Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

fournitures de salle dediée grand luxe ccomocine

Message » 25 Mai 2011 15:41

matériaux ? très simple laine de roche recouverte de tissu tendu noir sur la partie avant .étagères sur cotes et tissus tendu sur les murs latéraux pas de Laine de roche et sûrement des diffuseurs a l arrière quoi que en 7.2 j en aurait pas besoin ,voilà très simple très sommaire je veux pas créer une grosse absorption non plus ce qui estbien souvent le cas avec des panneaux ho cinema par exemple un plafond accoustique et ça ira très bien ,

hiduquel désole mais lorsque jf me suis déplace chez ccommocine j eu vraiment pas pense a emporte mon apn pour faire des photos :wink: le mieux je répètes est d aller voir sur place en live en plus ils vont agrandir leur showroom et installer une vrai salle hc complète svec du matos 2:35 lentille amplis enceintes ...au final pour vous donner une idée de la finition une fois terminer cela ressemble de très près a ce que propose un intégrateur très connu sur ce forum mais pour 28000 euros de moins je parle de la deco seulement !sans mon matériel avec les fauteuils VIP extrême j arrive a moins de 6500 euros après je compare des produits fini et pas bricolage si pour toi hiduquel c est simple et facile ,peut être Pas pour d' autres ,donc ce que j ai vu au final c est une pièce de très grande classe dont la finition ne fais pas bricolage mais très haut de gamme il faut se déplacer pour le voir ou attendre le nouveau site internet a venir ils rajouteront des photos de la future salle , avant d'y aller j étais mitigé mais sur place c est autre chose
invite45
 
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:48

ca va faire un peu loin leur showroom lol !
mais je regarderai leur boutique, une fois en ligne pour... comparer.

et surtout, je regarderai le debut/l'evolution de ta salle :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:03

oui pas souci :D oui c est vrai ca te fait un peu loin ,mais nous dans le sud on etait pas tres gatés jusqu a present en fournitures hc de ce type :wink: donc je vais pas me plaindre :mdr: ce qui me plait dans le concept ccomocine cest que c est tres classe !pas cher a mon gout !en rapport avec des integrateurs et tres facile a installer sois memes apres explications par les deux sympatiques vendeurs et proffessionels :wink: apres c est sur en diy ca peut couter moins mais je veux plus m emmerder et je veux une salle esthetique et sobre et la j ai trouvé mon bonheur ,en ce qui concerne aspect accoustique ca sera sommaire je veux pas rentrer dans les theories scientifiques prises de tete ,isolation tiers avant et reflechissant a l arriere une amplification douce et pas trop agressive sr12s1 et hp soit gkf ou diy
invite45
 
  • offline

Message » 26 Mai 2011 21:42

invite45 a écrit:
HKDom77 a écrit:
invite45 a écrit:non merci pour les figues j ai ce qu il faut dans le jardin mais plutôt des photos de ta salle ou je pourrai voir ton matériel utilise d'y les liens utiles o tu as acheté tout ce matériel stplait que puisse calculer tout ça enfin ça me parait très en dessous des prix du net je m étais renseigne pour le matériel du plafond accoustique et on était loin de tes 500 euros ...plus 900 a 1000 euros que les fournitures donc si tu as des liens précis de tout ce matériel que tu utilise je pourrai me faire une idée exacte merci

Je crois que tu n'as pas compris son message : Les figues, c'est à toi de les envoyer comme tu l'a promis dans un post precedent... :lol:

oui sauf que je m adressai a une personne et pas le forum su complet :mdr: quoi qu il en soit j ai parle de matériel a la finition excptionelle et prêt a poser ! Pas de bricoler ou peindre des baguettes a la bombe aérosol :wtf: pareil pour la fibre optique la c est un kit rgb 200 fibre optique plus 100 fibre suplementaire pas une ampoule Philips avec les fibres a l interieur d' un support respect a celui qui a crée ça quand mêmes !ce que je veux dire c est qu il faut comparer les mêmes produits a équivalence et pas un boulot bricole qui s y rapproche ...en l occurrence un système kit rgb 300 fibres optique a comparer avec un autre kit équivalent bien sur !et pas une ampoule ambiance Philips ....pas tous le monde souhaite bricoler peindre des baguettes ect..., la c'est du tout prêt a l emploi et a la finition remarquable !limite je me demande comment sont justifie les 35000 40000 euros demandes par certeins intégrateurs? :roll: c est leur marge peut être ? :mdr: car si on déduit 2000 a3000 euros de fournitures qu est ce qui reste :hein:


C'est quoi la longueur des fibres optiques STP??
Il me semble qu'elles sont courtes et toutes de la même longueur... :-?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:57

4M ET 6M voir plus moi j ai commandé du 4m pour le milieu et 6m pour le fond et les cotes de la salle ;mais je bosse pas chez eux :mdr: vous pouvez les appeller directement ils se feront un plaisir de vous renseigner :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Mai 2011 0:19

Je suis en train de regarder leur site, le kit ciel étoilé : 229 euros le 1er prix avec 200 fibres de 2 metres (soit 400m de fibre)....

