Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 18 Sep 2012 23:11

j'attend ton CR
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:16

KASTAS a écrit:j'attend ton CR

KASTAS tu veux changer ton Anthem par un pio LX ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:13

j'ai eu l'occasion d'écouter un lx86 chez futureland dans une salle dédié ,il était couplé a un kit JAMO D600 THX ,c'était impressionnant !!!! :o

donc deja aucun doute pour dire que le lx86 envoie . ensuite j'ai pris le temps de discuter avec le vendeur fort sympathique d'ailleurs je lui est demandé si l'amplification "direct energy hybride" était différente de d'un lx85 avec classeD IOR . il ma dit que que c'était la meme chose …
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:26

max1682 a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter un lx86 chez futureland dans une salle dédié ,il était couplé a un kit JAMO D600 THX ,c'était impressionnant !!!! :o

donc deja aucun doute pour dire que le lx86 envoie . ensuite j'ai pris le temps de discuter avec le vendeur fort sympathique d'ailleurs je lui est demandé si l'amplification "direct energy hybride" était différente de d'un lx85 avec classeD IOR . il ma dit que que c'était la meme chose …

merci pour ce retour max :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:04

Je viens de finir seulement les branchements cause trop de boulot. :oops:
J'ai juste lancé le MCACC 3 fois pour faire une première approche.

1° impressions:
Ca me semble moins aller dans les aigus que sur les versions précédentes sur une simple liaison Plasma en Optique.
C'est plus détaillé sur les médiums.
C'est plus clair et audible sur les surrounds, je trouve que c'est un gros changement là. A confirmer ou non avec d'autres supports.

Pour info:
- Télécommande en plastique et non plus en Alu mais complètement éclairée.
- Pas de documentation avec toutes les langues comme par le passé, simple "Quick install".
- Fourniture d'un CD pour l'installation du "Navi" via PC et consultation de la vraie doc en PDF ou format interactif
- Commande par Ipad géniale 8)

Les jours qui viennent s'annoncent aussi très chargés et ne pourrai poursuivre la découverte.

Prochaine étape:
Je verrais plus en profondeur le MCACC et mes différentes liaisons SAT et NAS.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 25 Sep 2012 10:38

jourferie a écrit:Je viens de finir seulement les branchements cause trop de boulot. :oops:
J'ai juste lancé le MCACC 3 fois pour faire une première approche.

1° impressions:
Ca me semble moins aller dans les aigus que sur les versions précédentes sur une simple liaison Plasma en Optique.
C'est plus détaillé sur les médiums.
C'est plus clair et audible sur les surrounds, je trouve que c'est un gros changement là. A confirmer ou non avec d'autres supports.

Pour info:
- Télécommande en plastique et non plus en Alu mais complètement éclairée.
- Pas de documentation avec toutes les langues comme par le passé, simple "Quick install".
- Fourniture d'un CD pour l'installation du "Navi" via PC et consultation de la vraie doc en PDF ou format interactif
- Commande par Ipad géniale 8)

Les jours qui viennent s'annoncent aussi très chargés et ne pourrai poursuivre la découverte.

Prochaine étape:
Je verrais plus en profondeur le MCACC et mes différentes liaisons SAT et NAS.
:wink:

Mierci pour ce retour :thks: en attendant la suite :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:08

Bonjour la communauté...

Bizarre cette cuvée 2012 chez Pioneer...
Dans un premier temps excité par un nouveau futur jouet, la suite est à prendre selon l'utilisation que l'on souhaite en faire...
J'ai la chance d'avoir un ami revendeur qui a eu la gentillesse de me prêter son modèle d'exposition.
Pour commencer, posé à coté de mon SC-LX85 la seule différence sont les autocollants. La télécommande a perdu de son caractère haut de gamme, tout en plastique elle perd son écran LCD mais est entièrement rétro-éclairée.
A l'arrière, plus de HDMI (2 de plus) et il conserve ses connecteurs plaqué or et moins d'optique (1 de moins) ce qui va vers la tendance HDMI.
Pour le câblage, facile puisque j'utilise des connecteurs banane pour les HP. Mise en route, j'ai constaté un poil plus rapide pour enclencher les HP. Calibration tout auto (un peu plus long) puis passage des 2 DVD et 1 BR puis 4 CD et je joue sur les modes Pure Direct, Direct et tout Auto. Ensuite, je règle manuellement les paramètres de l'Equaliseur selon mes gouts ou plutôt selon ceux déjà en mémoire sur le SC-LX85.

