Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes en écoute à l Auditorium

Message » 29 Sep 2012 8:20

dominax a écrit:
après je suis d'accord qu'il faut remplacer les deux 13 par une vrais grave qui va bien de plus gros diamètre
mais il faut que les personne accepte de dépasser le format colonne
:wink:


Il faut que la personne ait vraiment une nécessité de volumes sonores importants. Des enceintes avec des HP de 25cm je connais :wink: Dans une pièce d'habitation moyenne, les possibilités en terme de "pression acoustique" ne seront pas exploitées..une pièce de très grande dimension sera plus adaptée.
Même en passif avec un niveau sonore raisonnable j'ai des difficultés à différentier un petit HP d'un gros. Il me semble que c'est un peu ce qui a un peu torpillé une boite comme Cabasse dans les années 80..
Une AE1 de chez Acoustic Energy avec son 13cm faisait autant de "grave" que les modèles équipés de 30cm clos du premier. Évidemment je suppose que pour "sonoriser" un petit théâtre... l'AE ne suffisait pas... mais dans le cadre d'une écoute à la maison.. :zen:
wuwei
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Sep 2012 9:14

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
après je suis d'accord qu'il faut remplacer les deux 13 par une vrais grave qui va bien de plus gros diamètre
mais il faut que les personne accepte de dépasser le format colonne
:wink:


Il faut que la personne ait vraiment une nécessité de volumes sonores importants. Des enceintes avec des HP de 25cm je connais :wink: Dans une pièce d'habitation moyenne, les possibilités en terme de "pression acoustique" ne seront pas exploitées..une pièce de très grande dimension sera plus adaptée.
Même en passif avec un niveau sonore raisonnable j'ai des difficultés à différentier un petit HP d'un gros. Il me semble que c'est un peu ce qui a un peu torpillé une boite comme Cabasse dans les années 80..
Une AE1 de chez Acoustic Energy avec son 13cm faisait autant de "grave" que les modèles équipés de 30cm clos du premier. Évidemment je suppose que pour "sonoriser" un petit théâtre... l'AE ne suffisait pas... mais dans le cadre d'une écoute à la maison.. :zen:


sauf que le 13cm il fait des disto ne descend pas dans le grave, la fréquence de résonance est haute, un 25cm fera de meilleur grave, les studio d'igor pour environ 22m2 accueil 2 30cm et un 48cm sans souci

le 13cm faisait autant de grave, mais avec les inconvénient du bass reflex, , la cabasse en faisait autant avec les avantage du clo, et le grave moindre du clo était compensé par la taille du hp
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:53

Rugbystick a écrit:
auditorium de saumur a écrit:
De plus, je vais ouvrir dans quelques jours un nouvelle pièce qui sera dédié au home cinéma avec plusieurs systèmes en écoute permanente ainsi que d autres sur demande.


Ah, ça m'intéresse ! Quels vont-être les produits au programme ? :wink:


Bonjour

Désolé pour le retard mais je n'avais pas vu cela dans la grande discution...

Il y a pour l'instant de branché 2 systèmes son sur un vidéoprojecteur Mitsu HC7800

Système 1 :
Enceinte Monitor Audio système RX complet : RX6 + RXLCR + RXFX + RXW12 en laqué blanc
Branché sur un Ampli Arcam AVR400 et un lecteur Cambridge 751BD

Système 2 :
Système complet Cambridge Audio Minx avec 5 Min21 et 1 caison MINX500
Ampli Cambridge Audio 551R + lecteur cambridge Audio 751BD

Sur demande je peux brancher un ampli SPA22, 650R, AVR600...voir autre et en enceinte principale tous les produits de la boutique (Pierre Etienne LEON, JMR,Sonus Faber,Apertura, Rega, Dali, Monitor Audio, Dynaudio,.......)

Nicolas
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 11 Oct 2012 23:21

Bonjour Nicolas,

L'AVR600 je supose que c'est un ampli audiovidéo de chez ARCAM ?
Il parait que ces amplis font des merveilles en HC.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:08

Bonjour fabou,

Oui l'AVR600 et AVR400 sont bien des Arcam audiovidéo mais de qualité hifi...surtout l'AVR600 !
Pour moi un AVR 600, ca marche au moins aussi bien qu'un A38 (intégré stéréo)de chez Arcam aussi.

