne n'a d'idée ? :(
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 28 Sep 2013 19:23

Bonjour j'arrive en retard sur le Topic (comme la cavalerie). J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont des problèmes avec les bdr et les bdre sur le lecteur bdt300. Je n'arrive plus à en lire aucun.
Merci
Jigsaw
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 11 Oct 2015 13:13

j'ai ressortie ma relique le DMP 300 et il fonctionne toujours. :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Oct 2015 21:03

STAR WARS a écrit:j'ai ressortie ma relique le DMP 300 et il fonctionne toujours. :o


Salut STAR WARS,
pour info, je tourne toujours avec ce lecteur actuellement dans ma salle !
Je teste chaque année quelques lecteurs qui pour moi ne le dépassent pas niveau audio/vidéo donc je le garde !!
Il n'est pas connecté comme les lecteurs plus récents mais étant sur 2.80 de base, cela ne m'intéresse pas de regarder de la pseudo HD...
Je ne connais pas les oppo et autres pioneer, as tu trouvé un lecteur qui le rangeait au tiroir ?
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message