J'avais estimé un ciel DIY à moins de 150 euros pour ma future salle de 30m² avec 800 m de bobines différents diamètres, et une source lumineuse fabriquée maison. Avec l'exemple ci-dessus, il m'en faudrait 2, soit 460 euros :-?

Pas besoin de RGB pour un ciel étoilé, ça ferait sapin de noël, je préfère garder de la lumière blanche et acheter une ampoule LED toute simple et lumineuse au castoleroy du coin. Niveau prix c'est incomparable. et au moins ça ne sera pas fabriqué en chine :mdr:

Plus sérieusement, c'est bien qu'il existe ce genre d'enseigne pour certains objets introuvables ailleurs (nez de marche led, fauteuils ciné,...) mais globalement, lorsque l'on décide de construire sa salle soit même, c'est que l'on est passionné et on se relève les manches. Dans ce cas on fait de vraies économies et on peut diviser le cout de revient par 4 pour une finition quasi identique. Et on préfère souvent le DIY lorsqu'il est possible.

Tu as l'air d'avoir plein de ressources en tout cas et d'idées, je suis impatient de découvrir ton projet, d'autant qu'il est ambitieux (maxi 2000 euros). Pour ma part, en comptant l'isolant, les circuits electriques, la moquette, le bois, les portes, le tissu, le plafond, les LED, l'éclairage, l'écran, la dalle, la vmc, la domotique... bref tout sauf l'électronique et les enceintes, et en faisant tout moi même, je n'arrive pas à descendre sous les 7500 euros. j'espère pouvoir m'inspirer de tes travaux :wink:
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 27 Mai 2011 6:56

invite45 a écrit:4M ET 6M voir plus moi j ai commandé du 4m pour le milieu et 6m pour le fond et les cotes de la salle ;mais je bosse pas chez eux :mdr: vous pouvez les appeller directement ils se feront un plaisir de vous renseigner :wink:

Merci! :wink:

J'avais vu uniquement le 1er prix...
Mais du coup ça revient très cher pour un ciel étoilé!
Moi, en DIY bien sûr, j'ai 600m de fibre et 2 grosses ampoules Leds pour moins de 90€. Mon choix est vite fait...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:58

stephcilou a écrit:Je suis en train de regarder leur site, le kit ciel étoilé : 229 euros le 1er prix avec 200 fibres de 2 metres (soit 400m de fibre)....

J'avais estimé un ciel DIY à moins de 150 euros pour ma future salle de 30m² avec 800 m de bobines différents diamètres, et une source lumineuse fabriquée maison. Avec l'exemple ci-dessus, il m'en faudrait 2, soit 460 euros :-?

Pas besoin de RGB pour un ciel étoilé, ça ferait sapin de noël, je préfère garder de la lumière blanche et acheter une ampoule LED toute simple et lumineuse au castoleroy du coin. Niveau prix c'est incomparable. et au moins ça ne sera pas fabriqué en chine :mdr:

Plus sérieusement, c'est bien qu'il existe ce genre d'enseigne pour certains objets introuvables ailleurs (nez de marche led, fauteuils ciné,...) mais globalement, lorsque l'on décide de construire sa salle soit même, c'est que l'on est passionné et on se relève les manches. Dans ce cas on fait de vraies économies et on peut diviser le cout de revient par 4 pour une finition quasi identique. Et on préfère souvent le DIY lorsqu'il est possible.

Tu as l'air d'avoir plein de ressources en tout cas et d'idées, je suis impatient de découvrir ton projet, d'autant qu'il est ambitieux (maxi 2000 euros). Pour ma part, en comptant l'isolant, les circuits electriques, la moquette, le bois, les portes, le tissu, le plafond, les LED, l'éclairage, l'écran, la dalle, la vmc, la domotique... bref tout sauf l'électronique et les enceintes, et en faisant tout moi même, je n'arrive pas à descendre sous les 7500 euros. j'espère pouvoir m'inspirer de tes travaux :wink:


bien ecoute quand tu auras fini ta salle penses a m evoyer les photos que je te dise si c est quasi identique a ce que j ai vu sur place ,et pour le sapin de noel il faut voir le resultat global sur place avec les spots led rgb qui eclairent l ecran plus les kit rgb au plafond c est tres classe et ambiance et ca ressemble pas a tous les ciel etoilé que l on voit en general blanc ! apres chacuns ses gouts comme on dit :D allez bon travaux les gars retroussez vos manches :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Mai 2011 17:02

invite45 a écrit:
stephcilou a écrit:Je suis en train de regarder leur site, le kit ciel étoilé : 229 euros le 1er prix avec 200 fibres de 2 metres (soit 400m de fibre)....

