Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 499 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 15 Oct 2012 7:29

Altarus a écrit:
Coxwell a écrit:Je refais une install hifi après avoir davantage orienté mes activités autour du HC depuis quelques mois.
De ce fait, j'ai une petite question à tous ceux qui ont eu la chance de les entendre ou de les posséder (dont l'auteur du topic :wink:) : ça sonne comment par rapport à des B&W type 683 ou CM8 - 9 ?
Je suis attaché à cette petite touche britannique chaleureuse, ces timbres et ce beau medium. De plus, le grave, comparativement à leurs homologues britanniques, il est rond, profond ? Assez bien tenu, mais pas trop écourté ?
J'ai des 604S3 que j'utilise en HC et qui me plaisait également en hifi à une époque où je les drivais avec un pre amp Atoll PR200SE et un bloc Acoustic Reality EAR 202 en classe D. ça sonnait drôlement bien : une certaine transparence, mais pas d'agressivité et une ptite touche ronde propre à cette série 6. Graves bien tenus et assez propres (2 x 18 cm en woofers)
(J'ai une pièce de 24m² mais avec 3m50 de hauteur sous plafond. )


Honnêtement je suis pas fana des gammes 600 et CM chez B&w avec un manque de transparence et un grave brouillon. La tangent sonne différemment, en ce sens qu'elle est plus ouverte avec une bande passante bien plus large que la CM9 et a fortiori la CM8 et un aigu au moins aussi défini que chez B&W mais sans aucune agressivité. Le tweeter qui équipe la prestige est une classe au dessus des tweeter de la gamme CM qui au demeurant ne sont pas mauvais c'est ce qu'il y a de meilleur sur ces enceintes. La tangent est aussi bien plus précise que la CM9 dans le registre grave et medium.
Pour finir c'est une question de goût mais pour moi il y a pas photo entre le design de la prestige et celui de la CM8 qui est banal. D'ailleurs que cela soit au niveau sonore ou design quitte à choquer certains la prestige est plus à comparer avec la gamme 800 de B&W :mdr: , la gamme CM est en dessous.


ce qui est d'ailleurs fort logique. Le prix de départ de la Tangent étant de 4000 € , on est plus proche de la gamme 8XXD que de la gamme CM ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Oct 2012 7:35

NOIR a écrit:
Altarus a écrit:
Coxwell a écrit:Je refais une install hifi après avoir davantage orienté mes activités autour du HC depuis quelques mois.
De ce fait, j'ai une petite question à tous ceux qui ont eu la chance de les entendre ou de les posséder (dont l'auteur du topic :wink:) : ça sonne comment par rapport à des B&W type 683 ou CM8 - 9 ?
Je suis attaché à cette petite touche britannique chaleureuse, ces timbres et ce beau medium. De plus, le grave, comparativement à leurs homologues britanniques, il est rond, profond ? Assez bien tenu, mais pas trop écourté ?
J'ai des 604S3 que j'utilise en HC et qui me plaisait également en hifi à une époque où je les drivais avec un pre amp Atoll PR200SE et un bloc Acoustic Reality EAR 202 en classe D. ça sonnait drôlement bien : une certaine transparence, mais pas d'agressivité et une ptite touche ronde propre à cette série 6. Graves bien tenus et assez propres (2 x 18 cm en woofers)
(J'ai une pièce de 24m² mais avec 3m50 de hauteur sous plafond. )


Honnêtement je suis pas fana des gammes 600 et CM chez B&w avec un manque de transparence et un grave brouillon. La tangent sonne différemment, en ce sens qu'elle est plus ouverte avec une bande passante bien plus large que la CM9 et a fortiori la CM8 et un aigu au moins aussi défini que chez B&W mais sans aucune agressivité. Le tweeter qui équipe la prestige est une classe au dessus des tweeter de la gamme CM qui au demeurant ne sont pas mauvais c'est ce qu'il y a de meilleur sur ces enceintes. La tangent est aussi bien plus précise que la CM9 dans le registre grave et medium.
Pour finir c'est une question de goût mais pour moi il y a pas photo entre le design de la prestige et celui de la CM8 qui est banal. D'ailleurs que cela soit au niveau sonore ou design quitte à choquer certains la prestige est plus à comparer avec la gamme 800 de B&W :mdr: , la gamme CM est en dessous.


ce qui est d'ailleurs fort logique. Le prix de départ de la Tangent étant de 4000 € , on est plus proche de la gamme 8XXD que de la gamme CM ;)


Son-Video indique que les Tangent Prestige ont été lancées a 1995 euros la paire, c'est une erreur? On se retrouve donc entre les CM8 et les CM9.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:07

ah bon....il m'avait semblé voir 4000€ la paire ? :wtf:

