Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, BiancoXCV, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Branchement POPCORN via CPL faisable ?

Message » 25 Sep 2012 12:55

Bonjour à tous,
Ayant pré-commandé le popcorn A-400, je me pose la question sur la meilleure méthode de connection que je puisse faire chez moi.
Je possède pour l'instant un décodeur TV branché via un CPL DEVOLO 200 mbps (1 sortie ethernet)et un lecteur multimedia WD HD TV LIVE (pas branché sur le réseau).
Je souhaiterais connecter les deux appareils en CPL afin d'avoir la possibilité de me connecter sur la toile pour récupérer les jaquettes de films sans devoir débrancher l'un et l'autre à chaque fois.
Ma question est la suivante, est-ce que cela fonctionnera si j'achète des CPL comportant 2 sorties (ex: DEVOLO HomePlug 500Mbps - dLan 500 ) ?
En général, je regarderai l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Ensuite, est-ce que je pourrais visionner des films se trouvant sur un serveur NAS branché sur mon routeur sans problème de saccades ou perte d'images en sachant que je télécharge régulièrement des données?
Si oui, quel serveur dois-je acquérir (facile d'installation et d'utilisation) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

:roll:
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline

Message » 25 Sep 2012 13:06

les devolo avec plusieurs port ethernet fonctionnent un peu comme un routeur, donc le principe et de pouvoir brancher plusieurs produits simultanément, ce que tu souhaites faire. par contre la bande passante est partagée...pour charger des jaquettes ou petits trucs, pas de soucis, mais pour streamer depuis un NAS va falloir bien faire attention à n'en utiliser qu'un à la fois.

Après pour le cpl et le stream c'est toujours le même problème : ça dépend...Tu as regardé via le soft devolo quel débit théorique tu avais avec tes 200mbps ? J’avais des 200mbps avant d'avoir des 500mbps, et niveau débit c'était vraiment super ric-rac sur des fichiers à haut bitrate (40/50mbps) alors que mon installation électrique est assez récente. Passer en 500mbps a arrangé les choses même si mon NAS est loin de mon lecteur, ce qui n'aide pas, et je suis désormais à 150mbps théoriques entre le NAS et le lecteur (alors que je suis à 300/350 entre le pc et le lecteur ou le nas, vu que mon PC est situé physiquement juste entre les deux) soit à la louche 60 ou 70mbps réels, ce qui est suffisant même si c'est pas le top.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Sep 2012 14:27

Merci Mr Eric pour ta réponse.
Il est clair que je n'utiliserais que l'un ou l'autre.Le décodeur sera en veille lorsque je visionnerai le contenu du NAS et vice-versa.
Le soft DEVOLO permettant de calculer le débit théorique est bien DLAN COCKPIT V3 ?
Je testerai cela ce soir, mais ce que je peux dire, c'est que je parviens sans souci à visionner des chaines HD via ces CPL, à condition de ne pas télécharger et surfer en même temps.
Donc, en résumé, si j'achète les DEVOLO HomePlug 500Mbps - dLan 500 , je pourrai utiliser un nas et visionner des films en HD ?
Encore une question, quel serveur pas trop chère et facile d'utilisation acquérir ?
Merci.
:)
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline

Message » 25 Sep 2012 14:37

oui le soft c'est le cockpit. ca va te donner une vision des débits (théoriques) possibles sur tes CPL. Suivant le résultat faudra voir si tu peux streamer en HD, car le débit TV HD est TRES LOIN du débit d'un fichier HD...

pour un NAS je t'invite à plutôt poser tes questions pour faire ton choix sur le topic dédié : viewtopic.php?f=1200&t=29952353 ;) Les solutions sont nombreuses et varient entre 80€ et...très très cher :mdr: tout dépend de ce que tu veux faire et il est préférable de bien y réfléchir avant de se lancer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Sep 2012 18:58

Merci Mr Eric,
Voici le résultat du branchement : 53mbps minimum quand je clique sur le premier icone représentant le DEVOLO et 80mbps si je clique sur l'autre icone.
Cela ne sera probablement pas suffisant ?
J'irai voir sur le topic dédié aux NAS.
Je te remercie encore pour ton aide.
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline

Message » 25 Sep 2012 19:30

Tu peux tout de suite oublier la hd avec des débits théoriques de ce type. Même un simple transfert de fichier de qq centaines de mo risque de prendre un temps monstrueux...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Sep 2012 19:34

Ok,est-ce que cela sera bon si j'achete les devolo á 500 mbps ?
Merci
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline

Message » 25 Sep 2012 20:41

Aucune garantie...teste et si ça marche pas fait toi rembourser. Actuellement tes CPL snt branchés seuls sur une prise unique ? J'ai remarqué qu'il fallait non seulement fuir les multi prises mais aussi les prises murales les unes a coté des autres.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Sep 2012 21:37

Bonsoir,
Pour l'instant, le CPL ou se trouve la TV à plusieurs pris à côtés l'une de l'autre ( pas e multi-prises branché).
A l'étage, il n'y a pas d'autre prise à proximité.
Je vais déjà acheter les CPL de la même marque (DEVOLO), comme cela il n'y aura (je l'espère) pas de problème de compatibilité, et je pourrai récupérer les jaquettes sans trop de souci.

