Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lexicon MC4 remplacé par Denon AVR 4520 ???

Message » 11 Oct 2012 20:53

Bonjour,

Je vais faire simple: "ai-je raison ? Aurais l'équivalence, mieux, moins bien en remplaçant ma config. actuelle par le nouveau Denon AVR 4520 ?? "

Actuellement:
-préampli: JBL AV1 (Alias Lexicon MC4 mais en noir)
-ampli: MacIntosh MC150 (pour la stéréo)
-ampli: B&K AV5000 (pour les effets)

Sur un système d'enceinte uniquement Focal : 2x Antea + 1x Sub38 + 4x Dome

Futur (remplacement de ces 3 appareils)
- Denon AVR 4520

Raison:
- meilleure intégration (trop de place prise dans mon salon): tout en 1
- facilité d'emploi (3x allumage : impossible de commander par trigger le McIntosh)
- accès aux piste HD
- pas de lumière parasite émise par le Mac

Interrogation:
- je sais que mon idée devrait en faire hurler certain mais je voudrais avoir un feedback succinct
- je crois savoir, mais demande malgré tout votre avis, si mon McIntosh est très bon. Ca me fait mal de m'en séparer
- le B&K devrait être honnête aussi
- Que vaut le JBL/Lexicon, je pense sans doute le garder pour le brancher sur les entrées analogique du Denon pour avoir le Logic7 sous la main

PS: Je n'ai jamais entendu un Denon sur mon installation, mais c'est une marque qui se marie bien avec les Focal(JMLab)

Avis bienvenus, donc

Frank
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:07

Attends déjà que le 4520 soit dispo. :idee: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:40

Et vu le nombre de point de vente sur Internet... Il l'est :wink:
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 17 Oct 2012 23:05

Ce n'est pas des pré-commandes plutôt ?

Il est prévu pour fin Octobre.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Oct 2012 23:48

Oui, sans doute car je viens de passer 1h à gratter le Web et aucun moteur ne déniche le moindre test/review de cet engin :grr:
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:43

en terme de décodage, pour avoir eu pas mal de proç SD de trés bonne qualité (dont un MC8), je pense que les nouvelles bécanes sont devant, sans soucis, et elles intègrent en plus des EQ aujourd'hui performantes.
Dernièrement, je suis passé d'un Z7 (salle dédiée) à une instal mixte hifi HC ou j'ai eu successivement un Atoll PR 5.1, EAD Ovation, un Tag AV32R, et un Cary Cinéma 11, et bien, ce sont de trés bonnes machines, trés capables en stéréo- c'est quand même leur grande force par rapport aux intégrés- mais en HC, j'ai toujours regretté mon Z7, et pourtant, je suis passé par un Oppo 95 pour le décodage HC, mais lui aussi m'a laissé sur ma faim...
je suis donc revenu sur un intégré pour le décodage HC (Onkyo 3009), et franchement, pas question de revenir en arrière, pour la hifi, je vise des maillons séparés.

Pour les étages de puissance par contre, là je reste sur un bloc de puissance :mdr: mais je vois des membres comme Gil2b qui alimente sa centrale et ses surrouns Electra BE avec un Denon 4311 sans soucis :P
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:58

Merci pour cette réponse. :thks:
Voila du grain à moudre pour me lancer dans une petite méditation :zen:
N'aurais-je alors aucun intérêt à conserver mon Lex MC4 :wtf:
fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message