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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour du GKF ??

Message » 13 Oct 2012 21:48

Bonjour,

J'ai 3 GKF 505 pour la scène avant, j'envisage 2 GKF 205 pour les surround.
Salle non dédiée de 40 m², environ 2/3 HC et 1/3 HIFI (pop rock).

Quel ampli pour driver tout ça ? J'envisage plutôt un intégré, en me fixant un budget à 1000 € max, avec une préférence pour de l'occasion de meilleure qualité plutôt que du neuf en gamme inférieure.

J'ai ciblé quelques références mais j'ai besoin d'aide :
- denon 3312, vu autour de 600 euros en occas. Assez puissant ? pas trop mou ?
- Marantz SR7005, proposé à 900 € en neuf. Certains semble avoir des problèmes de fiabilité (chauffe, souffle,...), peut-être pas trop percutant également ?
- Pio LX82 ou LX73 : possible pour moins de 1 000 €. A l'opposé des deux autres peut-être un peu trop sec ?
- YAM Z7, autour de 700 en occase mais il faut trouver ! Autre YAm ?
- solution préamp + ampli de puissance, mais la je ne connais pas trop et mon budget est surement trop serré...

Si quelqu'un à un avis... merci.
sranty
 
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Message » 14 Oct 2012 10:04

Mon avis c'est qu'un intégré va totallement s'effondrer sur les 505 .....

Ce sont des enceintes qui n'ont pas besoin d'énormément de puissance mais de beaucoup de courant et de qualité.

Il te faut un système qui n'excite pas trop les aigu et qui tienne les 38cm avec une main de fer mais avec un poil de rondeur sinon il s'efface de trop devant l'aigu.

Ce genre de système haut de gamme demande des électroniques en rapport.
Jerome057
 
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Message » 14 Oct 2012 11:55

Comme le dit Jérome, j'éviterais les intégrés et passer en préamp bien secondé par un bloc 5 canaux, des vrais watts, une vraie alim

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Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
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Message » 14 Oct 2012 15:30

Merci de vos analyses.

Quelques références à me proposer en préamp et ampli de puissance ?
sranty
 
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Message » 14 Oct 2012 16:30

Je fesais tourner les miennes avec un onkyo PR5507 en pré-ampli, deux amplis NAD 218 pour les avants (deux 505 et une ariane horizontale) et un ampli NAD 216 pour les surrounds (deux 205).

L'onkyo a une sonorité plutot douce qui n'énerve pas les compressions en titane et avec un grave légèrement "rond" qui profite bien aux 38cm des 505 assez "sec".

Les NAD sont puissants et disposent de beaucoup de courant ce qui permet de tenir les gkf sans agressivité. Il y a bien sur bien d'autres amplificateurs mais après c'est une question de budget.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester un yamaha P5000S sur mes nouvelles enceintes et je pense que cela peut être une bonne alternative à prix "doux" pour bouger de grosses enceintes comme les 505 .....

En bloc multicanal j'ai tester le NAD T973 qui est très costaud et en bi-amplification juste en stéréo ce n'est déjà pas suffisant pour vraiment tirer pleinement partie des 505.
Jerome057
 
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Message » 15 Oct 2012 20:49

Merci Jérome pour ces infos partagées.

Après réflexion suite aux conseils donnés, et en regardant les archives d'annonces du forum, je crois que je vais m'orienter soit vers une solution mixte :
- soit intégré plutot HDG d'une ou deux générations précédentes + blocs de puissance pour les 3 GKF (j'ai vu des Atoll avec 3 x 100 w je crois), l'intégré prenant en charge directement les surrounds
- soit intégré plus basique ou préamp + blocs de puissance pour les 5 GKF

Je vais m'armer de patience pour trouver les perles rares en occas.

Merci à tous.
sranty
 
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Message » 16 Oct 2012 0:09

Atoll ce n'est pas assez costaud et la sonorité assez "droite" ne va pas du tout au 505.

Il faut taper sur du plus lourd, soit du classe A, soit du numérique puissant et musical (si si ça existe), soit de la classe AB mais au dessus des 150/200w.

Les 505 sont des enceintes fantastiques que j'ai adoré mais réussir à les exploiter correctement n'est pas chose simple. Le mieux que j'ai fait c'est avec mon NAD 218 (2x200w et gros transfo).

Au cas ou si tu peux te faire prêter un ampli yamaha P5000s par un magasin de sono proche de chez toi c'est une solution que j'aurais aimé essayé mais les 505 étaient parti avant que j'ai celui-ci entre les mains pour le tester.
Jerome057
 
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Message » 16 Oct 2012 10:55

Bonjour à tous,

Des retours sur les modèles Qsc.
Dans les PA il y a 2 RMX850 à vendre (2x185w sous 8 ohms) et sur le bon coin 1 USA900 (2x240w).

Qualité musicale ? ce sont des amplis qui servent aussi bien pour de la sono que de la HIFI ? Je n'y connais pas grand chose en blocs de puissance mais je suis étonné que l'on puisse faire le grand écart à ce point dans les usages...
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Message » 16 Oct 2012 13:21

Salut :wink:

J ai 5 blocs rmx ( 850 et 1450 ) , ce sont de très bons blocs en rapport à leur prix ...
Avec une architecture int semblable aux qsc isa , ils sont très souvent installé dans les cinémas ! Qsc est d ailleurs la marque leader d amplification des salles obscures ... Donc pour leur utilisation en HC , tu peux y aller les yeux fermés ...

Pour une utilisation hifi , ils n ont pas a rougir face à d autre marque soit disant hifi , il est clair qu il y a mieux ( même dans le catalogue qsc ) mais c est plus cher et pour une utilisation restreinte en hifi , ça va très bien ...

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Message » 16 Oct 2012 17:44

J'ai testé sur mes enceintes actuelles un qsc 2450 et un yamaha P5000s et il n'y a pas photo yamaha est nettement au dessu :wink:
Jerome057
 
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Message » 16 Oct 2012 17:49

merci CDGG pour ton point de vue.

Par rapport aux Emotiva qui ont une "plastique" plus WAF et des prix assez doux ?
sranty
 
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Message » 16 Oct 2012 19:05

Connaît pas emotiva , désolé ;-)

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Message » 16 Oct 2012 19:13

sranty a écrit:merci CDGG pour ton point de vue.

Par rapport aux Emotiva qui ont une "plastique" plus WAF et des prix assez doux ?



hum.... :roll:

Prix doux mais performance assez quelconque..., un UPA-5 par exemple ne vaut pas un rotel 985, et de loin... :hein:

je vais encore me faire des copains... :lol:


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