EDIT:
Tangent Prestige: 1999,95 euro (per stuk) sur un site néerlandais

et d'ailleurs, c'est bien le cas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Oct 2012 10:22

Bonjour. Alors, voila, je suis actuellement possésseur d'un kit Kef 3005se, dont je suis pleinement satisfait en HC. J'écoute cependant de plus en plus de musique. Ma pièce doit faire dans les 30m2 avec un plafond Haut en pente cause mezzanine (entre 3m et 4m50). Je possède un ampli HC Onkyo 809 qui me donne entière satisfaction avec les Kef, et que l'on peut qualifier de neutre, voir légèrement rond. Mon caisson est un Kef HTB2 (avec le kit). Je dois dire que ce caisson est très impréssionnant. Il est drivé actuellement avec un Antimode, et le résultat en musique est superbe avec un très bon fondu avec les petites Kef autour de 120 Hz. Mes questions porteront donc sur une éventuelle association entre un couple d'enceintes Tangent prestige en frontale avec le reste en Kef (centrale + surrounds + caisson).

1 - Pensez vous que l'association soit bonne ?
2 - Je ne peus éloigner les enceintes que de 30 cm des murs. Cela ne sera pas trop gènant ? Des mousses sont elles fournies ?
3 - Peut on ajouter des pointes à ces pieds pour dégraisser le grave si besoin ?
4 - A quelle frèquence couper ces colonnes ?
5 - Un bi-cablage apporte il un plus sur ces enceintes ?
6 - Sont elles bonnes en HC (peut ou pas de directivitée ?)

Voila, beaucoup de questions, mais je suis très très interressé par ces enceintes que je ne pourrait malheureusement pas écouter avant achat. Je m'en remet donc à vous et à toutes suggestions pertinentes ... :D Merci ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 15 Oct 2012 11:43

Coxwell a écrit:Bon arrêter, je vais finir par craquer :mdr:

vazy, faut craquer! de toute façon on te les rachètera à vil prix :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Oct 2012 12:19

metoujpense a écrit:Bonjour. Alors, voila, je suis actuellement possésseur d'un kit Kef 3005se, dont je suis pleinement satisfait en HC. J'écoute cependant de plus en plus de musique. Ma pièce doit faire dans les 30m2 avec un plafond Haut en pente cause mezzanine (entre 3m et 4m50). Je possède un ampli HC Onkyo 809 qui me donne entière satisfaction avec les Kef, et que l'on peut qualifier de neutre, voir légèrement rond. Mon caisson est un Kef HTB2 (avec le kit). Je dois dire que ce caisson est très impréssionnant. Il est drivé actuellement avec un Antimode, et le résultat en musique est superbe avec un très bon fondu avec les petites Kef autour de 120 Hz. Mes questions porteront donc sur une éventuelle association entre un couple d'enceintes Tangent prestige en frontale avec le reste en Kef (centrale + surrounds + caisson).

1 - Pensez vous que l'association soit bonne ?
2 - Je ne peus éloigner les enceintes que de 30 cm des murs. Cela ne sera pas trop gènant ? Des mousses sont elles fournies ?
3 - Peut on ajouter des pointes à ces pieds pour dégraisser le grave si besoin ?
4 - A quelle frèquence couper ces colonnes ?
5 - Un bi-cablage apporte il un plus sur ces enceintes ?
6 - Sont elles bonnes en HC (peut ou pas de directivitée ?)

Voila, beaucoup de questions, mais je suis très très interressé par ces enceintes que je ne pourrait malheureusement pas écouter avant achat. Je m'en remet donc à vous et à toutes suggestions pertinentes ... :D Merci ...


1. Je ne peux rien dire de l'association avec ton ampli. Je vois juste que c'est un ampli HC : aura t'il la maîtrise nécessaire pour driver ces collones typées hifi ( les l26 que je possède peuvent être utilisées en hc et sortent d'un "kit"). De mon expérience personnelle : les ampli hifi maitrisent mieux les enceintes pour une écoute en Hifi, sauf peut être les ampli AV HDG. En tout cas cela peut être perturbant de ne pas avoir la même signature sonore sur toutes tes enceintes.
2. 30 cm me semble un minimun. Les L26 que je possède étaient livrées sans mousses
3. A la vue du pied, je ne pense pas que ces enceintes soient livrées avec des pointes
4. Aucune idée ;-)
5. Je n'ai jamais fait ce genre de test
6. Qui peut le plus peut le moins : ce sont des enceintes pour un configuration hifi de bonne facture, donc elles devraient faire le job en HC si l'ampli arrive à les bouger.

