Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, mariofan de triangle, Morganita, PAT 94, Sullivan59, tye, viking44rb, vince972 et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes hifi à - de 2000 euros / paire

Message » 14 Oct 2012 18:15

Bonjour à tous ( et à toutes ?? ;) )

Cruel dilemme que vous avez sans nul doute vécu, et continuez probablement à vivre
Toutes ces enceintes hifi ( colonne pour ma part, pas la place de mettre un caisson ), me mettent la tête à l'envers, et ne parviens plus à dormir sur mes ...... deux oreilles ;)

Pour faire simple, j'ai des enceintes auxquelles je suis attachées ( fabrication personnelle, mon charmant papa, avec des hp de premiers prix )
Impossible à comparer avec de vraies enceintes hifi, donc délicat, mais le temps est venu je pense de passer sur une enceinte hifi, vraie du nom

J'ai un séjour de 35 metres carrés, un ampli denon pma 1510 pour la partie HF, un 4308 pour la partie HC
Une platine opo 93
J'écoute de tout, sauf de l'opéra, le jazz bien que plaisant voire trés plaisant, rarement ( manque d'occasion et probablement de connaissance / culture ), musique francaise à texte ( souchon, balavoine, hugo F, ..., assez nostalgique en somme et eclectique ), queen, acdc, etc etc

Je recherche donc une enceintes qui sache allier un équilibre à ces écoutes, qui soit polyvalente, que je ne sois pas obligé de me mettre en extase devant les belles meme si elles se doivent d etre relativement belle, avec du grave mais un vrai grave, un aigu soyeux et pas trop montant bien articulé autour du médium.

Nous faisons tous des essais en boutique qui ne relatent pas forcément comment telle ou telle enceintes sonnera chez nous

J'ai essayé plusieurs enceintes sur plusieurs electronique ( choix du denon fait sur X enceintes VS du rotel, naim, teac ( trés bon à mes oreilles IS 2000 ), sherbourn ( également bon, dynamique ), pioneer, yamaha S1000, anthem ( bof bof bof ) myriad ... )
Le tout sur du Davis matis et vinci 2 ( belle impression, à l'inverse des vinci HD ( fade et totalement décu par rapport a la 2 ), cesar, 1027S, 816, 836V ( forte et belle impression ), triangle, bc acoustic A2.1, cabasse MC40, MAGNAT 1009 ( fabuleuse mais au dessus de ce que je veux mettre / cause entre autre 35M2 et je suis en appartement ... ) (Dans un séjour de >> 40 M2 et en pavillon, la question ne se poserait pas, je pense que c est ce que je prendrai ( j'écoute de temps en temps, voire souvent, la musique a des volumes assez voire trés fort )

Bref, désolé de cette longue explication mais voilà, l'offre entre autre de son video son sur leur prestige 4i me fait aussi penser à cette enceinte

Utilisation 50-50 ( hifi - home cinéma )

Cruel dilemme donc :

Question ; aide pour parfaire ce choix cornélien
Vos avis m'interessent
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Message » 15 Oct 2012 7:43

Salut,

Y a qq années j'avais le Denon PMA 1500AE et ça marchait divinement bien avec des Klipsch rf82. Cet ampli a la particularité d'avoir une réserve de puissance qui permet un grave tendu, un médium agréable, et un aigu qui file pas trop haut pour dompter les Klipsch. Je les écoutais principalement en musique. En HC ça va être difficile d'avoir plus de relief et de dynamique ! Ma pièce avait à peu près la même surface que la tienne.
Les Klipsch bien mises en oeuvre c'est très très bon,...

Piste à explorer sérieusement ! :grad:
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:45

majorca mc40 ca devrai le faire pour 35 m² .
guss 33
 
Messages: 4730
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Oct 2012 19:56

salut..

JMR Euterpe... va faire un tour du côté de chez mulidine également.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2012 10:20

Salut,

Regarde aussi du côté de cette marque Canadienne pas très connue chez nous "psb Speakers"... :wink:
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:58

bonjours à tous

Merci pour ces qq bons retours et désolé de ne répondre que maintenant

Pour retrouver le sommeil j ai arrêté de me pencher trop sur le net ;)
Petite coupure

J'ai néanmoins bien pris en compte toutes vos remarques pertinentes

Klipsh connu mais pas écoutés sur du denon ( j etais resté sur le fait que c etait " fade niveau médium avec du denon

PSB je croyais qu il ne faisait que du caisson hdg, magnifique enceintes, magnifique mais ou écouter et acheter ?

Cabasse MC40 me plasait en tout point mais j étais également resté a tors sur le fait que Cabasse = classique etc mais pas electro, dance, disco
Et lorsque mise a coté de la 836W, je préférais la focal ( bien que plus chere )

Je me suis laissé tenter par une paire neuve mais occasion garantie 5 ans d elipson P4i
Les premières écoutes me semble convenir, bel équilibre, haut medium / bas aigu un peu effacé / voilé mais ca reste vraiment interessant
Le grave est nuancé et bien tenu ( sur le pma 1510 tant critiqué ), aigu non agressif ( mais peut etre un peu trop doux )
Visiblement, petite correction des filtres en changeant qq condo et autre par d autres valeurs et de meilleures qualité = enceintes fabuleuses au rapport prix / prestation / performance quasi imbattable

Merci beaucoup pour votre lecture et vos orientations
Bonnes écoutes
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:12

Spartacus74 a écrit:Salut,

Y a qq années j'avais le Denon PMA 1500AE et ça marchait divinement bien avec des Klipsch rf82. Cet ampli a la particularité d'avoir une réserve de puissance qui permet un grave tendu, un médium agréable, et un aigu qui file pas trop haut pour dompter les Klipsch. Je les écoutais principalement en musique. En HC ça va être difficile d'avoir plus de relief et de dynamique ! Ma pièce avait à peu près la même surface que la tienne.
Les Klipsch bien mises en oeuvre c'est très très bon,...

Piste à explorer sérieusement ! :grad:


oui l;a série mk2 peut être, mais la série 1 c'est mauvais, la rf7 1er version quelle abomination!
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message