Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli à 1200€...

Message » 18 Sep 2012 13:58

par contre notre ami peut très bien essayer de trouver des bon plan qui lui permettrons de trouver au hasard un yamaha 2010, ou denon 3311 à prix plus doux ( dans les 1000 euros) au nouveaux 2020 par exemple plus cher.
Et vus qu'il a des klipsh, il peut aussi se tourner vers anthem (qui serai vraiment le choix top) pour du HC pur et dur. par contre niveaux budget ca sera un peut plus de 1200 euros pour le premier de la gamme.

Pour gus 33 , pourquoi un intégré hifi? tout simplement par ce que cela n'a rien à voir.
D'une part l'intégré hifi me permet d'alléger mon 2067 sur les frontales, et je peux également profiter de sa puissance et de sa partie préamplification pour des écoutes plus pointus et musicales.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:52

Un point qui peut faire basculer le choix vers l'onkyo 818 c'est qu'on peut le trouver dans les 800€ en Allemagne (voir topic dédié 818 pour les adresses ).
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:11

ricou jones a écrit:Qui va tenir le rôle de BB ?? :lol:


Les Burr-Brown voyons. :roll:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:06

dperez a écrit:par contre notre ami peut très bien essayer de trouver des bon plan qui lui permettrons de trouver au hasard un yamaha 2010, ou denon 3311 à prix plus doux ( dans les 1000 euros) au nouveaux 2020 par exemple plus cher.
Et vus qu'il a des klipsh, il peut aussi se tourner vers anthem (qui serai vraiment le choix top) pour du HC pur et dur. par contre niveaux budget ca sera un peut plus de 1200 euros pour le premier de la gamme.

Pour gus 33 , pourquoi un intégré hifi? tout simplement par ce que cela n'a rien à voir.
D'une part l'intégré hifi me permet d'alléger mon 2067 sur les frontales, et je peux également profiter de sa puissance et de sa partie préamplification pour des écoutes plus pointus et musicales.


j avais bien compris , ce qui prouve que les amplis hc yamaha ( comme les autres marques ) sur le plan hifi ne ce suffisent pas a eux meme sinon il n y aurait pas besoin d un intégré hifi .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:32

dperez a écrit:par contre notre ami peut très bien essayer de trouver des bon plan qui lui permettrons de trouver au hasard un yamaha 2010, ou denon 3311 à prix plus doux ( dans les 1000 euros) au nouveaux 2020 par exemple plus cher.
Et vus qu'il a des klipsh, il peut aussi se tourner vers anthem (qui serai vraiment le choix top) pour du HC pur et dur. par contre niveaux budget ca sera un peut plus de 1200 euros pour le premier de la gamme.


bonsoir mais je suis "bloqué" dans la mesure où le magasin qui a reçu le rbt d'onkyo n'a plus de produits des années antérieures et qu'anthem ne propose qu'une sortie hdmi et que je ne peux utiliser de split hdmi vu la distance entre mon futur ampli et mon vp

merci qd même

ma principale hésitation dans l'onkyo est le manque de punch (par rapport à yam) et la fiabilité (je suis dans le Sud et il sera installé dans une zone où il sera peu ventilé)
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:57

guss 33 a écrit:
dperez a écrit:par contre notre ami peut très bien essayer de trouver des bon plan qui lui permettrons de trouver au hasard un yamaha 2010, ou denon 3311 à prix plus doux ( dans les 1000 euros) au nouveaux 2020 par exemple plus cher.
Et vus qu'il a des klipsh, il peut aussi se tourner vers anthem (qui serai vraiment le choix top) pour du HC pur et dur. par contre niveaux budget ca sera un peut plus de 1200 euros pour le premier de la gamme.

Pour gus 33 , pourquoi un intégré hifi? tout simplement par ce que cela n'a rien à voir.
D'une part l'intégré hifi me permet d'alléger mon 2067 sur les frontales, et je peux également profiter de sa puissance et de sa partie préamplification pour des écoutes plus pointus et musicales.


j avais bien compris , ce qui prouve que les amplis hc yamaha ( comme les autres marques ) sur le plan hifi ne ce suffisent pas a eux meme sinon il n y aurait pas besoin d un intégré hifi .



On parle bien de HC ou??? :D

Le 2067 que j'ai (par ailleurs tout aussi performant que les derniers modèles 2010 ou 2020) suffisent amplement si l'on possèdent déjà des enceintes avec une sensibilité de plus de 90db (mes cabasses ont 93db)
pour un salon de 20m2. Pour lui, je ne connais pas la taille de sa salle ou de son salon dédié, mais ses enceintes ont déjà un bon petit rendement sans devoir aller mettre plus de 1500 euros dans un ampli.

L'intégré n'intervient que lorsque l'on souhaite passer à autre chose concernant une écoute hifi plus qualitative (et une bonne source)
Après c'est sur que le bypass est quand même intéressant mais c'est un plus, et non la spécificité première, en plus de considéré le niveau d’exigence et de budget de chacun.

Pour ce qui est du problème d'écoute avec tous les modèles cités... bah là ya que lui qui peu faire un choix. mais qu'il ne s'attende pas a une musicalité hors pair chez onkyo si il regarde de temps en temps des BD musicaux ou pas mal de CD. hormis ca, vu le peu de possibilité qu'il a (mis à part acheter à l'aveugle sur internet :ane:) il peut rester sur cette marque. Sinon le denon 3313 est à considéré.