Voilà à mon avis, pour profiter plainement de ces enceintes il faut mieux les utiliser avec un ampli hifi de bonne qualité. Chez moi myryad mxi 2080 et les petites L26 donne un excellent résultat.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:02

Merci. Certe l'Onkyo n'est pas un ampli 'HiFi', mais il possède une bonne réserve en puissance. Il est un peu 'rond', et je crain pour la maitrise des basses, mais j'ai toujours le recour de couper assé haut 80Hz ou 100Hz si c'est un peu trop envahissant. Le caisson lui est très bien tenu avec l'Antimode, donc des basses j'en ai assé. C'est surtout pour profiter du médium que je suis interressé ! C'est vrai que la centrale peu poser probleme, mais si c'est le cas il en existe une chez Tangent qui devrait faire l'affaire. Et puis les mousse je peus m'en faire facilement, il me reste de la mousse acoustique Mélamine basotech. Pour les pointes c'est plus embêtant, mais il existe des petits plots qui ont la même fonction me semble t'il (il faut que je recherche). Sinon j'avais aussi en tête les enceintes Totem Arro ou Neat Motive 2 qui sont de très petites colonnes dont j'ai entendu beaucoup de bien. C'est juste qu'il me semble que les Tangent prestige sont une très bonne occasion, d'ou mes interogations.
Dernière édition par metoujpense le 15 Oct 2012 14:30, édité 1 fois.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:10

Je dois bien avouer que je ne comprends pas pourquoi tu tiens à mettre des pointes, vu le pied qui existe déjà...
Tu vas vraiment perdre beaucoup en stabilité pour gagner quoi, on ne sait pas trop...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Oct 2012 14:29

roland_de_lassus a écrit:Je dois bien avouer que je ne comprends pas pourquoi tu tiens à mettre des pointes, vu le pied qui existe déjà...
Tu vas vraiment perdre beaucoup en stabilité pour gagner quoi, on ne sait pas trop...


Les pointes c'est vraiment magique pour dégraisser des graves un peu trop trainants ... :wink:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:39

metoujpense a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Je dois bien avouer que je ne comprends pas pourquoi tu tiens à mettre des pointes, vu le pied qui existe déjà...
Tu vas vraiment perdre beaucoup en stabilité pour gagner quoi, on ne sait pas trop...


Les pointes c'est vraiment magique pour dégraisser des graves un peu trop trainants ... :wink:

En théorie oui, mais vaut mieux essayer sans, avant d'en mettre (la pièce etc,etc...)

ilsagno
Dernière édition par ilsagno le 15 Oct 2012 14:49, édité 1 fois.
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:41

metoujpense a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Je dois bien avouer que je ne comprends pas pourquoi tu tiens à mettre des pointes, vu le pied qui existe déjà...
Tu vas vraiment perdre beaucoup en stabilité pour gagner quoi, on ne sait pas trop...


Les pointes c'est vraiment magique pour dégraisser des graves un peu trop trainants ... :wink:


Ben, c'est pour ça qu'il y a un pied..
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Oct 2012 14:53

Il ne me semble pas avoir dit que je voulais mettre des pointes ! J'ai juste demandé si on pouvait en mettre (au cas ou hein ?). Je connais bien ma pièce et je sais que j'ai quelques coquetteries dans le bas du spectre, d'ou chez moi le travail remarquable de l'Antimode. Mais l'Antimode c'est pour le caisson, pour les enceintes je ne peus compter que sur Audyssey qui est dèja très bien, mais pas autant que l'Antimode, en tout cas pour le caisson. Pour l'histoire du pied, toutes les enceintes reposent sur un pied :D , faut bien qu'elles touchent le sol. Vu la largeur de celui ci on ne peut raisonnablement pas l'assimiler à une pointe :D . Par contre j'ai vu quelque part qu'il existe des petits plots qui permettent d'obtenir un bon degraissage s'il y en a besoin :roll: Tant que j'y suis, on ne peut pas les avoir en blanc ? Mon pack kef est blanc laqué, ce serait super ....
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 16 Oct 2012 0:05

Bon , ben je vais me les commander puisque Altarus ne répond pas a ma demande d'écoute :ane: :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2012 0:08

Altarus a écrit:Tyzz ne craque pas ! :mdr:


Ben ca , ca dépend de toi :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2012 9:47

TYZZIANO a écrit:Bon , ben je vais me les commander puisque Altarus ne répond pas a ma demande d'écoute :ane: :ane:



:) Je suis à deux doigts de faire pareil!

Sauf si toi tu m'invites une fois que tu les auras! :wink:
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message