J'avais estimé un ciel DIY à moins de 150 euros pour ma future salle de 30m² avec 800 m de bobines différents diamètres, et une source lumineuse fabriquée maison. Avec l'exemple ci-dessus, il m'en faudrait 2, soit 460 euros :-?

Pas besoin de RGB pour un ciel étoilé, ça ferait sapin de noël, je préfère garder de la lumière blanche et acheter une ampoule LED toute simple et lumineuse au castoleroy du coin. Niveau prix c'est incomparable. et au moins ça ne sera pas fabriqué en chine :mdr:

Plus sérieusement, c'est bien qu'il existe ce genre d'enseigne pour certains objets introuvables ailleurs (nez de marche led, fauteuils ciné,...) mais globalement, lorsque l'on décide de construire sa salle soit même, c'est que l'on est passionné et on se relève les manches. Dans ce cas on fait de vraies économies et on peut diviser le cout de revient par 4 pour une finition quasi identique. Et on préfère souvent le DIY lorsqu'il est possible.

Tu as l'air d'avoir plein de ressources en tout cas et d'idées, je suis impatient de découvrir ton projet, d'autant qu'il est ambitieux (maxi 2000 euros). Pour ma part, en comptant l'isolant, les circuits electriques, la moquette, le bois, les portes, le tissu, le plafond, les LED, l'éclairage, l'écran, la dalle, la vmc, la domotique... bref tout sauf l'électronique et les enceintes, et en faisant tout moi même, je n'arrive pas à descendre sous les 7500 euros. j'espère pouvoir m'inspirer de tes travaux :wink:


bien ecoute quand tu auras fini ta salle penses a m evoyer les photos que je te dise si c est quasi identique a ce que j ai vu sur place ,et pour le sapin de noel il faut voir le resultat global sur place avec les spots led rgb qui eclairent l ecran plus les kit rgb au plafond c est tres classe et ambiance et ca ressemble pas a tous les ciel etoilé que l on voit en general blanc ! apres chacuns ses gouts comme on dit :D allez bon travaux les gars retroussez vos manches :mdr:


En même temps, c'est pas bien compliqué (et pas très cher) de remplacer l'ampoule par une RGB télécommandée... :idee:
Mais je préfère aussi le ciel étoilé blanc. Les goûts et les couleurs...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2011 4:07

pourquoi pas :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 14 Oct 2012 10:08

Bonjour,
Je n'arrive pas à contacter cette boutique que ce soit par e-mail ou par téléphone.
Ont-ils fermé ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.

P.S: Je cherche des fauteuils cinéma et ceux vendus dans cette boutique m'intéresse fortement, savez-vous où je peux en trouver du même genre ?
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Oct 2012 14:18

bonjour a tous

je pense qu'il faut oublier ce fournisseur j'ai eu le malheur d'acheter chez eux une rangee de fauteuil qualite de fabrication deplorable service moyen et assez je m'enfoutiste ,une enseigne a oublier.
johnwayne88
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Avr 2011 8:38
  • offline

Message » 14 Oct 2012 16:16

tu racontes vraiment n importe quoi ! j ai acheté du matos chez eux des fauteuils vip extreme en particulier un rapport qualité prix de premier ordre ! et je suis pas le seul a les avoir acheté sur ce forum :wink: ils ont toujours été disponibles pour me renseigner dans mes recherches ou questions techniques , ils ne sont que deux personnes a la boutique , ils ont beaucoup de travail entre les commandes ,les emballages ,les renseignements ect..chaque fois que je suis allé les voir au showroom ils etaient debordés ,ils ne s arretent jamais :o

une equipe vraiment sympa ,et pro :D alors merci de respecter un peu leur travail !
invite45
 
  • offline

Message » 14 Oct 2012 16:20

theshadow35 a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à contacter cette boutique que ce soit par e-mail ou par téléphone.
Ont-ils fermé ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.

P.S: Je cherche des fauteuils cinéma et ceux vendus dans cette boutique m'intéresse fortement, savez-vous où je peux en trouver du même genre ?



ils ont peut etre pris quelques vacances ... :wink: pour tes fauteuils je te conseille de te deplacer pour les voir et les essayer sur place rien de mieux pour se faire une idée :wink: les vip extreme sont vraiment excellents confort design et prix attractif
invite45
 
  • offline

Message » 14 Oct 2012 18:56

Me déplacer risque d'être difficile, j'habite en Bretagne et je suis en fauteuil roulant :p

Pourrais tu m'éclairer sur certain points ?

Peut on utiliser les fauteuils sans les brancher, j'entends par là cacher les prises ?

Ma pièce home cinéma n'a pas de prises au sol et donc ça va être trop moche des fils qui trainent au sol :/

Une astuce peut être pour pouvoir les brancher tout de même et cacher les fils ????

Peut être existe t'il ces genres de fauteuils mais non éléctriques ?

Merci pour ton aide.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées