Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, bql131400, coucouse, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HELP : choix d'une box / Tnt x2/Lecture NAS/Dlna/uPnp -new

Message » 06 Oct 2012 8:34

Salut tout le monde
J'utilise actuellement un LG MS400H qui commence à donner quelques signes de fatigue avec un disque 3.5 de 500Go.
Mon installation est la suivante : le LG est en bas et lit les fichiers directement sur mon NAS Synology DS410, connecté sur la Livebox qui fait donc office de routeur, le tout à travers des prises CPL.
Je souhaite donc le remplacer, mais dans cette jungle des boitiers multimédia, j'ai du mal à m'y retrouver.
Je cherche donc une box avec :
- Double tuner TNT
- Enregistreur
- Fonction réseau DLNA/uPnp pour pouvoir lire des fichiers directement sur mon NAS.

Merci d'avance pour m'aider à m'orienter...
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 07 Oct 2012 13:56

Oula, mon sujet, ne suscite pas énormément de remous...
Dites, les modos, si je suis dans la mauvaise section, vous pouvez déplacer le sujet, siouplé ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:46

Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas, je possède actuellement un Tvix S1 duo, qui réunit toutes ces fonctions.
Mais l'appareil est un peu poussif et le Tuner TNT décroche lorsque l'appareil chauffe.

Je suis donc à la recherche d'un boitier équivallent mais plus récent, et là c pas terrible.

En gros à part le Xtreamer Prodigy Black, il n'y a pas trop de choix. Le Xtreamer souffre de nombreux bugs.
Mon Tvix, certe vieillissant, reste encore dans la course point de vue fiabilité.

Peut être faudra-til qu'on se tourne vers deux boitiers différents (un pour la TNT un autre pour les Divx).

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:38

Ah non ! Je ne veux qu'un seul boîtier !
Il y a aussi le Dune Smart H1 accompagné du module ME, mais là, c'est plus le même prix.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 11 Oct 2012 8:57

Et beh, ça ne déchaîne pas les passions, tout ça.
Pourtant j'aimerai bien lancer ce débat...
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:33

Bonjour,

Le problème est, que maintenant, il y a moins d'intérêt à acheter un boitier plutôt qu'un HTPC (Home Theater Personal Computer). C'est à dire que tu dédie un ordinateur à la fonction lecteur. En fonction de ton utilisation, tu choisis les composants et tu obtient un hardware qui correspond à tes besoins et non plus à un besoin commun. En fonction du système que tu met dessus, tu possède beaucoup plus de fonctionnalité et c'est surtout beaucoup plus évolutif (changement de composant/système/...).

Maintenant je sais que je ne réponds pas à ta question de base. Désolé :)
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:04

Tu n'y réponds pas entièrement, mais au moins, tu fais avancer le débat.
En fait ce que tu dis, c'est qu'il vaut mieux s'orienter vers des machines du type Xtreamer Ultra 2 ?
Mais bon, c'est pas le même prix, non plus...
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 11 Oct 2012 16:23

Du même type oui mais le Xtreamer ultra 2 est quand même un peu poussé niveau caractéristique.

Tout dépend des niveaux de compétences que tu possède en informatique:
Néant: alors oui, un boitier multimédia sera surement le mieux
Connaissance mais soif d'apprendre: alors si tu as le temps, essaye de voir pour un pc que tu transforme en média center. Certains système d'exploitation (je pense à xbmcbuntu mais il y en a plusieurs autre) sont très simple d'installation/utilisation. Après faut quand même avoir un petit peu de connaissance. Au niveau hardware, tu peux t'en tirer pour aussi bien pour bien moins cher: Tu fais de la récupération avec une ancienne machine (cependant tu ne pourra peut être pas voir la HD - en fonction des caractéristiques de la machine) / Tu trouve une machine moins puissante que le Xtreamer (pour moi le SSD n'est pas du tout utile, le bluetooth en surplus et les 4Go de DDR3 peut être un peu superflus.
Confirmé: Tu achète ton pc composant par composant et tu monte ton système dessus. Ce sera toujours plus cher que la première solution mais plus apréciable sur le long terme.

Pour information, j'avais aussi un boitier multimédia à une certaines époque qui s'est rapidement transformé en un pc dédié - Une vrai machine de récupération avec un céléron (ou équivalent) et 1Go de RAM mais qui lit tout excepté la HD.
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:39

Je suis informaticien, donc je me débrouille, mais par contre, je ne veux pas à avoir à me casser les c******* pour regardez des films ou enregistrer des émissions.
Actuellement, le LG MS400H me permet tout ça sans aucun problème, mais il commence à donner des signes de fatigues, donc je me prépare à le changer ; je veux donc avoir au moins les même fonctions.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:39

Je ne vois pas en quoi tu te "cassera les c*******" si tu utile des softwares qui ont été conçu pour ça. Je prend l'exemple d'XBMC (mais d'autres existent) qui peux se connecter à un NAS pour voir tes vidéos + photos + musique. Il est contrôlable via une application Iphone / Android / Télécommande. Il me semble que si tu installe une carte télé, elle est aussi prise en compte directement. Quid de l'enregistrement ? (je ne l'ai jamais fait).
La seul chose qui peux te faire perdre du temps c'est le temps de conception/installation de ta bécane. Mais après c'est que du plus.

Maintenant si tu préfère rester sur une solution clé en main, je ne peux pas t'aider. Désolé.

En attendant, bonne chance pour trouver son remplaçant. (no ironie inside)
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:20

Effectivement, j'ai une préférence pour la solution clé en main mais j'ai l'impression que ça ne va pas être facile de trouver un remplaçant.
Je vais peut-être changer mes priorité et prendre une bête avec seulement un tuner... A voir.
L'enquête continue... ;) ;) ;)
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message