En tout cas, yamaha est quand même réputé pour avoir un peu moins de problèmes que les autres. mais je pencherai plus sur une série 2XXX que 1XXX si l'on compare à onkyo
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:02

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir mais je suis "bloqué" dans la mesure où le magasin qui a reçu le rbt d'onkyo n'a plus de produits des années antérieures et qu'anthem ne propose qu'une sortie hdmi et que je ne peux utiliser de split hdmi vu la distance entre mon futur ampli et mon vp


une petite idée, juste comme ça, mais qui peut peut-être vous convenir
vous êtes coincés avec un revendeur qui, si je comprends bien, d'une certaine manière ne vous donne pas satisfaction
du coup, ne pouvez vous pas envisager de négocier un échange de votre avoir avec un autre client qui souhaiterait faire un achat dans cette boutique, ou essayer de revendre votre bon d'achat
j'ai bien conscience que dans les 2 cas vous risquez de perdre un peu d'argent, mais ne serait-ce pas plus intéressant au final (possibilité d'acheter n'importe où, choix dans les offres de fin de série du moment etc...)
encore une fois, c'est juste une idée, à vous de juger de sa pertinence dans votre cas :)
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:33

Vash_Vador a écrit:
PHILIPPE006 a écrit:bonsoir mais je suis "bloqué" dans la mesure où le magasin qui a reçu le rbt d'onkyo n'a plus de produits des années antérieures et qu'anthem ne propose qu'une sortie hdmi et que je ne peux utiliser de split hdmi vu la distance entre mon futur ampli et mon vp


une petite idée, juste comme ça, mais qui peut peut-être vous convenir
vous êtes coincés avec un revendeur qui, si je comprends bien, d'une certaine manière ne vous donne pas satisfaction
du coup, ne pouvez vous pas envisager de négocier un échange de votre avoir avec un autre client qui souhaiterait faire un achat dans cette boutique, ou essayer de revendre votre bon d'achat
j'ai bien conscience que dans les 2 cas vous risquez de perdre un peu d'argent, mais ne serait-ce pas plus intéressant au final (possibilité d'acheter n'importe où, choix dans les offres de fin de série du moment etc...)
encore une fois, c'est juste une idée, à vous de juger de sa pertinence dans votre cas :)


bonjour vash vador, effectivement c'est ce que j'ai proposé sur le post dédié aux onkyos 818 vu que la boutique où je suis "verrouillé" propose ce produit mais proposition sans succès...

mais l'idée est lancée si quelqu'un est intéressé par un produit qu'il me le fasse savoir en mp afin que je vois si la boutique le propose et je lui retrancherai bien entendu un montant pour "service rendu"

idéalement j'aimerais m'acheter un 3010 vu la baisse de leur prix.. mais à défaut ce sera un 818
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:24

je ne savais pas pour le post des 818, mais au moins visiblement mon idée était pas trop bête :P
j'espère que dans tous les cas, cela aura une issue "heureuse" pour vous :)
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 13 Oct 2012 20:47

bonsoir à tous
alors voila cela fait une dizaine de jours que je "tourne" avec le 818 et une petite semaine avec une centrale de dépannage (une petite jamo)
j'avoue être plutôt déçu car je retrouve les défauts du 808 à savoir un manque de punch, lors de scènes explosives, je reste en attente de la détonation si je puis dire.
certes je n'ai pas procédé à la calibration mais je n'ai pas du faire d
d'autre part, toujours de grosse chaleur ..
je suis un peu dégouté car côté design il me plaisait beaucoup et que je vais financièrement y laisser des plumes (frais de retour à ma charge, surcout pour passer au yam..)

résultat : je pense le rendre à la boutique d'achat pour prendre un yamaha 2020. étant préalablement passé par un denon 4311 ..

je crois que j'aime un son plutôt métallique et c'est vrai que le denon et onkyo sont assez neutres à mon gout
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2012 0:27

Juste 1 truc, pas compris pourquoi tu as mis de coté le Denon ? Perso j'ai testé chez moi (et donc même config) Yamaha 767, Onkyo 708 et Denon 3312 et ma préférence a TRÈS NETTEMENT été dn faveur de ce dernier, surtout à cause de la "signature sonore" bcp plus différente (et cruciale amha) que je ne le pensait entre ces 3 modèles.

ATTENTION, je ne suis pas en train de dire que je pense que dans l'absolu Denon est mieux que Yam et Onkyo, d'autant que les modèles qui t'intéressent ne sont pas ceux que j'ai écouté, et mm pas de la mm génération ; mais plutôt que ces appareils vont proposer des différences de rendu sonore qui vont bien au-delà de leurs spécifications techniques, et que celui qui te conviendra le mieux, seul TOI pourra le savoir, en les ayant ÉCOUTÉS ! :wink: (de préférence sur les mêmes enceintes que les tiennes, idéalement chez toi si le prèt de modèle d'expo contre caution est possible car j'ai toujours constaté qu'au bout du compte les écoutes en magasin ou (pseudo)auditorium sont assez peu représentatives du rendu dans son salon...)

Le ressenti subjectif est essentiel, et la divergence extême de certains des avis exprimés précédemment devrait t'en convaincre sans mal :mdr:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2012 2:31

effectivement le denon est donné sur de nombreux topics, magazine, sites comme étant une référence, toutefois, par rapport à mes attentes, le son était, et j'insiste, à mon goût trop "neutre", il manquait de punch
j'aime les films d'actions et je cherche un ampli qui me fasse sursauter au moindre éclat de fenêtre (peut être même que Pioneer) mais je pense qu'avec mes klipsch, je pousserais un peu loin les aigus
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2012 11:11

Tu aurais la possibilité d'essayer avec un ampli de puissance au dersh de ton Onkyo...?

Peut-être bien que ton Onkyo ne suffis pas pour driver correctement tes rf 82, qui elles demandent pas mal de courant, et cela quoiqu'on en dise sur le fait qu'il faut peu de watt pour du hr... :roll:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message