J'arrête là mes essais car son utilité dans mon système se cantone juste à la partie son.
Le verdit est que je n'ai pas fait de différence sur mes JMLAB ANTEA et ses cousines Surround avec le SC-LX85.

Certainement que la partie image est revue et corrigée dans le but de correspondre aux nouveautés des fabricants de télévision. Mais pour ceux qui veulent un nouveau jouet au jour des nouveautés, c'est un excellent choix.

Certes un essai simpliste mais je n'ai pas éprouvé cette étincelle qui donne envie d'aller plus loin.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:07

salut

je viens de lire la notice en pdf ,et même le 86 ne gerera même pas le 4K 24p ,25p et 30p , c est ecrit page 30

donc en resumé pas d upscale 4 k , + bridage du signal 4 k en passthrought ....

donc aucun interet ,car pour ceux qui aurait de platine 4k et des projo 4k ... tout serait bridé au travers des pionneers ,même le hdg inclus

cette année si tu paye le prix d un pioneer ,c est que t as rien compris :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: tiens cela me rappelle quelque chose cette phrase

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Oct 2012 7:23

Rien de surprenant, ça toujours été dit que c'était du passtrought.
Je ne suis pas sur non plus, que le 4K soit utiliser par un grand nombre, c'est encore confidentiel.

Pour les prix, en PPI c'est toujours équivalent, mais en cherchant bien, c'est moins cher que les séries précédentes.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:06

salut jourferie

sauf que le 86 est censé etre le hdg de la marque Pioneer ,et si les client souhaitant avoir une install complete 4K (projo / platine br ou ultraviolet pour les USA / ampli) ,n opteront pas pour le 86 et autres de cette marque ..

en sachant que l ultraviolet demarre sur le continent US ... donc le 4k aussi par la même occasion

et donc acheter un ampli HC pouvant bridé l'evolution tehcnologie " de demain matin " (car déjà en route chez les ricains ,les japonnais etc ...) ,c est pas tres judicieux pour la marque ,difficilement comprehensible de mon point de vue

apres les gens acheteront ou pas en connaissance de cause et pas seulement apres avoir acqueri le bidul ,ouvert la boite chez eux et lu ou pas la notice de x pages et de s appercevoir des limites de la machine .

au final ,les gens ayant des projos 4K toutes marques confonfues n acheteront pas la gamme pioneer ,donc pionneer se prive de faire du chiffre pour des bridages à la con :hehe: :hehe: :hehe:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:02

disons que le HDG de pio n'est pas un HDG ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:11

WhyHey a écrit:disons que le HDG de pio n'est pas un HDG ...



salut

disons surtout que pioneer n est plus HDG et en avance sur beaucoup de point ,ils sont même à la traine par rapport à Denon ,Onkyo etc ....

mais ils ont quand même les ampli numerique Dior ou autre ,qui sont quand même sacrement efficace , c est pour cela que je ne comprends pas ce qu ils font !!

tant pis pour eux

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:17

absolument, ils ont perdus la "relative" avance des années 90/début2000 et se retrouvent aujourd'hui à la traine.
on le déplore tous car ce n'est jamais agréable de voir un si bon constructeur chuter après tant d'année (comme déjà sur les plasmas, qui nous ont tant apportés ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:06

A mon avis de toute facon a 4 k sera tres vite dépasse, on passera tres vite aux 8k amha

J'ai possede le lx81' susano, lx82, lx83 et lx85 maintenant et je ne prendrais pas le lx86 car aucune amélioration notable.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:10

peut etre, le point c'est que la 4K est actuelle, mais pas sur le flag ship de pio, qui de ce simple fait n'est plus un HDG (pourtant au même prix des autres flag ship des concurrents qui eux l'ont-parmi ceux qui l'ont ... ).
on verra quand la 8K sera là, chaque chose en son temps, le point n'est pas de discuter de l'interet ou de la longévité du 4K ;)
même si cette discussion est très interressante, il y a d'ailleurs un topic dédié sur ce sujet.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message