Nicolas
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:42

Bonjour nicolas , mon systeme est dans ma signature , que proposeriez vous en remplacement des kalibrator ? (matiere grain ampleur...) une armonia peut elle le faire? chez jmr ? le pathos a surtout besoin d une impedance stable et sup 6ohms merci de votre avis
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Oct 2012 10:37

Bonjour,

oui je pense que les armonia pourraient correspondre à votre demande.
Les JMR ont une signature très différente des apertura mais vous pouvez toujours faire une écoute histoire de comparer les différentes marques avec votre électronique.

Bonne journée.

Nicolas
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 23 Oct 2012 11:37

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
je parle de produit utilisant très peu de chinoiserie
en mettant du scanspeak revelator ou du audiotechnology ou du seas garanti 100% fabriqué en Scandinavie, ou du seas

si tu fiat des chinoiseries alors la tu casse les prix

la ou tu gagne beaucoup c'est quand tu supprime des intermédiaires, et que tu fait la vente direct sur internet
il y a quelque chose à faire

tu peu difficilement luter contre sa, à moins de 1800$
http://www.ascendacoustics.com/pages/pr ... T/srt.html


les hp utilisé sont excellent et valent chère, les hp embarqué valent au moins plus de 500euro par enceinte, si seas les introduisait dans sa gamme de haut parleur au détail, et qu'il était vendu par Europe audio ou autre
:wink:



Avec un 13cm dans le grave???

Perso ,c'est rédhibitoire pour moi , même pour le bureau ou pour ma plus petite inslalle et même pour l'installe du pc audiophile pour laquelle je prend du 20cm dans le grave.

Après si celà plait à certains d'écouter de la musique de manière tronquée,libre à eux ,c'est leur goût. :wink:


on est bien d'accord, mais déja c'est deux 13cm d'excellente facture, qui justement descende bas je parle comparativement à plein d'autre 13cm

si je vais plus loin dans ton sens il faut un 30cm minimum

et moi non plus je n'aime pas la musique tronqué, mais c'est un compromis que je suis pret à faire dans le cadre d'un budget sérré et sans chinoiserie
mais l'audiophile ne veux pas de gros hp chez lui, donc les constructeur sont bien obligé de faire des chose avec des 13cm

:wink:


Non,13cm ,c'est vraiment trop juste au point d'être rédhibtoire...de ce côté les miracles je les attends toujours après des centaines d'écoutes.
Après ,au delà ,avec des 16cm bien exploités ,on sort du "rédhibitoire",celà commence juste à être acceptable,dans une pièce favorable.
Ensuite avec des 18-20cm ,on commence a avoir le côté physique et plein du grave,mais sans véritable grande ampleur.
A partir de 25cm ,en multi hp ,l'ampleur commence a se faire concrètement ressentir et on est à même de ne plus sentir une bande passante tronquée.
Puis au delà avec des 30,38,46 ,là on devient plus sérieux et c'est le côté "physique" de l'écoute qui peut devenir grisant.

Mais de toute façon,je trouve que l'on peut se faire différents types d'écoutes pour se faire plaisir ,et en celà ,des biblios peuvent très bien me combler par moment ,quand de gros sytèmes peuvent le faire également à d'autres moment.

Les écoutes intimistes ,se focalisant sur la beauté des timbres ,dans une ambiance feutrée sont aussi jouissives que les écoutes de grandes ampleurs avec le côté physique . :wink:


++1 Faut que tu prennes des kef LS50, il y en a qui trouve que cela donne le grave d'une colonne :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Oct 2012 22:49

Bonsoir à tous,

Une petite intervention pour dire que je me suis arrêté à l'auditorium jeudi dernier pour la première fois. (mais pas la dernière )
Trés bon accueil de Nicolas je suppose.
Je suis resté 2 heures ( oui je n'ai pas vu le temps passé) surtout à écouter les APERTURA drivées par un ensemble ELECTROCOMPANIET écoute trés agréable avec des basses bien tenues.
La salle de HC du sous-sol est pas mal mais elle est récente et un petit travail sur l'acoustique reste à faire pour profiter de l'ensemble ARCAM/MONOTOR AUDIO.

A+
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:43

Bonjour fabou,

Merci pour ce compte rendu.

Effectivement la pièce HC est pas au top au niveau acoustique et nous avons déjà apporté quelques petites modifications qui améliore un peu les choses mais ce n est pas encore top...cependant elle permet quand même d avoir une salle de projection sans perturber les autres auditoriums et c était ça fonction première
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message