Pour ton info, le routeur que je possède est également wifi-N.
Mais je ne pense pas non plus que si j'achète un routeur wifi-n plus puissant cela fonctionnera....
Pffft...Quel dilemne...
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline

Message » 27 Sep 2012 10:32

je parie que le cpl branché là ou il y plusieurs prises est celui qui plafonne à 53mbps...

Sinon si tu te contentes du scrap de jaquette, même à cette vitesse ça sera largement faisable. Avec un peu de bol tu pourras même passer qq films en SD de qualité correcte en 5.1. par contre, pas de HD.

idem avec le wifi-N : le changer n'avancera à rien et même avec un débit tip-top en wifi la latence fait que la HD ne passe pas dans 99% des cas (le 1% restant étant miraculeux et souvent très aléatoire).

Donc a tester avec les 500mbps devolo qui devrait sans problème être compatibles avec tes 200mbps. Par contre je sais pas si le mix des deux vitesses va pas se caler sur la plus faible :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:27

Bonjour Mr Eric,
Exact, celui qui plafonne se trouve là ou il y a plusieurs prises à proximité.Je parviens malgré tout à visionner les chaines HD tant que l'on ne télécharge pas trop à l'étage.Lui est en WIFI.
Il n'y a que le décodeur TV qui est branché en CPL dans la maison.
Je n'ai pas de home cinéma non plus.
J'aurais juste voulu ne pas devoir brancher/débrancher mon disque dur et tout faire à l'étage directement sur un NAS....
Mon fils se moque de regarder des films en HD, mais puisque j'achète le popcorn , autant profiter d'une superbe qualité d'image....
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:33

teste le 500+, peut-être que ça passera. Si tu as moins de 150mbps stables via cockpit, tu peux oublier.

A ce moment là je te conseillerais de partir sur une solution type boitier USB multidisques durs + un petit adaptateur HDD 3.5" vers USB pour brancher sur le PC et faire des transferts. ca te coutera moins cher qu'un NAS, et si c'est juste pour stocker ça suffira largement. Quel que soit le résultat avec le CPL, il sera suffisant pour récupérer les jaquettes et les MàJ si besoin.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:56

Bonjour Mr Eric,
J'ai reçu les CPL DEVOLO 500+ munis de 3 ports Ethernet. J'ai effectué le test suivant:
J'ai fait fonctionner le décodeur tv sur une chaine en HD et en même temps, je visionnais une video en HD via youtube avec mon lecteur multimedia WD HD TV LIVE.
Tout se faisait sans aucune saccade.
J'ai donc eu l'occasion d'acheter une NAS SYNOLOGY DS212J ou j'ai installé un disque dur de 500 gigas (pour commencer).
Là, les ennuis commencent :

Je rencontre des difficultés pour configurer correctement le NAS DS212J avec le lecteur multimedia WD HD TV LIVE .
Voici mon installation:
Dans le salon :
1 décodeur BELGACOM branché sur un cpl muni de 3 ports ethernet (DEVOLO A500)
1 lecteur multimedia WD HD TV LIVE branché en ethernet sur le second port du DEVOLO.

A l'étage :
1 MODEM SAGEM (fourni par BG) branché sur le routeur (BELKIN)en filaire.La sortie TV1 du décodeur est raccordée en ethernet sur un CPL DEVOLO (A500) avec triple ports identique à celui se trouvant dans le salon.
1 routeur WIFI BELKIN norme N
1 PC raccordé sur le routeur en ethernet
1 NAS synology branché sur le routeur en ethernet
1 cable ethernet allant du routeur vers le CPL DEVOLO (afin de pouvoir me connecter vers le salon).

Voici ce que j'ai fait:
J'ai installé le disque dur dans le NAS et la dernière version DMS 4.1....Tout s'est bien passé.
Lorsque je suis dans le programme du synology (DMS), j'ai activer le service windows
Dans l'onglet utilisateur, j'ai créé WDTVLIVE (j'ai mis un mot de passe)
Dans la configuration des privilèges, j'ai accordé lecture/écriture pour tous (afin de tester si tout fonctionne).
J'ai créé un répertoire en-dessous de DISKSTATION (pour y mettre un film)

Voici ce qui se passe...
De mon pc, je n'ai aucun souci pour transfèrer vers le NAS.
Dans le salon, lorsque j'allume le lecteur multimedia, je vois dans le partage réseau DISKSTATION, mais je ne peux y accéder (impossible de me connecter au reseau partage)...

Je ne sais plus quoi faire....
Il est donc reconnu sur le lecteur, mais pas d'accès....
J'ai aussi désactiver le firewall du routeur et de windows sans succès.
Je n'ai pas mis d'IP fixe .
Pourriez-vous m'aiguiller?
Je ne cherche pas à créer un réseau super pointu .Je veux juste accèder à mes fichiers video...

Merci d'avance pour vos lumières.
:wtf:
danboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2008 2:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message