Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche de conseils ; déménagement

Message » 14 Oct 2012 18:49

Bonjour à vous, merci de me lire :wink:

Dans quelques mois, je vais déménager et augmenter la taille de mon salon ; ma pièce à vivre va passer de 25 à 45 m2 ; d'un appartement à une maison.
Naturellement, la question de l'installation Hi-Fi se pose à la fois en termes de présence sonore mais aussi d'esthétique.

A ce jour, mon installation est la suivante :
Enceintes type bibliothèque en forme de boules Elipson planet L (ancien modèle) : J'adore les regarder ; à l'écoute, il manque pas mal de choses, surtout en bas (Je me suis plusieurs fois posé la question d'ajouter un caisson)
Ampli Micromega A80
CD Micromega CD SE (20% de l'utilisation)
Platine TD Technics SL1210 MKII (20%)
Radio web Freebox + Dac Magic Cambridge Audio (20%)
iTunes en Apple Lossless sur le DAC (40%)


3 possibilités s'offrent à moi :
1) Changer d'Ampli pour un ampli plus "péchu" type Atoll ou Myryad
2) Idem (1) + ajour d'un caisson de basse
3) Changer les enceintes et l'ampli.

(3) : Si je change pour des colonnes, celles qui me plaisent quand je les regardes sont les 804 N chez B&W. Le problème est qu'a la lecture du forum, elles sont hyper compliquées à assortir et que cela fait tout de même un gros budget.

Pensez vous que changer l'ampli et ajouter un caisson ne soit pas un "sparadrap" ?

J'ai fait le tour des vendeurs en ligne mais a par les 804, il n'y a pas grand chose qui me plait esthétiquement. Voyez des modèles dans le même esprit ? C'est vraiment si difficile de trouver un ampli qui leur conviendrait ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2012 19:04

Tout d'abord tu déménages .
Puis tu installes le bouzin dans ton nouveau château .
Puis tu nous diras , il n'y a pas le feu .
Tu gardes ton pognon pour payer les impôts locaux ....... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Oct 2012 19:13

S'il te manque des choses que dans le bas tu prends un petit caisson genre Velodyne DD et tu devrais nager dans le bonheur. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Oct 2012 23:15

Il me semble qu'Elipson fait un caisson pour aller avec les planet... On peut penser que l'intégration serait facilité avec ce choix...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2012 11:29

Bonjour,

Histoire de faire vivre un peu ce sujet, voici les news : Je muris le schéma de ma future installation et dés que je trouve une bonne occasion ; je l’achète.
Mon idée est de mettre quelques mois (en gros jusqu'au déménagement) pour tout trouver.
J'ai donc déjà trouvé l'ampli, un Naim (pré + puissance) qui a ajouté un peu de grave par rapport à mon Micormega.

Pour le reste, voici ce que j'ai en tête :
Branchés sur le pré + puissance Naim :
= Pré phono / SL1200 Technics
= Lecteur CD (soit mon Micromega, soit un autre)
= Dac avec lecteur réseau (Le Cambridge Air Stream 6 me plait bien) + Nas Synologie (Le Nas fait le backup Time Machine de mon Mac et j’accède au son via le Cambridge) + Freebox player HD (Le reste sera de la vidéo, le lien avec l'audio)

Pour le moment, je garde mes Elipson en attendant de trouver soit des 804S, soit des 805D

A +++
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message